Les 12 coups de midi : Céline sort de ses gonds après les violentes critiques contre sa fille

Il n'est pas rare que les champions qui apparaissent dans les 12 coups de midi reçoivent de violentes critiques en ligne.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nos jours, notoriété peut vite rimer avec brutalité. En effet, lorsqu’on passe à la télévision ou que l’on partage son quotidien sur les réseaux sociaux, on s’expose vite à toutes sortes de quolibets. Ainsi, certaines vedettes ont déjà subi des vagues de harcèlement, concernant leur apparence ou encore leu orientation sexuelle. La chanteuse Hoshi a d’ailleurs déjà pris la parole plusieurs fois à ce sujet. Mais, le phénomène touche aussi des personnes moins célèbres, comme les candidats qui participent à des émissions. Dans ce contexte, Céline, qui a déjà plus de 100 victoires à son actif dans les 12 coups de midi, a découvert des commentaires haineux au sujet de son enfant. Une mauvaise surprise qu’elle a du mal à accepter. On fait le point tout de suite !

Céline avait reçu une mise en garde de la part de Jean-Luc Reichmann

Depuis 2010, les 12 coups de midi rencontre un franc succès auprès des téléspectateurs. Aussi, sur la Toile, on peut souvent voir des internautes évoquer le jeu télévisé. Sur Twitter, certains se signalent parfois des erreurs dans les questions posées aux joueurs. D’autres, en revanche, se plaignent plutôt du niveau peu élevé des participants. Et, les maîtres de midi qui passent plusieurs fois dans le programme subissent ces critiques de façon encore plus fréquente. Ainsi, lorsque Stéphane Patingre bluffait le public en conservant son titre, des fans du jeu n’ont pas hésité à l’accuser de tricher. Avant cela, en août dernier, d’autres utilisateurs des réseaux sociaux avaient déjà tourné Cécile en ridicule sur la Toile. En cause ? Une malheureuse erreur de la championne concernant la saga Star Wars…

Aussi, quand Céline a fait son arrivée dans les 12 coups de midi, l’équipe ne lui a rien caché sur les risques qui pesaient sur elle. Afin de lui éviter une baisse de moral, Jean-Luc Reichmann lui a toutefois donné un conseil radical : celui ne pas aller consulter les propos de ses détracteurs en ligne. Il faut dire que certains se permettent d’aller très loin, en dissimulant leur identité en ligne. De son côté, l’employée de la SNCF a très bien compris. Et elle a choisi d’écouter l’animateur.

« Il m’a donné un conseil que je suis scrupuleusement, c’est celui de ne pas aller sur les réseaux sociaux. (…) Il m’a dit assez rapidement d’en rester loin et que ça serait pas forcément une bonne idée. Je pense qu’il a raison parce que de temps en temps, je tombe sur des articles qui reprennent ce qui se dit sur les réseaux et ce n’est pas jojo. Je suis sûre que si on regarde les comptes qui sont associés et les insultes que je prends, je pense que tous les maîtres de midi ont pris les mêmes, par les mêmes personnes. »

Un recul et une sagesse honorables pour une championne qui excelle dans les 12 coups de midi. Malgré cette belle résolution, Céline a tout de même dû sortir silence. En effet, il s’agit plus seulement de son image, mais bien de celle de ses proches…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission

Les 12 coups de midi : la fille de la maîtresse de midi a été prise pour cible

Initialement, un jeu télévisé ne sert qu’à s’amuser, voire à enrichir un peu sa culture générale. Mais, visiblement, pour certains téléspectateurs, il existe un enjeu bien plus sérieux. Aussi, certains adeptes de l’émission font preuve d’aigreur ou encore d’agressivité. Pourtant, cette fois-ci, il n’avait pas choisi de s’en prendre directement à la championne qui enchaîne les victoires dans les 12 coups de midi. Leur cible ? Camille, la fille de Céline. En effet, la jeune fille a déjà fait quelques apparitions sur le plateau pour encourager sa maman.

Mais, son comportement n’a pas plus à tous les téléspectateurs. Aussi, des internautes n’ont pas hésité à moquer son physique ou encore à juger son comportement. D’après certains internautes, la fille de Céline est trop agitée et bruyante. À l’écrit, certains haters n’ont pas hésité à aller très loin pour tourner la fillette en ridicule. En découvrant ces mots, la championne révélée dans les 12 coups de midi n’a pas pu garder le silence.

« J’ai découvert ça il y a quelques jours et j’ai halluciné. Que les gens se permettent de la juger sans la connaître, c’est assez pitoyable. »

Très fière de sa fille, elle a pris sa défense sans attendre. Tout en ayant du mal à comprendre l’acharnement de ces adultes qui visent une enfant.

« Que les gens se permettent de la juger sans la connaître, c’est assez pitoyable. Et je préfère qu’elle soit vive et intelligente plutôt que ce soit un ‘flamby’. Si les gens veulent des poupées, ils n’ont qu’à en acheter. Mais un enfant, ça n’est pas un adulte, ça doit bouger et découvrir. »

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :