Fort Boyard : Passe-Oussakass, ce personnage inédit qui débarque dans l’émission

Récemment, France 2 a effectivement diffusé le premier épisode de « Fort Boyard » avec un nouveau personnage.

© Crédits photos : France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Créée par Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais, « Fort Boyard » est sans aucun doute l’une des émissions les plus emblématiques du PAF. Diffusée pour la première en 1990, elle fait partie des rendez-vous télévisuels des millions de Français quand arrive l’été. En effet, pour certains, voir des personnalités se dépasser dans des épreuves totalement flippantes les unes que les autres peut être jouissif. Et pour la 34ème édition, nul doute que beaucoup de stars tenteront l’aventure. En tout cas, le premier épisode a déjà eu son lot de cris et de paniques. Les candidats ont également fait connaissance avec Passe-Oussakas, la nouvelle résidente du fort, qui n’est visiblement pas très sympathique.

Se dépasser pour la bonne cause

Baptisé « Les clés du Fort Boyard » à ses débuts, le célèbre jeu estival a repris l’antenne le samedi 1 juillet 2023. Une occasion pour les fans de revoir les personnages emblématiques du programme, à commencer par le légendaire Père Fouras.

D’ailleurs, pour cette nouvelle saison, le vieux sage féru d’énigmes tiendra une place encore plus importante grâce à ses nouveaux atouts. Parmi lesquels, nous pouvons citer l’atout de l’affrontement et l’atout du maître du temps. Pour information, le tournage a d’ores et déjà commencé en mai dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

À lire Fort Boyard : Sandrine Quétier explique pourquoi elle ne participera plus à Fort Boyard

Samedi donc, ils étaient 7 à se lancer dans l’aventure, et ce, devant des millions de téléspectateurs. Parmi les invités, il y avait notamment la danseuse sur glace Nathalie Pechalat, le pro des bassins Fred Bosquet. Sans oublier bien évidemment l’humoriste Paul de Saint-Sernin, le rugbyman Yoann Huget, l’ancien footballeur Robert Pirès et la chanteuse Anne Silla.

Ensemble, tout ce beau monde s’est largement dépassé pour remporter le maximum d’épreuves. Et ce, au profit de l’association Premiers de cordée qui viennent aux enfants malades en leur proposant notamment des animations sportives. Aussi, l’association organise des campagnes de sensibilisation au handicap.

« Fort Boyard » : un nouveau personnage maléfique

Qui dit nouvelle saison dit forcément quelques nouveautés. Outre les épreuves inédites, « Fort Boyard » 2023 sera également marqué par l’arrivée de nouveaux personnages. À commencer par la redoutable Passe-Oussakas. Contrairement à Passe-Partout, Passe-Temps et Passe-Muraille, cette dernière n’est clairement pas présente dans le fort pour jouer la gentille.

En effet, il s’agit de l’alter égo maléfique des autres Passes. Notons que Passe-Oussakas n’est pas forcément un visage méconnu des fans de « Fort Boyard ». Et pour cause, elle est déjà apparue dans « Boyard Land », le spin-off du programme.

À lire Fort Boyard : combien a rapporté le jeu télévisé aux associations depuis sa création ?

À titre d’information, ce personnage diabolique est brillamment incarné par la comédienne Stéphanie Lhorset. Pour elle, Passe-Oussakas est un réel plaisir comme en témoignent ses propos déclarés lors d’un entretien. Stéphanie Lhorset a en effet déclaré :

« Quand on m’a contactée, j’étais en folie. Fort Boyard, c’est très valorisant, c’est un monde à part et surtout un rendez-vous où les téléspectateurs retrouvent une famille pour les vacances d’été. C’est sympa et festif. »

Patrice Laffont critique l’évolution de « Fort Boyard »

Le 1 juillet 2023, comme à son habitude, c’est Olivier Minne qui était aux manettes de « Fort Boyard ». Pour rappel, l’homme 56 ans occupe la fonction de « Maître du fort » depuis 2003. Bien avant lui, c’était Patrice Laffont qui exerçait ce rôle, plus précisément dans les années 1990 et 2000.

En mars dernier, ce dernier était notamment l’invité de Sud Radio. Et parmi les discussions qui ont été mises sur la table figurait bien évidemment l’émission qu’il animait jadis. Notons que depuis son départ, de nombreux changements ont été effectués dans le jeu.

Des changements auxquels Patrice Laffont n’adhère visiblement pas. N’ayant pas sa langue dans sa poche, l’ancien animateur a en effet déclaré :

« C’est l’époque qui veut ça c’est sûr. C’est quand même emblématique du programme. En revanche, ce qu’ils ont mis à la place c’est complètement ridicule. Cette espèce de tigre virtuel c’est ridicule. L’émission a beaucoup changé. Je la regarde de temps en temps parce que c’est mon pote Olivier Minne qui la présente et que je l’adore. Ça n’a pas plus rien à voir, c’est un jeu vidéo. »

Fort Boyard
Le producteur Patrice Laffont pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 21/10/2021 – Crédits photos : Getty Images

Bien qu’il se montre très critique envers le programme, Patrice Laffont reconnaît tout de même l’effort des différents producteurs pour le faire évoluer.

« La force de ce jeu, c’est son décor extraordinaire », a-t-il déclaré.

Et de conclure :

« C’est bien. Ils l’ont magnifiquement fait évoluer. Ça reste un jeu mythique. »

Sources : femmeactuelle.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :