« Je n’en dis pas plus » : Les 12 coups de midi, Stéphane de retour dans une nouvelle émission ?

Quelques mois après son élimination dans les 12 coups de midi, Stéphane est revenu dans le cadre du Combat des maîtres et ne compte pas s'arrêter là.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis 2010, le public de TF1 a pris l’habitude de suivre les 12 coups de midi, à la mi-journée. Ce jeu télévisé, animé par Jean-Luc Reichmann, porte essentiellement sur des questions de culture générale. En temps normal, le champion doit se mesurer à de nouveaux candidats lors de chaque émission. L’objectif ? Conserver son titre de maître de midi le plus longtemps possible. Or, dans le cadre de ce programme, certains ont réussi à battre tous les records de longévité. Par exemple, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Céline a déjà dépassé les 100 passages sur le plateau. Mais, cette semaine, les téléspectateurs ont pu croiser Stéphane, qui avait su rester en lice d’août 2022 à janvier 2023. Visiblement, l’ancien maître de midi compte poursuivre ses apparitions à la télévision. On vous explique tout.

Son brillant parcours dans les 12 coups de midi

En effet, ce lundi 3 juillet, les fans du jeu télévisé ont découvert que Jean-Luc Reichmann avait convoqué 32 anciens champions à revenir sur le plateau. Et, ce, dans le cadre d’un évènement spécial : le Combat des Maîtres. L’objectif pour ces participants de haut-niveau ? Rafler le titre de « Maître des Maîtres » pour l’année 2023. Avec un tel casting, l’émission devrait donner lieu à un fort esprits de compétitions entre les candidats. D’ailleurs, le public aura l’occasion de retrouver Stéphane Patingre, qui a su rester dans les 12 coups de midi 2022 à l’hiver 2023. Un exploit pour ce père de famille originaire de l’est de la France. Ouvrier de profession, il avait du quitté l’aventure le 20 janvier 2023, après 153 passages sur le plateau de TF1. Au total, sa cagnotte grimpait jusqu’à 568 343 euros.

Mais, son élimination lui laisse encore un goût amer. En effet, Stéphane était à deux doigts de pulvériser un record, celui du cinquième plus grand champion dans les 12 coups de midi. Un score pour l’instant détenu par le jeune Paul El Kharrat. En parallèle, Stéphane avait reçu de vives critiques sur les réseaux sociaux. Certains internautes accusaient même la production de le favoriser, avec des questions plus accessibles. Espérons qu’il saura se défendre dans le Combat des maîtres, pour remettre les points sur les i.

À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission

Stéphane Patingre : bientôt dans un autre programme ?

Les mauvaises langues n’empêcheront pas l’ancien maître de midi de garder ses ambitions. En effet, son retour dans les 12 coups de midi ne devrait pas être sa dernière apparition sur le petit écran. Dans le cadre d’une récente interview accordée à Voici, l’ouvrier a indiqué qu’il restait ouvert à toute proposition.

« On verra éventuellement si on peut faire d’autres choses. Je n’hésiterai pas ! »

En réalité, Stéphane a déjà prévu de participer à une émission diffusée sur une chaîne concurrence, chez France Télévisions. Cela dit, l’ancien champion aime garder un peu de mystère. Aussi, à ce jour, il n’a pas donné le nom du jeu télévisé auquel il compte participer, dans les prochains mois.

« Mais je n’en dis pas plus. (…) Ce n’est qu’un jeu de culture générale, il n’y a rien de concret. On verra ça à la rentrée. »

Cela dit, même après ses nombreuses victoires dans les 12 coups de midi, le père de famille reste fidèle à lui-même. Ainsi, malgré les gains qu’il a empochés en janvier dernier, il n’a pas quitté son emploie à la fonderie. Il faut dire qu’il compte toujours sur son salaire pour faire vivre sa famille. Âgé de 50 ans seulement, il ne peut pas se permettre de partir à la retraite. Dans ces conditions, l’argent et les objets gagnés sur le plateau de Jean-Luc Reichmann constitue un bonus, mais ne le dispense pas d’avoir une activité professionnelle.

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :