Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En 2023, Slimane est de retour sur « The Voice Kids », mais en tant que coach. Il s’installe dans le fauteuil rouge de Florent Pagny, son coach d’il y a sept ans. La diffusion du premier épisode de l’émission aura lieu ce mardi 4 juillet.
Bienvenue en France !
La saison 9 de « The Voice Kids » sera sur vos écrans dès ce mardi 4 juillet sur TF1 et MYTF1. Vivez l’aventure qui s’annonce spécial. Notamment pour l’un des coachs qui « revient chez Papa-Maman » sur la scène qui l’a vu naître musicalement 7 ans passés.
Voir cette publication sur Instagram
Il s’agit en effet de Slimane, le vainqueur de la saison 5 de « The Voice » sous le coaching du grand Florent Pagny. D’ailleurs, celui qui est devenu l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus prolifiques de la musique française va hériter du fauteuil de son ancien coach.
« Je ne savais pas, sinon je l’aurais peut-être appelé avant », s’amuse-t-il en conférence de presse.
Le chanteur français aura donc enfin son fauteuil rouge en France après trois saisons en Belgique auprès des adultes et des enfants.
« Je suis encore plus stressé que quand j’ai passé l’audition je crois », avoue-t-il au micro de TF1info.
C’est un défi de taille pour Slimane
Slimane aura à ses côtés Kendji Girac, Nolwenn Leroy et Patrick Fiori pour sa première en France. Fort de son expérience en Belgique, l’interprète excelle déjà dans son rôle de coach.
À lire Slimane bientôt dans une célèbre émission sur France 2, « C’est un rêve de le faire »
Il est « redoutable » d’après Patrick Fiori. Kendji Girac dit qu’il « ne rigole pas ». Cela dit, le nouveau a déjà eu droit à son bizutage.
Le vainqueur de la saison 5 de « The Voice » a été « bizuté fort » en se faisant bloquer régulièrement par ses camarades. L’an dernier, Louane en a fait l’expérience aussi.
« Patrick et Kendji ont été très accueillants. Ils nous ont fait une place de roi et de reine », raconte-t-il.
Pour l’ancien acolyte de Vitaa, coacher dans la version française de « The Voice Kids » est un défi de taille. Il a dû beaucoup se préparer, surtout sur comment annoncer à certains jeunes candidats qu’ils doivent quitter l’aventure.
Donner de l’espoir aux candidats
Interrogé par nos confrères de TF1 sur ce qu’est un bon coach dans « The Voice Kids », voici ce que Slimane leur a répondu :
« Ce n’est pas avorter quelque rêve que ce soit, c’est faire en sorte que les enfants sortent de là avec encore plus de rêves. »
L’interprète de « Des milliers de je t’aime » souhaite donc, par ses mots, donner de l’espoir aux candidats qui ne vont pas poursuivre.
« J’espère que cela leur aura donné envie de faire encore plus et de se dépasser. Quand on est face à des enfants, il ne faut pas briser leurs rêves mais les aider à les peaufiner », ajoute-t-il.
Heureusement pour lui, il a à ses côtés des coachs emblématiques avec de l’expérience pour lui donner des conseils.
S’assoir dans le fauteuil de Florent, un honneur pour Slimane
Pour revenir à son héritage, il a confié avoir appelé Florent Pagny, son ancien coach, pour lui annoncer qu’il va s’assoir dans son fauteuil.
« J’ai appelé Florent Pagny pour lui dire que j’avais l’immense honneur d’être assis dans son fauteuil », a-t-il fait savoir à Gala le jeudi 29 juin.
Surement ravi de la nouvelle, l’ancien coach de « The Voice » n’a pas manqué de lui donner quelques conseils.
« Il m’a dit de ne pas m’inquiéter et que tout irait très bien. Pour moi, la boucle est bouclée, je me retrouve coach dans l’émission qui m’a révélé et dans le siège de celui avec qui j’ai mené cette aventure incroyable », a poursuivi le vainqueur de « The Voice » 2016.
Après avoir coaché des jeunes en Belgique, l’artiste de 33 ans avoue n’avoir pas réfléchi longtemps quand la production l’a approché.
« J’avais hésité pour devenir coach dans la version belge de The Voice, mais là, je me suis senti tout de suite à ma place », a confié Slimane.
Le coach à abattre pour la victoire
Slimane ne donne pas l’impression d’être impressionné par ce nouveau défi. C’est peut-être parce que l’univers « The Voice » lui est familier.
En effet, dans « The Voice », il est passé de candidat à l’audition à l’aveugle à coach de « The Voice Kids ». Ce n’est donc pas nouveau pour le tout récemment papa d’une petite fille.
Par ailleurs, il a déjà identifié le coach à abattre pour se rapprocher de la victoire.
« L’expérience et le nombre de victoires de Patrick Fiori m’ont incité à le surveiller de près. C’est le coach que l’on veut tous battre cette année », a-t-il déclaré.