Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Beaucoup l’ignorent, mais Frédéric François se classe comme le troisième chanteur belge, ayant vendu le plus de disques, dans toute l’histoire de la musique. Devant lui, on retrouve Salvatore Adamo et Jacques Brel. On peut donc dire que l’artiste, né en Sicile en 1950, a réussi à mener une très belle carrière. Mais, désormais, l’interprète de Je t’aime à l’italienne souhaite revendre l’une de ses propriétés, située à Antibes. À quoi ressemble cette résidence sur la Côte d’Azur ? Combien coûte la maison ? On fait le point tout de suite !
Frédéric François endeuillé
Même s’il a commencé sa carrière dans les années 1960, le chanteur a dû patienter de longues années avant de connaître un vrai succès commercial. Il a même connu un premier passage à vide dans les années 1970, avant son retour sur scène en 1982. Accro à la reconnaissance, Frérédric François a très bien connu certaines vedettes, qui se produisaient à la même époque que lui. Aussi, en apprenant le décès de Claude Barzotti, il a tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage.
« Aujourd’hui, c’est un jour de grande tristesse… Nous venons de perdre un ami, un artiste hors du commun qui nous a fait rêver avec des chansons qui resteront gravées dans nos mémoires. Toutes mes sincères condoléances à la famille Barzotti. »
Outre Frédéric François, beaucoup d’autres personnalités ont manifesté leur tristesse. Ainsi, l’actrice Mathilde Seigner a été parmi les premières à prendre la parole. En effet, Claude Barzotti lui avait écrit une chanson dans sa jeunesse, intitulée Mademoiselle S. Les obsèques de la star ont eu lieu ce samedi 1er juillet, en Belgique, dans la ville de Court-Saint-Étienne.
Le chanteur italo-belge et l’immobilier
À 73 ans, et avec des années de carrières musicales à son actif, Frédéric François avait fini par atteindre un niveau de vie confortable. Grâce aux cachets et ventes de ses albums, il a pu enrichir son patrimoine. Notamment en investissant dans la pierre. Mais, pour gérer ses biens de façon optimale, il faut aussi savoir vendre. Depuis peu, le chanteur a donc choisi de renoncer à la villa qu’il détenait à Antibes. Idéalement située, au bord de la méditerranée, cette magnifique propriété a de quoi faire saliver. L’artiste avait acheté cette grande maison il y a près de 20 ans. Cela dit, il ne semble plus en avoir l’utilité aujourd’hui.
À lire Google Maps : cette modification qui va vous faciliter la vie en tant qu’utilisateur
Quoi qu’il en soit, Frédéric François risque de faire une très belle affaire en remettant cette résidence secondaire sur le marché. En effet, d’après France Dimanche, le prix d’acquisition grimpe maintenant à 3 millions d’euros. Il faut dire qu’il ne s’agit pas d’un modeste pied à terre. Cette villa haut de gamme inclut de nombreux éléments qui la rende paradisiaque. Pour commencer, on peut parler de la grande terrasse, offrant une vue imprenable sur la mer. Pour en profiter, il faudra donc s’acquitter d’une belle somme. Mais, pour les fans de Frédéric François, il est très facile de savoir à quoi la propriété ressemble. En effet, il suffit de visionner le clip du morceau À tous ceux qu’on aime. Car l’artiste originaire de Sicile avait utilisé sa villa comme décor pour tourner les images de cette vidéo. De quoi avoir une idée précise de la résidence du chanteur.