« S’il vous plaît… » : Florent Pagny : cette demande particulière à ses fans suite à ses soucis de santé

Ce 30 juin 2023, Florent Pagny faisait son retour sur scène aux arènes de Nîmes. Un événement très attendu par le public.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces derniers mois, l’ancien coach The Voice a beaucoup inquiété ses proches comme ses admirateurs. En effet, en janvier 2022, il avait posté une vidéo sur sa page Instagram. On pouvait ainsi le voir annoncé un terrible diagnostic : son cancer du poumon. À l’époque, Florent Pagny avait même dû renoncer à la grande tournée prévue pour célébrer ses 60 ans. Par la suite, la star a suivi plusieurs traitements pas chimiothérapie et radiothérapie. Et, bien que le chanteur ait dû faire face à une récidive en début d’année, il a maintenant bien repris le cours de sa carrière. Optimiste, il fait quand même preuve de prudence. On vous explique tout.

Florent Pagny renoue avec le public

Après 18 mois de repos et d’absence, la star attendait de remonter sur scène avec impatience. Cela dit, avant de se produire sur scène, il a pris le temps de se préparer. Ainsi, ces derniers jours, l’interprète de Savoir Aimer, a travaillé en studio avec de nombreuses vedettes. En effet, il prévoit de sortir un album, composé de reprises chantées en duo. Parmi les artistes associés à Florent Pagny sur ce projet, on retrouve Slimane ou encore Patrick Fiori. De quoi entraîner sa voix avant le grand soir !

Lors d’un interview accordé à RTL, le chanteur avait pourtant expliqué qu’il appréhendait un peu ces retrouvailles. Et pour cause : il a vécu une période éprouvante sur le plan de la santé. L’année dernière, on l’a même vu apparaître sans barbe ni cheveux, à cause de ses traitements. Depuis, il a repris des couleurs, mais Florent Pagny estime qu’il doit de nouveau convaincre son public.

« J’entends beaucoup de monde me dire ‘Je serai là-bas’. Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique. Je vais être content de retrouver plein de potes, plein de gens. Je vais surtout retrouver le public qui lui aussi se dit ‘Notre vieux messager peut encore nous les envoyer ses messages avec les vibrations qui vont bien avec ?’ »

Le grand moment a finalement eu lieu, avec énormément d’émotion du côté du public comme de la vedette. Cela dit, il ne faut pas oublier qu’il y a encore quelques mois, l’interprète de Si tu veux m’essayer, avait eu une grosse frayeur, lorsque les médecins avaient détecté un ganglion inquiétant. Même si Florent Pagny semble bien réagir au traitement, il ne souhaite pas crier victoire trop tôt.

« Je suis sur la bonne route. Cela fait deux reprises qu’on a réussi à éloigner ce truc-là, cette m*rde. »

Florent Pagny
Florent Pagny et son épouse le 5 juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Un grand retour sous le signe de la modération

Quand Florent Pagny faisait ses débuts dans les années 1980, il passait pour un grand rebelle. Une image confirmée dans les années 2000, alors qu’il chantait Ma liberté de penser. D’ailleurs, la star a ravi son public aux arènes de Nîmes, en chantant tous les tubes qui ont marqué sa magnifique carrière. Interrogés par Le Parisien, les spectateurs ne tarissaient pas d’éloge sur la vedette.

« On le n’avait pas vu depuis dix ans et c’était aussi bien ce soir. Il s’est passé quelque chose. », s’exclame une fan de Florent Pagny.

Mais, en affrontant le cancer, le chanteur a du accepté de changer son mode de vie. Une évolution indispensable s’il veut pouvoir concilier santé et concerts. Aussi, à 61 ans, Florent Pagny doit éviter les soirées prévues après les représentations. Alcool, excès… tous ces passes temps doivent passer au second plan. Il a donc demandé à ses fans de ne pas l’inviter ou l’inciter à faire la fête après son passage sur scène. Une sage décision, pour un artiste qui a souvent fait les 400 coups par le passé. Espérons que le public saura entendre sa requête.

« Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès autour. Donc s’il vous plaît, il ne faudra pas m’attendre après le concert. »

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :