Joyce Jonathan et Gabriel Attal : cette amourette qu’ils ont vécue

Lors d’une récente interview, Joyce Jonathan s’est largement confiée sur histoire d’amour avec Gabriel Attal. Faisons le point là-dessus.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le 3 novembre 2023, Joyce Jonathan fêtera ses 34 ans. Venue au monde à Levallois-Perret, la jolie brune est incontestablement l’une des chanteuses les plus talentueuses de sa génération. Pour rappel, celle qui joue du piano depuis ses 5 ans a débuté sa carrière en 2008. Cette année-là, bien déterminée à devenir une grande star de la chanson, audacieusement, elle pousse les portes du label My Major Company. Par la suite, elle se fait remarquer par les internautes en interprétant ses titres aux paroles simples mais fortes. Et grâce aux coups de pouce financiers de ses pas moins de 486 producteurs amateurs, Joyce Jonathan réussit à enregistrer son premier album. Sorti en 2010 et baptisé « Sur mes gardes », cet opus contient notamment les tubes « Je ne sais pas » et « Tant besoin de toi ».

Les confidences de Joyce Jonathan sur son amourette avec Gabriel Attal

Bien évidemment, le disque fut un énorme succès. La preuve ? Quelques mois seulement après sa parution, il a été certifié disque d’or. Quant à la chanteuse, l’année suivante aux NRJ Music Awards, elle a reçu le prix de la Révélation Française. En 2013, Joyce Jonathan sort son deuxième album intitulé « Caractère » porté par le titre « Ça ira ».

Passionnée par son métier, la chanteuse a depuis enregistré 3 albums. Le dernier, « Les P’tites Jolies Choses » est notamment sorti en 2022. Très discrète, Joyce Jonathan a récemment fait l’actualité suite à sa participation à une soirée évènement organisé par l’association « Je suis une Femme & j’existe ».

À lire Shakira : la chanteuse fait face à de nouvelles accusations de fraude fiscale en Espagne

 Joyce Jonathan
Joyce Jonathan participe à la soirée « Hello Women » de la Fondation Orange le 31 janvier 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Notons que la soirée en question s’est déroulée le 28 juin 2023. Et pour cette occasion, la chanteuse, qui en est membre, a décidé de s’entretenir au magazine Télé-Loisirs. Lors de cette interview, l’ancienne candidate de « Danse avec les stars » est notamment revenue sur sa relation avec Gabriel Attal.

Et oui, il fut un temps ou les deux jeunes gens entretenaient une idylle. Cependant, il ne s’agissait que d’une simple amourette comme en témoignent les propos de Joyce Jonathan. En effet, elle a déclaré :

« Avec Gabriel, on en rigole. Cette relation date du collège, même pas. C’est une blague entre nous. Les médias adorent ressortir cette histoire. »

De l’amour à l’amitié…

Notons que ce n’est pas la première fois que Joyce Jonathan se livre publiquement sur cette romance juvénile. Déjà, en 2020, lors de son passage dans l’émission « Chez Jordan », elle avait déjà confié qu’il s’agissait d’une « amourette de récréation ». Toujours selon ses dires, leur relation était « absolument très sage ».

Dorénavant, les deux anciens amants mènent chacun une vie calme de son côté. Concernant l’homme politique, il faut savoir que celui-ci est pacsé à Stéphane Séjourné depuis 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune ministre est très discret sur son couple et sur sa vie en général.

Néanmoins, il lui arrive de faire des exceptions comme la fois où il s’est la découverte de son homosexualité. Une période difficile comme en témoignent ses propos. À l’époque, il était en embrouille avec son père, Yves Attal. Fort heureusement, les deux hommes ont pu se réconcilier avant la mort tragique du producteur de cinéma en novembre 2015.

À lire Renaud : sa photo avec un homme politique provoque la colère des internautes

Bref, si la sexualité du bras droit d’Emmanuel Macron a été une source de tension avec son père, ce ne fut jamais le cas avec son amour d’enfance. En effet, Joyce Jonathan et Gabriel Attal sont toujours restés très proches. Très amis, la chanteuse affirme d’ailleurs qu’ils se donnent beaucoup de nouvelles.

« Je suis hyper fière de lui.. »

Toujours aux micros de Jordan de Luxe, Joyce Jonathan a également témoigné toute sa fierté envers le beau ministre. Elle a déclaré :

« Je suis hyper fière de lui. Il a toujours été très ambitieux et c’est marrant parce que sur le yearbook, Gabriel avait mis une photo de lui en Président. Il a toujours voulu faire de la politique. Moi je rêvais d’être chanteuse, j’avais déjà signé avec ma première maison de disques. On s’est toujours suivis depuis le lycée. »

À ses yeux, Gabriel Attal est « quelqu’un qui s’exprime très bien ». Elle ajoute que le politicien est « très ancré dans le moment présent » et qu’ « il assure dans ce qu’il fait ». De son côté, le principal intéressé n’a également que de très bons mots pour parler de la chanteuse.

« Je suis toujours proche d’elle », a-t-il confié dans les colonnes de Closer en 2019.

 Joyce Jonathan
La chanteuse Joyce Jonathan assiste à la projection du Gala de Paris de « West Side Story » au Grand Rex le 02 décembre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Selon ses dires, Joyce Jonathan « reste une très bonne amie ».

Et de poursuivre :

« Elle a même été un de mes premiers amours ».

Si Gabriel Attal est heureux en ménage, qu’en est-il de l’interprète des « Filles d’aujourd’hui » ? Eh bien, de son côté, tout se passe merveilleusement bien. En couple avec le musicien Martial Paoli, Joyce Jonathan est, depuis 2020, l’heureuse maman d’une fille nommée Ghjulia. Gaga de la petite, Joyce Jonathan affirme que cette dernière lui a donné l’envie d’être une meilleure version d’elle-même.

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :