Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Après Matthieu Delormeau il y a quelques mois, c’est Benjamin Castaldi qui a annoncé son départ de « TPMP ». Le chroniqueur a expliqué vouloir se consacrer à d’autres projets, dont une pièce de théâtre qui lui tient à cœur. Découvrez les confidences de Lionel Stan, le directeur de H2O Productions, sur le départ des deux chroniqueurs.
« TPMP » : deux départs surprenants
Il y a plusieurs mois, Matthieu Delormeau a surpris les fans de « TPMP » en faisant une révélation étonnante. Sur Twitter, le chroniqueur a annoncé vouloir quitter l’émission après 7 années de bons et loyaux services.
Celui qui a animé « TPMP People » a expliqué avoir fait son temps dans l’émission. Pour cause, même s’il a passé de nombreuses années inoubliables, il aurait commencé à ne plus se plaire et a préféré ne pas insister davantage.
À lire TPMP : Cyril Hanouna se confie sur le départ de son ami Benjamin Castaldi
En effet, Matthieu Delormeau a avoué ne plus supporter la pression qui pesait sur ses épaules. C’est pourquoi il a décidé de vivre d’autres expériences et de se libérer de ce poids. Évidemment, les fans de l’émission ont été surpris.
Quand Matthieu Delormeau a fait part de son départ, il les a complètement pris au dépourvu. Par ailleurs, plusieurs mois après le départ du chroniqueur, une star de « TPMP » a décidé de suivre ses pas. Benjamin Castaldi, puisqu’il s’agit de lui, a lui aussi décidé de quitter le programme de Cyril Hanouna.
L’ancien présentateur de NRJ12 a expliqué ne plus vouloir réitérer son contrat pour la saison prochaine. Et même s’il a passé d’excellents moments entouré de tous ses collègues, son désir de concrétiser d’autres projets a été plus fort.
« Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril (…) On s’est dit que ce serait pas mal de faire une pause. À la rentrée, je lance au Théâtre de la Madeleine, ‘Bungalow 21’, une pièce sur ma famille que je porte depuis des années », a-t-il expliqué.
Un possible retour selon Lionel Stan
Cyril Hanouna a souhaité bon vent à Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi le jeudi 22 juin lors du dernier numéro de « TPMP » cette saison. Le célèbre animateur a officialisé leur départ en ces termes :
« Ils ont contribué au succès de TPMP aussi. Merci à eux ! Et franchement, ils ont fait aussi une très belle année »
Une semaine plus tard, c’est Lionel Stan qui a offert davantage de détails sur leur retrait lors d’une interview à TV Mag. Interrogé sur les raisons de leur départ, il a coupé court à toute rumeur de discorde entre « TPMP » et ces derniers.
À lire TPMP : comment Moundir a t-il rejoint l’équipe de Cyril Hanouna ?
Le directeur général d’H2O Productions l’assure, Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi sont partis sans être en froid avec quiconque. Selon ses dires, leurs décisions de quitter le programme a pour source des contraintes personnelles, et ne sont en rien relatives à des litiges.
D’ailleurs, Lionel Stan a expliqué que la porte de « TPMP » leur sera toujours ouverte.
« Après, au bout de 5, 6 ou 7 ans, vouloir faire une pause de quelques mois… Matthieu en avait déjà fait une il y a deux ans de six mois. », a-t-il ajouté.
Pourquoi ont-ils quitté « TPMP » ?
Lors de son entretien à TV Mag, Lionel Stan a révélé les raisons qui ont poussé Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi à quitter « TPMP ».
Le premier aurait décidé de rendre son tablier pour se consacrer à d’autres projets. Après 7 années passées à divertir les fans de l’émission, il souhaite maintenant s’occuper de sa boîte de production.
Même refrain pour Benjamin Castaldi. Si le chroniqueur de « TPMP » a décidé de partir, c’est pour concrétiser un de ces nouveaux projets. Une pièce de théâtre « sur l’histoire de sa famille ».
« Certainement que Benjamin, quand il aura terminé avec la pièce, reviendra s’il a du temps », a confié Lionel Stan.
Mais si le directeur général d’H2O Productions laisse la porte ouverte à ces deux stars de la télé pour un éventuel retour, Benjamin Castaldi semble avoir pris sa décision.
À lire TPMP : ce qui va changer à la prochaine saison en septembre
Dans un entretien accordé à TV Mag, il a assuré vouloir passer à autre chose, après une année de chroniqueur particulièrement compliquée.
« Je n’étais pas à l’aise et je n’avais plus ma place (…) Je tournais en rond. On en a parlé avec Cyril et on a décidé d’arrêter d’un commun accord », a-t-il expliqué.
Reste à voir comment les choses vont évoluer après « TPMP ». En tout cas, le départ de Benjamin Castaldi est certainement un coup dur pour les fans tant il les a habitués à sa bonne humeur et à son énergie sur le plateau.