« Tout est plus cher » : Bigflo & Oli s’expliquent sur la hausse des prix concernant leur festival

Le Rose Festival organisé par Bigflo & Oli fera son retour en septembre 2023. Les spectateurs devront payer plus pour s’offrir une place.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Bigflo & Oli, organisateurs du Rose Festival, se justifient sur la hausse des prix des places de cet événement. En effet, certains spectateurs ont remarqué que les tarifs ont augmenté par rapport à l’an dernier. Découvrez pourquoi.

Plusieurs artistes pour 52 euros

Le Rose Festival de Toulouse sera de retour du 1er au 3 septembre 2023. Organisé par les deux stars du rap français, Bigflo & Oli, ce festival a connu un grand succès lors de sa première édition.

Pour cette deuxième édition, les deux frères toulousains ont invité de nombreux artistes. On y retrouvera notamment SCH, Zaho de Sagazan, Gazo, Angèle, -M-, Hamza, Petit Biscuit, Disiz, Tiakola, le groupe La Femme et Vladimir Cauchemar.

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

Bien sûr, Bigflo & Oli seront également de la partie. Cependant, qu’en sera-t-il des spectateurs ? En effet, ceux qui ont assisté à la première édition de l’année dernière ont remarqué que les prix ont légèrement augmenté cette année.

Si l’an dernier, les places étaient à 48 euros, elles sont en 2023 à 52 euros. Quant au pass trois jours, il est à 130 euros. L’an dernier, il n’y avait que deux jours.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bigflo & Oli (@bigfloetoli)

Bigflo & Oli donnent des explications

Bigflo & Oli justifient cette augmentation lors d’une récente interview accordée à nos homologues de La Dépêche. D’ailleurs, Bigflo, qui s’est récemment lancé en solo, fait savoir que c’est pour avoir plus d’artistes qu’ils ont augmenté les prix.

« On a augmenté pour avoir plus d’artistes et de gros noms. Plus on a d’argent, plus le budget alloué aux artistes est conséquent », a-t-il expliqué.

Cela étant, ces tarifs dépendent également du contexte économique qui, depuis quelque temps, est compliqué.

« Par ailleurs, tout est plus cher. J’ai demandé aux gars de la technique par exemple qui m’ont dit qu’aujourd’hui, une scène c’est 60 % plus cher, mais aussi le transport des poids lourds, qui a augmenté de 40 % à 60 % », a poursuivi le frère de Oli.

Une décision pour rester attractif

Malgré l’augmentation des prestataires, Bigflo & Oli font savoir qu’ils font tout pour que les prix soient raisonnables.

« On essaiera toujours de rester attractifs dans le sens où les gens en auront pour leur argent. Le public va quand même voir six gros artistes », a confié Oli.

En ce qui concerne la programmation, les frères toulousains se heurtent aux mêmes problématiques que les autres festivals.

« On reproche souvent aux festivals de mettre les mêmes noms chaque année, mais il y a une logique puisque ce sont les noms que les gens demandent, c’est la loi de l’offre et de la demande. C’est difficile d’intéresser les gens à un artiste qu’ils ne connaissent pas, donc on peut en mettre un ou deux par soir, mais pas plus », a développé Bigflo.

Reste à voir si cette petite augmentation des prix ne réduira pas la fréquentation de leur festival.

Bigflo & Oli ne s’arrêtent plus

Ce ne sera pas du tout une surprise de voir beaucoup de monde au Rose Festival de Bigflo & Oli. On parle de l’un des duos de rap le plus connu de France. En effet, les deux frères sont actuellement à l’apogée de leur carrière. Leur succès dans la musique leur a également valu une place dans le jury de « The Voice ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Voice Kids ✌️ (@thevoice_tf1)

À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »

Par ailleurs, les deux stars enchaînent aussi les concerts. En effet, il y a peu, ils ont effectué une tournée dans tout l’Hexagone. Ils ne s’arrêtent même plus, au point qu’ils aient du mal à tenir le rythme. À ce propos, l’ainé de la fratrie a confié récemment avoir eu un « énorme burn-out ».

« On utilise beaucoup de mots à la légère dans notre génération. Le mot “burn-out” tu peux l’entendre juste quand tu as eu deux jours de boulot, en mode blague. Mais le vrai burn-out… J’ai vraiment dérapé total, j’ai eu des problèmes, c’était psychiatrique carrément », a déclaré l’aîné de Bigflo & Oli.

Bigflo & Oli, 4 albums au compteur

Heureusement, le jeune rappeur a dépassé cette épreuve. Actuellement, les deux frères toulousains comptent au total 4 albums, le quatrième « Les autres c’est nous » étant sorti en juin 2022.

En juillet 2015, leur 1er album, « La cour des grands », fut certifié disque d’or. Quant au deuxième, « La Vraie Vie », sortie en 2017, il est disque de platine. Ils ont sorti en 2018 « La Vie de rêve », leur troisième album qui fut également certifié disque d’or.

Bigflo & Oli ont récolté plusieurs prix aux NRJ Music Award 2022. Ils étaient les gagnants dans les catégories « Groupe/Duo francophone de l’année » et « Clip francophone de l’année » pour le titre « Coup de vieux ».

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :