Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Passé de l’ombre à la lumière il y a maintenant 7 ans, le chanteur a depuis eu un parcours jalonné de succès. Il a même formé un binôme avec Vitaa, sous le nom Versus. Aussi, les deux artistes ont pu collaborer sur plusieurs morceaux et même se produire en tournée. Et, entre-temps, Slimane a aussi vu son quotidien changer du tout au tout, avec l’arrivée de sa fille, la petite Esmeralda. D’ailleurs, la vedette avait pris un peu temps pour s’occuper de son bébé en toute tranquillité. Depuis la sortie de son dernier opus, Chroniques d’un Cupidon, il a repris du service. Et, dès le mardi 4 juillet 2023, le public pourra voir le chanteur dans les fauteuils rouges de The Voice Kids. Une mission qui l’a conduit à solliciter les conseils de son ancien coach, Florent Pagny. On vous explique tout.
Slimane passe de l’autre côté du miroir
Depuis une vingtaine d’années, les télécrochets se multiplient sur le petit écran. Et, au fil du temps, ces émissions musicales ont permis l’émergence de nombreux nouveaux talents. Ainsi, Nolwenn Leroy, sortie gagnante de la Star Academy 2, a désormais une belle carrière à son actif. Devenue maman depuis 2017, elle fait partie du jury de The Voice Kids 4. Slimane pourra donc évoluer à ses côtés. Il faut dire que le jeune artiste de 33 ans a déjà eu l’occasion de tenir le rôle de coach, dans la version belge du programme. Cela dit, en s’installant dans les fauteuils rouges de TF1, il n’a pas pu s’empêcher de penser à celui qui lui a tendu la main à ses débuts : Florent Pagny !
De simple candidat, Slimane doit dorénavant juger les participants à son tour. Il a donc essayé de voir si son ancien coach n’avait pas quelques tuyaux à lui donner. Pour ce faire, il a décidé de lui passer un appel.
« J’ai appelé Florent Pagny pour lui dire que j’avais l’immense honneur d’être assis dans son fauteuil. »
Visiblement, l’interprète de Ma liberté de penser, a su trouver les mots pour rassurer le papa d’Esmeralda. Remonté à bloc, il a ainsi pu se lancer dans The Voice Kids en toute sérénité. Un échange très symbolique entre ces deux artistes qui ont vécu beaucoup de choses ensemble. D’ailleurs, Slimane a récemment travaillé avec Florent Pagny sur un titre en duo.
« Il m’a dit de ne pas m’inquiéter et que tout irait très bien. Pour moi, la boucle est bouclée, je me retrouve coach dans l’émission qui m’a révélé et dans le siège de celui avec qui j’ai mené cette aventure incroyable. »
Un adversaire redoutable dans The Voice Kids
De débutant à star confirmé, le chanteur a connu une magnifique trajectoire dans le monde de la musique. En quelques années, il a gagné en expérience et en confiance, sans rien perdre de sa passion pour la chanson. Aussi, il a très vite accepté la proposition de la production de The Voice Kids. Un choix tout naturel pour Slimane !
« J’avais hésité pour devenir coach dans la version belge de The Voice, mais là, je me suis senti tout de suite à ma place. »
D’ailleurs, pour cette saison 4 du télécrochet, qui met les plus jeunes à l’honneur, il sera bien entouré. Ainsi, parmi les autres coachs, le public retrouvera Nolwenn Leroy, Patrick Fiori ainsi que Kendji Girac. L’interprète de Des milliers de je t’aime, pourra côtoyer des stars qu’il connaît bien.
« J’ai l’habitude de beaucoup partager avec d’autres artistes. »
Voir cette publication sur Instagram
Cela dit, Slimane a de quoi effrayer les autres membres du jury dans The Voice Kids. Car, même s’il reste débutant dans les fauteuils rouges, il a une belle expérience de la scène et des studios. Mais, il a également un regard aguerri concernant les coachs présents dans cette saison. De son propre aveu, il va garder un œil Patrick Fiori. En effet, ce dernier a déjà connu plusieurs victoires dans l’émission de TF1.
« L’expérience et le nombre de victoires de Patrick Fiori m’ont incité à le surveiller de près. (…) C’est le coach que l’on veut tous battre cette année. »