Les 12 coups de midi : attention aux changements d’horaire pour cette semaine spéciale

Comme TF1 va retransmettre le Combat des Maîtres, l'heure de diffusion pour les 12 coups de midi sera légèrement modifiée.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis près de 13 ans, le public de TF1 a droit chaque jour à un moment de détente dans les 12 coups de midi. Dans ce jeu télévisé, de nouveaux candidats doivent se mesure à un champion, à travers des questions de culture générale. On parle ainsi d’un maître de midi qui doit garder son titre à tout prix. Bien sûr, depuis que l’émission existe, certains ont réussi à faire preuve d’une étonnante longévité à l’antenne. Ainsi, Paul El Kharrat ou encore Stéphane Patingre ont réussi à faire plus de 150 passages chacun sur le petit écran. Pour faire honneur aux champions ayant eu les plus beaux parcours, le programme va changer à partir de ce lundi 3 juillet, pour donner lieu au Combat des Maîtres. Une nouveauté qui va chambouler le planning des téléspectateurs pendant quelques jours !

Le parcours de Céline dans les 12 coups de midi

Depuis la mi-mars, cette employée de la SNCF enchaîne les victoires sur TF1. Calme et concentrée, la mère de famille n’a jamais cessé de s’entraîner au cours des dernières semaines. Elle enregistre ses succès les uns après les autres. Et, elle a dépassé le record précédemment établi par Véronique dans les 12 coups de midi. Ainsi, elle est celle qui détient le plus de victoires dans l’émission, parmi les championnes féminines. Une consécration Céline ! Pour continuer à exceller dans le jeu, elle a pu compter sur les conseils de Jean-Luc Reichmann, mais aussi sur le soutien de ses proches. Ainsi, son compagnon Jérôme et sa fille Camille ont fait plusieurs apparitions sur le plateau.

Cela dit, étant donné que la diffusion du jeu a lieu en différé, la presse a déjà annoncé la date de départ de l’actuelle championne dans les 12 coups de midi. Selon toute vraisemblance, Céline devrait quitter le programme le 24 juillet. Au total, elle devrait cumuler :

À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission

  • Plus de 120 passages dans l’émission.
  • Des gains équivalant à plus de 498 000 euros (argent et cadeaux inclus)
Les 12 coups de midi
Paul El Kharrat a connu la notoriété dans les 12 coups de midi — Crédits Photos : Getty Images

Le Combat des Maîtres 2023 arrive sur TF1

L’été arrive et les vrais fans du jeu télévisé le savent : les anciens champions révélés dans les 12 coups de midi font faire leur grand retour. Ils devront ainsi s’affronter, à 8 chaque jour. Au total, cette semaine, 32 maîtres de midi à la compétition. Un tournoi de haut vol, qui permettra à Jean-Luc Reichmann de retrouver les participants les plus brillants qu’il a pu côtoyer ces dernières années. Et, le vendredi 7 et le samedi 8 juillet, le public pourra suivre les demi-finales puis la finale. À la fin, il n’en restera qu’un !

Or, pour que cet évènement puisse avoir lieu, la première chaîne a dû revoir sa grille horaire. Déjà ce week-end, les téléspectateurs ont pu constater que les 12 coups de midi démarraient plus tôt. Ainsi, les derniers passages de Céline ont été diffusés dès 10 h 40, le 1ᵉʳ et le 2 juillet 2023. Cette semaine, afin de laisser du temps aux champions, la diffusion du Combat des maîtres commencera dès 11 h 45. Habituellement, le jeu télévisé commence à 11 h 50. Mais, avec les champions présents cette semaine, Jean-Luc Reichmann a besoin de quelques minutes supplémentaires.

A priori, voici les maîtres de midi dont on attend le retour :

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :