Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les fans de « Ninja Warrior » vont être contents : ils vont voir deux fois leur divertissement préféré. Le 7 juillet prochain, TF1 diffusera la huitième édition « Face aux légendes » de son concours d’obstacles. Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere l’animeront.
« Ninja Warrior » : une édition interpays
La chaîne privée a annoncé, mercredi 28 juin dernier, une édition spéciale de « Ninja Warrior » lors d’une conférence de presse de rentrée. « Le choc des nations », c’est le nom de cette version internationale du jeu, qu’elle a déjà filmé à Cannes, en avril dernier. TF1 prévoit de la diffuser l’hiver prochain.
Les meilleurs ninjas de France, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et du Japon vont s’affronter dans cette édition.
À lire Ninja Warrior : voici comment les parcours de l’émission sont testés
TF1 souligne dans un communiqué :
« Chaque équipe se devra d’emmener le plus grand nombre de ses représentants à la mythique Tour des héros pour maximiser ses chances de réaliser le meilleur temps pour grimper les 23 mètres de corde ».
Le résultat est époustouflant, selon les dirigeants de la chaîne privée.
Rémi Faure, directeur des programmes de flux chez TF1, a exprimé son enthousiasme dans des propos rapportés par Puremédias :
« C’est la saison la plus spectaculaire qu’on ait jamais eue. C’est une première mondiale à cette échelle-là, c’est nos Jeux olympiques à nous ».
Voir cette publication sur Instagram
L’émission accueillera 25 candidats (4 hommes et 1 femme par équipe) répartis en 5 équipes.
Le directeur des programmes de flux de la Une a révélé :
« Pas de spoil mais la France va suffisamment loin et le mano a mano avec les Américains est un moment extrêmement savoureux ».
« Ninja Warrior » : une saison trop hardcore
Samedi 11 février sur TF1, la deuxième partie de la finale de la 7e édition de « Ninja Warrior » a été riche en émotions. On a vu pleurer Matthias Noirel, un candidat attachant qui participait pour la troisième année consécutive. Mais qui n’a pas réussi à se qualifier pour le deuxième parcours de la finale.
À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury
Il est tombé trop tôt dans son duel contre Mathis Owhadi, une star de la version américaine du jeu.
On s’attache plus facilement aux anciens qu’aux petits nouveaux, face à la mécanique de « Ninja Warrior ». L’émission fait revenir des concurrents d’année en année. Certains, comme Michel Lajic ou Iliann Cherif, avaient quand même vite conquis le public l’an dernier. En faisant sensation pour leur première participation.
Du coup, le cœur bat plus fort que pour les autres, à chaque passage d’un des chouchous de l’émission.
Voir Jérémy tomber au premier obstacle du troisième parcours de la finale déçoit. Le papa de deux petits garçons a fait sa meilleure performance personnelle en six participations. Mais on l’aurait aimé plus loin.
À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »
Jean Tezenas du Montcel a surpris. Il avait gagné 100 000 euros en saison 4. Il avait affronté la Tour des héros. Cette fois, il est tombé sur l’ultime envol, dernier obstacle du troisième parcours de finale, comme en saison 3.
Une finale sans véritable gagnant
Clément Dumais a vaincu ses démons. Il s’est qualifié pour toutes les finales depuis le début de « Ninja Warrior » en France. Pour la première fois, il a franchi toutes les étapes, accédant à la Tour des héros.
Charles Poujade aussi. Il a atteint le pied de la corde de 23 m de haut en moins de 25′16 secondes pour gagner les 100 000 euros.
Clément Gravier, le vainqueur de l’an dernier, a fait ce temps. Le jeune homme de 22 ans a encore vaincu tous les obstacles avant d’affronter l’ultime épreuve. Son grand frère, Antoine, a aussi grimpé la fameuse corde !
À lire Mariés au premier regard : Fabrice retrace les meilleurs moments de son mariage
C’était un des plus beaux moments de cette soirée quand il a fini les deuxième et troisième parcours, dernier candidat. Deux frères face à la Tour des héros, c’est inédit dans l’histoire de l’émission.
Cinq candidats de « Ninja Warrior », un record, ont affronté cette ultime épreuve : Charles Poujade, Clément Gravier, Clément Dumais, Iliann Cherif et Antoine Gravier. Charles Poujade a fait le meilleur temps, 27′67 secondes. Une belle performance, mais pas assez pour gagner les 100 000 euros.
Voir cette publication sur Instagram
Pas de gagnant donc, cette année. Mais Charles Poujade gagne 10 000 euros comme meilleur candidat, et Maurane Jelic aussi, comme meilleure femme. Elle est tombée au début du troisième parcours de la finale.
Cette finale, même sans gagnant, a été à la hauteur, alors que les qualifications nous avaient semblé trop difficiles. Peu de candidats avaient atteint le buzzer de fin.
À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune
On remarque que sur les cinq finalistes, deux n’ont jamais touché l’eau pendant la saison : Charles Poujade et Clément Gravier. Ils ont fini meilleurs. On a hâte de les revoir la saison prochaine !