Mylène Farmer : ses concerts au Stade de France annulés pour des raisons de sécurité

En raison des émeutes qui ont éclaté depuis le 27 juin 2023, Mylène Farmer ne se produira pas sur scène ce week-end.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Week-end noir pour les touristes et les fêtards. Alors que la France a déjà connu des mois de mouvements sociaux, lors du débat sur la réforme des retraites, le climat social demeure incandescent. En cause ? Le décès d’un adolescent de 17 ans à Nanterre, après un refus d’obtempérer face aux forces de l’ordre. Pour ne rien arranger, quelques heures après le drame, des enregistrements vidéo ont contredit la version des policiers. Une affaire très sensible, qui a d’ailleurs donné lieu à des prises de paroles du côté d’Emmanuel Macron comme d’Élisabeth Borne. Pour l’heure, le policier accusé par les images se trouve en garde à vue. Malheureusement, dans plusieurs villes de France, la colère ne redescend plus. Des manifestations, des pillages et des dégradations ont donc lieu depuis 3 nuits dans le pays. Dans ce contexte, Mylène Farmer a dû renoncer à voir ses fans

La sécurité compromise en région parisienne

Avec un scénario similaire à celui des émeutes de 2005, le mouvement semble même encore plus contagieux. En effet, en 2023, la colère se propage et s’organise en temps réel sur les réseaux sociaux. Aussi, depuis le 27 juin au soir, les forces de l’ordre peinent à garder ces épisodes sous contrôle. Affrontements, vitrines brisés… De nombreux débordements ont eu lieu aux portes de la capitale comme en régions. Or, du 30 juin au 1ᵉʳ juillet, Mylène Farmer devait assurer deux concerts au Stade de France, situé à Saint-Denis (93).

Pour l’occasion, de nombreux fans avaient pris leur disposition, pour aller voir la chanteuse iconique sur scène. En effet, depuis les années 1980, la diva aux cheveux roux a su trouver son public. Avec des tubes devenus cultes, comme Pourvu qu’elles soient douces ou encore Sans contrefaçon, l’artiste séduit les plus jeunes comme les plus âgés. Or, malgré l’enthousiasme qui entourait le Nevermore Tour, de Mylène Farmer, ces dates n’auront pas lieu. Les pouvoirs publics ont dû prendre cette décision pour des raisons de sécurité. Avec les évènements en cours, les policiers étaient déployés en priorité, auprès des émeutiers.

À lire Mylène Farmer : sa carrière bientôt retracée dans un documentaire inédit sur TMC

Mylène Farmer
Mylène Farmer en juillet 2021 – Crédits Photos : Getty Images

La douche froide pour le public de Mylène Farmer

Bien sûr, il ne s’agit pas d’une suppression, mais plutôt d’un report à une date indéterminée. Seul bémol : les fans de la star ont appris cette triste nouvelle en dernière minute. Or, la plupart avaient dû faire le déplacement et prévoir un hébergement sur Paris afin s’assister au spectacle. Dans ce contexte, plusieurs internautes, impatients de voir Mylène Farmer ont laissé éclater leur frustration sur les réseaux sociaux.

Une déception visiblement partagée par la star. En effet, cette dernière a choisi de sortir du silence, via un communiqué transmis dans les médias. Elle s’adresse à sa communauté, et semble aussi attristée d’avoir dû renoncer à ces concerts en Seine-Saint-Denis.

« J’ai rêvé qu’on pouvait s’aimer… J’attendais ce moment hors du temps pour partager avec vous cette émotion, ce vertige unique que vous seuls êtes capables de procurer. Immense tristesse. Je vous aime. », précise la chanteuse.

Pour l’heure, on ne connaît pas encore les modalités à envisager pour rembourser ou échanger les tickets concernant ces dates au Stade de France. Les fans de Mylène Farmer vont donc devoir patienter avant de savoir quand aura lieu le report de cet évènement tant attendu. En effet, l’interprète de Désenchantée, a souvent recours à des mises en scènes très sophistiquée. Ce qui implique une logistique importante et une équipe technique très organisée.  Dans ces conditions, réserver un autre créneau dans le même lieu risque de s’avérer difficile. Affaire à suivre….

Sources : mradio.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :