Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Calogero continue à séduire les foules avec sa musique passionnée. Son héritage musical exceptionnel résonne sur la scène française et au-delà. Les paroles poignantes de ses chansons transmettent des émotions fortes à son audience.
Mais malgré son talent, une participation en tant que coach dans « The Voice » n’est pas à l’ordre du jour. Dans une interview, Calogero révèle ses raisons de décliner l’offre et émet des critiques envers le concept de « The Voice Kids ». Les détails.
Un succès professionnel retentissant
Calogero est un artiste franco-italien au talent indéniable. Il a bâti une carrière musicale prolifique qui s’étend sur plus de deux décennies. Il a commencé une belle carrière avec Les Charts, un groupe découvert par France Gall dans les années 80.
À lire Calogero, victime de harcèlement scolaire, se confie sur son passé
Depuis ses débuts, il gravit les échelons pour devenir une figure emblématique de la chanson française. Le chanteur monte rapidement en notoriété dans sa carrière en solo. Il s’est distingué dans les genres rock et pop-rock avec des morceaux mémorables tels que « En apesanteur ».
En 2004, il est alors couronné « meilleur artiste masculin » aux Victoires de la musique. Compositeur remarquable, Calogero enrichit l’industrie musicale de son empreinte unique. Il collabore souvent avec d’autres artistes. C’est par exemple le cas de Florent Pagny, Julien Clerc ou Maëlle.
Au fil des années, sa popularité n’a jamais failli. Ses albums tels que « Best of » et « Version symphonique » ont été récompensés par trois disques de platine. Son œuvre « Liberté chérie » a également obtenu la certification diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus depuis 2017.
Son dernier opus, « Centre ville » (2020) atteste de sa capacité à toucher un large public. Son neuvième album intitulé « A.M.O.U.R » paraîtra le 8 septembre prochain. Au sujet de cette œuvre très attendue, le chanteur abordera en chanson la grande diversité des sentiments amoureux.
À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune
Calogero, jamais coach à « The Voice »
Calogero se prépare pour une grande tournée à Paris La Défense Arena. Le chanteur de 51 ans se produira une fois de plus devant plusieurs milliers de téléspectateurs.
L’artiste talentueux ne se présente plus, mais il est tout de même quelqu’un de discret. Alors que la prochaine saison de « The Voice » approche, de nombreuses rumeurs suggèrent qu’il pourrait faire partie des coachs. Cependant, le chanteur rejette fermement cette idée.
Voici ce qu’a confié Calogero dans un entretien avec M Radio :
« Je ne pense pas que je sois à l’aise à l’idée de juger les candidats. J’aime bien transmettre, mais ce qui me dérange le plus, c’est aussi les caméras. »
Cette déclaration révèle son malaise face à l’exposition médiatique.
« Le jeu de la télé me gêne. Même si j’adore l’émission, je ne serais jamais capable de faire la même chose que Florent Pagny. Pour moi c’est lui le véritable patron de ce programme », a-t-il ajouté.
Calogero veut rester à l’écart de cet univers, ce qui est plutôt ironique venant d’un artiste aussi célèbre. Toutefois, le compagnon de Marie Bastide a toujours laissé sa musique parler pour lui. Le chanteur privilégie avant tout la sincérité de son travail et préfère s’épanouir dans l’ombre de son succès bien mérité.
Calogero critique envers « The Voice Kids »
Calogero exprime une vision tranchée concernant l’émission « The Voice Kids ». Pour lui, la télévision n’est pas le bon endroit pour mettre en avant des enfants, peu importe leurs talents. Il considère que cette exposition précoce dans une industrie parfois impitoyable peut être néfaste pour leur développement.
« La télé n’est pas faite pour mettre en avant les enfants, quels que soient leurs talents. Montrer le visage de quelqu’un n’est pas anodin », a-t-il affirmé avec fermeté.
D’ailleurs, Calogero est très protecteur envers ses trois enfants, Pio, Romy et Nina. Il aime leur partager sa passion pour la musique et inversement. Ses deux filles aînées lui font souvent écouter de nouvelles chansons. C’est de cette façon qu’il est devenu un grand fan des œuvres musicales d’Angèle.
« J’adore Angèle. Mes filles écoutent ça en boucle, et elles me font découvrir chacune de ses sorties. Je trouve que ses textes sont très bien écrits avec de belles harmonies et mélodies, elle arrive à faire passer des messages importants. C’est très rassurant pour la jeune génération d’avoir une artiste comme elle », a expliqué Calogero.