« Ça me frustre un petit peu » : Scènes de ménages, Didier Bénureau (Gilbert) se confie sur son nouveau rôle

Depuis quelques mois, Didier Bénureau a rejoint le casting de Scènes de ménages. Aux côtés de Fanny Cottençon, il incarne un retraité.

© Crédits photos : C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Né en 1956 à Courbevoie, Didier Bénureau a d’abord fait ses débuts dans les années 1970, en jouant au sein d’un groupe. Après son service militaire, il a travaillé à une époque dans les cantines scolaires. Mais, finalement, au début des années 1980, il a fait le choix de devenir acteur. Révélé en 1985 via le Petit théâtre de Bouvard, diffusé sur Antenne 2, il a finalement connu le succès, sur scène comme à l’écran. On a ainsi pu le voir dans plusieurs films de Claude Chabrol et dans des comédies populaires comme Palais Royal ou encore Les visiteurs. Et, depuis quelques mois, le public de la chaîne M6 peut le voir quotidiennement dans la série Scènes de ménages. Cependant, ce nouveau rôle demande quelques efforts d’ajustement au comédien… On vous explique tout !

Scènes de ménages : le programme évolue

Diffusé depuis 2009, ce feuilleton au format court accompagne le public depuis des années. Forcément, avec le passage du temps, les jeunes couples du début ont changé pour devenir des parents débordés. Et, du côté des années, une actrice manque à l’appel. En effet, Marion Game, qui incarnait Huguette depuis la première saison de Scènes de ménages, a perdu la vie en mars dernier. Une triste nouvelle, qui va engendrer des modifications de l’intrigue. Ainsi, Gérard Hernandez, qui joue Raymond, apparaîtra désormais en tant que veuf. Mais, il pourra compter sur l’acteur Patrick Préjean pour lui donner la réplique à l’avenir.

La série avait déjà connu des changements en 2021, en accueillant Ryad Baxx (Jalil) et Claudia Mongumu (Louise). Ce binôme réunit un pompier et une responsable de restaurant. Arrivés dans Scènes de ménages en 2023, Fanny Cottençon et Didier Bénureau, eux, jouent un couple de retraités, récemment mariés. Aux côtés de son épouse Christine, Gilbert semble décidé à se reposer et à profiter de la vie à 100 %. Dans la série, on apprend qu’il a longtemps dirigé une entreprise dans le secteur des transports. Néanmoins, l’acteur a dû adapter son registre pour tenir ce rôle.

À lire Scènes de ménages : la production prévoit de mettre Huguette à l’honneur dans le prochain prime

Scènes de ménages
Fanny Cottençon et Didier Bénureau dans Scènes de ménages – Crédits Photos : Capture M6

Didier Bénureau : un pro de l’humour noir

En effet, Scènes de ménages reste un programme familial, diffusé en début de soirée sur M6. Dans ces conditions, l’humour et les blagues ne sont pas rares. Cela dit, certains sujets et propos n’y ont pas leur place. Et, ce, afin que les petits comme les plus grands puissent profiter des épisodes. Mais, pour Didier Bénureau, habitué du spectacle et du cinéma, ce ton moins sulfureux peut parfois poser un problème. Une situation qu’il a évoquée ces derniers jours, face à Jordan de Luxe. Ce dernier avait interrogé le comédien quant à son nouveau personnage.

« C’est pas un peu compliqué pour vous ? », a demandé l’animateur de Chez Jordan.

Didier Bénureau n’a eu aucun mal à reconnaître que dans Scènes de ménages, il devait rompre avec une partie de son jeu d’acteur.

« C’est un peu trop sage pour moi. »

Toutefois, cette confession ne signifie pas que le comédien souhaite quitter la série. Loin de là ! En revanche, il ne renonce pas aux autres activités qu’il peut assurer en parallèle. Notamment au théâtre.

« C’est un peu trop sage pour moi. (…) Ça me frustre un petit peu bien que je prenne du plaisir à le faire. C’est pour ça qu’il faut que je retourne sur scène. »

Il faut dire que ces dernières années, les fans de Didier Bénureau ont pris l’habitude de le voir s’exprimer sans limites. Ainsi chacun connaît le sketch dans lequel il prête ses traits à une belle-mère sénile, ayant tendance à injurier ses proches au téléphone. D’ailleurs, sur le plateau de son émission, Jordan De Luxe a demandé au comédien de Scènes de ménages, de rejouer un autre moment culte. Son fameux titre, La chanson pour Morales, qui a permis à Didier Bénureau de devenir célèbre au début de sa carrière.

Sources : telestar.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :