Nolwenn Leroy et Slimane en pleurs dans « The Voice Kids », ces touchantes révélations

Le mardi 4 juillet au soir, le public pourra retrouver Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Slimane et Kendji Girac dans The Voice Kids.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Sur le petit écran, les candidats d’hier peuvent vite devenir les stars de demain. Ainsi, au cours des années 2000, de nombreuses émissions musicales ont vu le jour. L’une des plus marquantes reste sans doute la Star Academy, véritable phénomène qui a fait son grand retour en 2022. Lors de la deuxième saison de ce programme, Nolwenn Leroy, avait arraché la victoire à 19 ans. Par la suite, TF1 a lancé le télécrochet The Voice, qui a permis de révéler bon nombre de talents, comme Slimane en 2016 ou encore Kendji Girac en 2014. Depuis, tous ces lauréats ont su faire leurs preuves. Et, ils ont même pu passer de l’autre côté du miroir, en prenant place à leur tour dans un jury, face à de jeunes artistes… On fait le point sur ce qui vous attend dans la saison 4 de The Voice Kids

Nolwenn Leroy sait qu’elle va agacer certains téléspectateurs

Depuis qu’elle a connu la gloire en 2002, la belle brune a mené une prestigieuse carrière musicale. En effet, elle a sorti près de 10 albums au total. Mais, elle a également avancé sur le plan personnel. Aussi, depuis 2017, Nolwenn Leroy connaît les joies de la maternité, grâce à son fils, prénommé Marin. Bien sûr, elle a déjà eu l’occasion de siéger dans les fauteuils rouges sur TF1 ces dernières années. Mais, cette fois-ci, la star a dû faire face à des enfants et à des adolescents dans The Voice Kids. Une expérience qui a pu s’avérer très émouvante pour elle.

« J’ai pas mal pleuré, ce qui va certainement en irriter plus d’un. »

Il faut dire que l’ancienne académicienne a sans doute un regard plus compréhensif concernant les jeunes participants qui se présentent. Ensuite, Nolwenn Leroy n’a pas souhaité cacher sa sensibilité. Elle assume parfaitement ses réactions sur le plateau de The Voice Kids.

« C’est la première fois que je me lâche ainsi. J’ai suivi mon instinct. Je ne calcule pas dans la vie. C’est sûrement un gros défaut dans mon métier mais je ne sais pas faire ! Face à des enfants, on est désarmés. Je me suis retrouvée tel que je suis dans la vie. À fleur de peau. Connectée à mes émotions. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Il faut dire que rencontrer des participants aussi jeunes, certainement angoissés par le trac, a forcément dû lui rappeler son propre fils. Il faut dire que la vedette de la Star Academy 2 connaît bien ce stress, pour l’avoir vécu elle-même, il y a une vingtaine d’années. Mais, il s’agit peut-être d’un atout pour Nolwenn Leroy.

« Bien sûr ! On a une empathie encore plus naturelle et décuplée. On se projette, on imagine son enfant dans cette situation. Je vois évoluer mon petit garçon qui a l’âge des plus jeunes, il va avoir six ans en juillet, et j’admire le courage de tous ses bouts de chou qui montent sur scène. »

Slimane prend la parole

Mobilisé en tant que coach aux côtés de Kendji Girac, Nolwenn Leroy ou encore Patrick Fiori, le chanteur admet aussi que les auditions l’ont beaucoup ému. Et, tout comme sa collègue du jury, il n’a pas souhaité rester impassible dans The Voice Kids. Il a lui aussi, laissé sa sensibilité prendre le dessus par moment, sans aucun complexe. Il faut dire que Slimane n’a jamais fait mystère de son côté fleur bleue. Surtout lorsqu’on parle de son enfant !

« Je ne me suis pas retenu. Notamment quand un jeune talent a repris l’un de mes titres Des milliers de je t’aime écrit pour ma fille. J’ai fait un transfert avec mon enfant et cela m’a ramené à des images du passé. »

Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy le 3 juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Père depuis janvier 2022, il demeure pourtant plus sceptique que Nolwenn Leroy sur son attitude en tant que coach. En effet, aujourd’hui, sa petite Esmeralda n’est encore qu’un bébé. Aussi, l’artiste n’estime pas avoir beaucoup d’expérience avec les enfants ou encore les adolescents.

« Ma fille a un an et demi, et elle commence à peine à parler donc je ne pense pas que mon statut de papa m’aide à mieux appréhender mon rôle de coach dans cette version kids. »

Cela dit, Slimane a reconnu que depuis la naissance de sa fille, son regard sur les plus jeunes a changé. Désormais, il pense que ces derniers peuvent avoir beaucoup à nous apprendre, grâce à leur candeur et à leur honnêteté.

« Il n’empêche, depuis que je suis père, je sais que les enfants ont des pouvoirs que nous, adultes, n’avons plus depuis longtemps : l’innocence. Il n’y a pas chez eux, cette volonté de paraître. »

Sources : gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :