The Voice : bientôt une édition spéciale « Senior » ? Nikos Aliagas est partant !

TF1 a organisé une conférence de presse pour présenter le retour de The Voice Kids. Mais Nikos Aliagas a fait une étrange déclaration.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En exercice en tant que journaliste depuis les années 1990, l’animateur a marqué les esprits sur TF1. En effet, depuis 2001, il anime la Star Academy, Les NRJ music awards ou encore The Voice. Dans ces conditions, on peut dire que Nikos Aliagas a un planning très chargé depuis au moins 20 ans. Mais, à présent, il semble sur le point de ralentir un peu son rythme de travail. Pour commencer, il quitte le magazine 50′ inside, cédant ainsi sa place à Isabelle Ithurburu. Pour autant, il ne compte laisser tomber les émissions musicales, qu’il a présenté ces dernières années. Mieux : l’animateur aurait même de nouveaux concepts en tête. On vous explique tout…

Le public va découvrir la nouvelle saison de The Voice Kids

The Voice vient à peine de se terminer, que déjà l’édition dédiée aux jeunes talents prend le relais. Ainsi, dès le mardi 4 juillet, les téléspectateurs vont retrouver les coachs et entendre les enfants et adolescents, venus tenter leur chance dans l’émission. Au sein du jury, on retrouvera Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Slimane ou encore Patrick Fiori. Petit détail à noter : cette année, dans les fauteuils rouges, on retrouve une maman et trois papas. Un casting idéal pour mettre les participants à l’aise !

Pour présenter cette nouvelle saison, TF1 a publié plusieurs extraits et bandes d’annonces ces derniers jours. En effet, il faut rappeler qu’il s’agit d’une émission enregistrée à l’avance, et non diffusée en direct. Pour officialiser les choses, une conférence de presse avait lieu ce 26 juin, en présence Nikos Aliagas. L’occasion pour l’animateur de confier ses impressions concernant The Voice. En effet, depuis quelques années, la version consacrée aux moins de 16 ans rencontre un franc succès. Aussi, le présentateur a également imaginé une déclinaison du télécrochet, s’adressant à des talents bien plus âgés.

« J’aimerais bien qu’on parle de The Voice Senior et je suis sérieux. (…) Je le dis à la chaîne et à la production, j’aimerais qu’un jour on fasse une saison avec des séniors, pour sortir du thé dansant, confie Nikos. Je suis sûr qu’on serait étonnés. »

À lire Zazie : ce critère très important pour elle concernant sa participation à The Voice en tant que coach

Pour l’heure, on ne sait pas si la direction des programmes accepte ce challenge. Cependant, n’allez pas croire que cette idée surprenante sort de nulle part. En effet, la version senior de The Voice existe dans d’autres pays comme la Russie, la Pologne, la Colombie, la Belgique ou encore la Finlande. Visiblement, les audiences semblent à la hauteur…

Le prochain défi de Nikos Aligas ?

De nos jours, la télévision peine à captiver l’attention du public. Autrefois, le petit écran représentait l’un des rares divertissements disponibles. Désormais, il faut prendre en compte la concurrence que les réseaux sociaux et plateformes de streaming font aux chaînes. Or, ceux qui ont plus de 65 restent moins rivés à leur téléphone. Autre caractéristique : ils représentent actuellement 20 % de la population nationale d’après les chiffres de l’INSEE. Dans ces conditions, lancer The Voice Senior pourrait assurer de bons résultats à TF1.

The Voice
Nikos Aliagas présentera bien la saison 4 de The Voice Kids – Crédits Photos : Getty Images

Et, pour se montrer à la hauteur de cette mission, on ne peut pas rêver meilleur présentateur que Nikos Aliagas, qui se montre si enthousiaste. Espérons toutefois que cette opportunité ne vienne pas alourdir son emploi du temps. En effet, depuis quelque temps, le présentateur explore d’autres domaines, comme la photographie. Il souhaite aussi prioriser un peu plus sa vie privée. En effet, avec le succès de The Voice et le retour de la Star Academy, il a dû faire certains choix.

 « Ça a été longtemps mûri et réfléchi. En accord avec mes patrons, j’ai décidé d’arrêter car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. 50 Minutes Inside est l’émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C’est une grande partie de ma vie. Je me dis qu’il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire ».

Sources : allocine.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :