Amandine Pellissard dévoile les revenus de son activité sur Vinted, une bonne rente

Déjà mère de 8 enfants, et actuellement enceinte d'un neuvième bébé, Amandine Pellissard vend beaucoup de vêtements sur Vinted.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Révélés dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, Alexandre et Amandine Pellissard ne participent plus à l’émission de TF1. Néanmoins, on ne peut pas dire qu’ils soient retombés dans l’anonymat. Loin de là. En effet, depuis l’hiver dernier, le couple a annoncé sa reconversion dans les contenus destinés aux adultes. Mais, entre-temps, la jeune maman a découvert qu’elle attendait un heureux évènement. Cette nouvelle ne les a pas empêchés de poursuivre leurs activités en ligne. Cela dit, pour arrondir leurs fins de mois, les deux tourtereaux ont plus d’un tout dans leur sac. Récemment, la mère de Léo, Léna ou encore Alina, a accepté d’évoquer le petit commerce auquel elle s’adonne sur Vinted. Un à-côté, qui peut rapporter gros. On fait le point tout de suite.

Amandine Pellissard et le boom de la seconde main

De nos jours, l’industrie textile doit composer avec de nombreux scandales éthiques. Accusé d’exploiter des travailleurs dans les pays pauvres ou de nuire à l’environnement, ce secteur à quoi faire fuir les consommateurs. Aussi, de plus en plus de gens se tournent vers les friperies ou certaines plateformes, pour vendre et acheter des vêtements d’occasion. Et, Amandine Pellissard ne fait pas exception ! En effet, lorsqu’on doit habiller des enfants, on se rend vite compte que cela représente un budget. Et pour cause : les plus jeunes grandissent vite. Pour faire des économies, on peut toujours faire circuler les teeshirts et pantalons à travers la fratrie.

Mais, pour faire de la place dans les placards, tout en mettant du beurre dans les épinards, la revente peut aussi beaucoup aider. La célèbre mère de famille avait vite compris qu’avec tous ses abonnés, elle pouvait facilement trouver preneuse. Accessoires, pyjamas, layette… Tous ces articles commercialisés via Vinted ont permis à Amandine Pellissard d’empocher jusqu’à 1000 euros par mois à ses débuts. En tout cas, il s’agit du chiffre qu’elle avait donné il y a quelque temps.

« Ceux qui me suivent le savent, je vendais beaucoup beaucoup sur Vinted. Je m’étais énormément investie dans cette activité, ça me permettait de travailler depuis chez moi. », explique l’ancienne candidate de Familles Nombeuses.

Mais, depuis, lors d’un entretien avec le blogueur Jeremstar, la femme d’Alexandre a donné un autre montant, bien plus important. De quoi faire de nombreux jaloux sur la Toile…

À lire Amandine Pellissard donne des nouvelles après son récent malaise : « Je dois me reposer »

Amandine Pellissard
Amandine Pellissard et son époux dans Babystory – Crédits Photos : Capture YouTube via Jeremstar

Les affaires vont bien d’après la jeune femme

Si vous avez déjà utilisé Vinted, vous savez que pour vendre des articles, il faut se montrer réactif, mais aussi savoir mettre les vêtements en valeur. Toutefois, pour les influenceuses ou encore les vendeurs les plus connus, les choses peuvent aller bien plus vite. Après une courte pause dans cette activité, Amandine Pellissard a réactivé son compte sur l’appli dédié au prêt-à-porter de seconde main. Il faut dire que la petite famille s’apprête à vivre un gros déménagement. Ce qui explique qu’elle ait beaucoup d’habits dont elle souhaite maintenant se débarrasser.

Les quantités de vêtements écoulés par Alexandre et Amandine Pellissard semblent tout bonnement incroyables. À tel point que pour gérer les annonces ou encore l’expédition des commandes, ils doivent se montrer très ingénieux.

« On est très organisés, on travaille en binôme. Chacun son rôle. Moi je m’occupe de la mise en ligne des articles, des photos, et lui il fait tout ce qui est étiquetage, emballage, expédition. On peut envoyer jusqu’à 100 colis à la fois. On se fait entre 5 000 et 10 000 euros par mois. On a très peu de recul parce qu’on a repris il n’y a pas très longtemps. »

Comme la célèbre mère de famille, beaucoup de Français tentent de gagner de l’argent sur Vinted ou LeBoncoin. Cela dit, n’allez pas croire que le fisc n’entend pas avoir un droit de regard sur ces ventes. Ceux qui perçoivent plus de 3 000 euros sur les plateformes doivent bien payer des impôts. En effet, l’administration considère ces recettes comme un vrai bénéfice.

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :