Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Petit à petit, l’été s’installe. Pour ceux qui n’auront malheureusement pas les moyens de partir en vacances, France 2 a décidé de les divertir en diffusant la nouvelle saison de « Fort Boyard ». En effet, le 1er juillet 2023, le célèbre jeu estival était de retour sur la chaîne phare du service public. Une belle occasion pour les téléspectateurs de retrouver les personnages qui résident dans cette bâtisse historique à l’instar du Père Fouras ou encore Passe-partout. Pour cette nouvelle édition, 7 personnalités ont été conviées par la production pour tenter l’aventure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que chacun s’est dépassé pour amasser le maximum de trésor. Notons que cette fine équipe était dirigée par la danseuse de glace Nathalie Péchalat. À ses côtés, il y avait notamment Frédérick Bousquet, Paul de Saint Sernin, Yoann Huget et Anne Sila.
Anne Sila parle de son aventure « Fort Boyard »
Pour la chanteuse révélée au grand public en 2015 dans « The Voice », participer à « Fort Boyard » était un rêve et un véritable défi. Dans une récente interview accordée au magazine Gala, l’ancienne protégée de Florent Pagny est d’ailleurs revenue avec humour là-dessus. Questionnée sur la souvenir qu’elle en garde, Anne Sila avait notamment répondu :
« Je savais que c’était dur, mais je me disais ‘Ca vaaaa, les gens exagèrent !’. Là, j’ai presque peur de regarder l’émission tellement j’ai dit de gros mots. Sauf que j’avais dit à ma maman que je n’allais pas en dire. Et aussi, on avait une cheffe d’équipe au top en la personne de Nathalie Péchalat. On avait envie de tout faire et de gagner. »
Selon ses dires, elle avait très peur de tomber sur le saut à l’élastique. Mais finalement, la jolie brune a pris son courage à deux mains.
« Je ne faisais pas la maligne, je vous le dis », a-t-elle assuré.
Et bien que l’expérience ne soit pas des plus agréables compte tenu de la difficulté de certaines épreuves, Anne Sila se dit prête à la retenter.
« J’ai cette affection pour les vieilles chansons »
L’ex-candidate de « The Voice » a déclaré :
« On y va. On a envie de faire mieux à chaque fois, donc on y retourne pour se surpasser. Je vais juste essayer de dire moins de gros mots si j’y retourne. Juste, je ne reviens pas avec des gâteaux plein le bide, vous allez voir, ce sera moi Robert Pirès. »
Lors de cette même interview, Anne Sila est également revenue sur son opus baptisé « Madeleine », sorti l’année dernière. Pour information, il s’agit d’un album de reprise dans lequel la chanteuse interprète certains des classiques de la chanson française.
À lire Michel Sardou évoque son enfance marquée par l’absence de ses parents
De Dalida à Joe Dassin en passant par Mike Brant, Anne Sila nous envoûte complètement avec sa voix douce et mélodieuse.
« J’ai cette affection pour les vieilles chansons, celles que j’entendais avec mes parents ou grands-parents », a-t-elle déclaré.
D’ailleurs, c’est en reprenant la chanson de Gilbert Bécaud « Je reviens te chercher » qu’elle a fait un retour triomphal en 2021. Souvenez-vous, cette année-là, comme beaucoup d’anciens candidats, elle était revenue sur la scène de « The Voice » pour retenter sa chance. Et le mois que l’on puisse dire, c’est que sa prestation a ému les coachs puisqu’ils se sont tous retournés.
Enfin une collaboration avec Florent Pagny
Cependant, comme une évidence, c’est dans l’équipe de Florent Pagny qu’elle a décidé de poursuivre l’aventure « The Voice : All Stars ». Un choix qui s’est avéré bénéfique puisque le Taulier de l’émission, va une seconde fois, l’emmener jusqu’en finale. D’ailleurs, elle en est même sortie grande gagnante. Une belle revanche faut le dire ! Rappelez-vous, en 2015, elle avait perdu face à Lilian Renaud.
Depuis leur rencontre dans « The Voice », entre Florent Pagny et Anne Sila, il existe un lien fort. La chanteuse est en effet extrêmement reconnaissante envers son ancien mentor, qui se bat actuellement contre un cancer. Et bonne nouvelle, près de deux ans après son sacre dans « The Voice : All Stars », elle va pouvoir enfin collaborer avec lui. En effet, l’interprète de « Ma liberté de penser » avait invité son ex-protégée sur son prochain album. Toujours dans les colonnes, Anne sila s’est exprimée là-dessus. Elle a confié :
« J’ai la chance qu’il me fasse confiance encore aujourd’hui. Je suis très heureuse d’être de cet album, et pour tout ce que ça représente aussi. Retrouver Florent fait du bien. »
Vivement !