Nathalie Marquay : à 56 ans, elle se confie sans filtre sur sa silhouette

Élue miss France en 1987, Nathalie Marquay a désormais 56 ans, et le physique a moins d'importance qu'avant à ses yeux.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il y a désormais plus d’un an que Jean-Pierre Pernaut a perdu la vie. Le 2 mars 2022, ce célèbre présentateur a succombé, des suites d’une lourde maladie. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services sur TF1, son absence laisse un grand vide dans les cœurs des téléspectateurs. Mais, que dire de sa famille ? En effet, le journaliste avait épousé Nathalie Marquay en 2007 et le couple avait eu deux enfants : Lou et Tom. Maintenant veuve, l’ancienne reine de beauté a récemment évoqué le soutien que son fils lui apporte au quotidien. Sans son mari, elle a commencé à relativiser concernant son apparence. Pour la belle brune, plus question de se priver…

Nathalie Marquay et son planning chargé

Cet été, la veuve de Jean-Pierre Pernaut ne va pas rester en place. En effet, avec son fils Tom, encore étudiant, elle doit participer à l’émission Les traitres. Le public pourra découvrir les épisodes dans les prochaines semaines. Après ce tournage, Nathalie Marquay compte bien profiter d’une pause dépaysante, pour changer d’air. Après son premier festival de Cannes en solo, elle a révélé qu’elle mettrait les voiles, direction l’Asie du sud-est, pour des vacances assez sportives.

« Là, je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »

Pour rappel, ces derniers mois ont pu s’avérer très éprouvant par Nathalie Marquay. Après plus de vingt ans d’amour avec Jean-Pierre Pernaut, elle a très mal vécu son décès. Et, même si elle peut compter sur son entourage pour lui remonter le moral, l’ancienne miss France pense encore très souvent à son défunt mari. L’été dernier, lors d’un voyage en Égypte, elle avait ainsi partagé une image troublante. En effet, elle a croisé la route d’un homme présentant une ressemblance frappante avec le présentateur du JT. Un véritable signe pour cette quinquagénaire très versée dans la spiritualité.

Nathalie Marquay
Nathalie Marquay en mai 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Elle se libère des diktats du poids et de l’apparence

En été, bon nombre de personnes vivent avec des complexes, qui leur gâchent un peu la vie. Kilos en trop, vergetures… Certains hésitent à se montrer en short ou en maillot de bain. D’ailleurs, chaque année, beaucoup de Français tentent de se mettre au régime pour mincir avant les vacances. Mais, Nathalie Marquay ne souhaite plus se prendre la tête avec ce genre de préoccupations. Sans sombrer dans le laisser-aller, elle entend bien se régaler sans se priver. Il faut die qu’elle vit désormais en célibataire, et semble en paix avec sa silhouette.

« À mon âge, je m’en fous un peu… Bon, je n’ai pas envie de peser 120 kilos, mais je n’ai plus rien à prouver. Je n’ai plus à plaire. Du moment que moi ça me convient, que j’arrive à rentrer dans mon jean, c’est tout ce qui compte. »

Aussi, à l’avenir, rien ne pourra plus empêcher la belle de manger du chocolat si elle en a envie. Même si elle a vécu des années dans le monde de la beauté et du petit écran, elle révèle que l’image ne l’intéresse plus tant que ça. Un signe de maturité selon Nathalie Marquay. Espérons qu’elle pourra vivre de belles vacances, loin des soucis et des contraintes diététiques. Après tout, après le deuil qu’elle a traversé, elle mérite bien de se changer les idées. À présent, la veuve se concentre sur ses enfants, et entend bien vivre cette pause estivale en toute détente. Une bonne décision, que Jean-Pierre Pernaut aurait surement approuvée !

« Je ne me pèse pas tous les jours en me disant : ‘C’est l’été, je dois absolument maigrir.’ Je fais attention si je vois que je prends trois kilos, mais sinon à 56 ans, j’ai passé l’âge de me préoccuper de ma silhouette sur la plage. »

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :