Florent Pagny : ce petit couac sur scène pour sa reprise, vite rattrapé pour faire place à l’émotion

Depuis qu'il a annoncé son cancer en janvier 2022, Florent Pagny a pris du repos. Et ce 30 juin, il se trouvait face à son public.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis près de 18 mois, les fans du chanteur ont eu l’occasion de se faire beaucoup de soucis. En effet, à l’époque, Florent Pagny avait décidé de s’adresser à ses abonnés, via une vidéo postée sur Instagram. Alors qu’il assurait en parallèle les fonctions de coach de The Voice, il expliquait souffrir d’un cancer d’un poumon. Une très mauvaise nouvelle pour l’artiste, qui avait prévu une tournée magistrale pour ses 60 ans. Après avoir annulé ces dates, l’interprète de Savoir Aimer a suivi plusieurs traitements, par chimiothérapie et radiothérapie. Et, malgré une bonne réaction face à ce protocole, la star a connu une récidive il y a quelques mois. Mais, cela ne l’a pas empêché de monter sur scène ce vendredi 30 juin, aux côtés de Zazie. Un retour attendu, qui a pourtant donné lieu à une petite gaffe du chanteur

Un évènement crucial pour les fans de Florent Pagny

Après des mois d’absence, l’artiste a été accueilli par les cris du public, en pleine euphorie aux arènes de Nîmes. Il faut dire que 10 000 personnes avaient réservé leurs billets pour venir voir la vedette se produire sur scène. Une petite consolation pour toutes celles et ceux qui rêvaient d’assister aux dates de sa tournée, malheureusement annulée. Florent Pagny a finalement fait son apparition vers 20 h pour assurer ce concert dans le Gard. Pour commencer cette belle soirée, le chanteur avait choisi d’interpréter le titre L’Instinct. Cependant, sans doute à cause de la pression ou de l’émotion, l’artiste à y reprendre plusieurs fois. En effet, il chantait trop vite par rapport à l’orchestre.

Sans se laisser abattre, il a préféré prendre la parole pour se justifier auprès des spectateurs.

« C’est vraiment ‘quelques secondes’… Bonsoir à tous ! (…) J’ai plus l’habitude, c’est pour ça. »

Ces dernières semaines, Florent Pagny a passé beaucoup de temps en studio, avec des personnalités comme Pascal Obispo ou Carla Bruni. Il a donc eu le temps de s’exercer et de préparer sa voix. Dans ces conditions, il ne s’agit pas d’un manque de préparation. En revanche, on peut imaginer que ce retour sur scène l’a beaucoup ému. Retiré auprès de ses proches depuis des mois, il n’a jamais coupé le contact avec ses fans. Mais, le fait de retrouver son public en chair et en os paraît bien plus saisissant pour la star. Très touché, il a même laissé échapper une petite larme.

« Ah, ça fait un drôle d’effet quand même. (…) C’est la reprise, et vous êtes toujours là. (…) Ça fait un an et demi que je ne suis pas remonté sur une scène comme ça, que je ne vous ai pas retrouvés. »

Florent Pagny
Florent Pagny en février 2020 – Crédits Photos : Getty Images

Des retrouvailles touchantes pour le chanteur et ses fans

Il faut dire que ces deux dernières années n’ont pas forcément été faciles pour Florent Pagny. Lorsque les médecins ont diagnostiqué sa maladie, il intervenait en tant que coach dans The Voice. S’il a ralenti son activité à cause de son cancer, il a aussi su porter sa candidate, Nour, jusqu’à la victoire en 2022. Toujours souriant et positif, il avait fait plusieurs apparitions sans barbe ni cheveux, suite à sa chimiothérapie. Certaines personnalités, comme Nikos Aliagas ou encore Amel Bent, avaient exprimé toute leur admiration à l’égard de l’artiste.

À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !

Mais, durant cette période éprouvante, Florent Pagny a également reçu beaucoup de soutien sur les réseaux sociaux. En effet, celui qui a fait ses débuts dans les années 1980, a une immense popularité auprès du grand public. Et, sur la Toile, de nombreux internautes ont souhaité se tenir au courant de sa santé, même s’adresser au chanteur.

« Pendant cette année et demie, il s’est passé tellement de choses bizarres et vous m’avez envoyé tellement d’amour, j’ai tellement reçu de messages d’amour que je pense franchement que c’est ça qui m’a fait passer l’histoire aussi bien. »

Si la vedette a vécu un moment très fort en retrouvant ses fans, il n’a pas voulu aller trop loin dans la sensiblerie. Au cours du concert, Florent Pagny a eu la possibilité de chanter avec Zazie, par ailleurs coach dans l’émission The Voice. Et, aux arènes de Nîmes, il a aussi rendu hommage à une autre légende de la chanson française : Johnny Hallyday. Pour ce faire, il a interprété le titre Je te promets.

Sources : gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :