Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En 2016, le chanteur a réussi à convaincre les coachs comme le public dans la saison 5 de The Voice. Depuis, Slimane enchaîne les succès. Il a même formé un duo, Versus, en compagnie de la chanteuse Vitaa. Les deux artistes ont ainsi eu l’occasion de collaborer sur plusieurs morceaux, tout en se produisant lors de concerts à guichets fermés. Mais, depuis quelque temps, la vedette a repris sa carrière en solo. Néanmoins, on sait qu’il a récemment travaillé avec Florent Pagny pour un projet qui devrait bientôt sortir. Mais, depuis plus d’un an, Slimane vit également un deuxième rêve : élever sa petite-fille Esmeralda. Discret et protecteur, il semble au comblé de bonheur par ce rôle de papa. Et dernièrement, il a donné des nouvelles de son enfant. On fait le point.
Le chanteur a déjà fait ses preuves
Récompensé dans The Voice comme aux NRJ Music Awards, l’artiste a fait énormément de chemin depuis 2016. Désormais, Slimane a su devenir une vraie référence sur la scène française. D’ailleurs, cet été, il rejoindra les fauteuils rouges en tant que coach dans The Voice Kids. Il devra alors se mesurer à d’autres stars comme Nolwenn Leroy, Patrick Fiori ou encore Kendji Girac. Mais, le public devra encore patienter jusqu’au 4 juillet avant de découvrir la nouvelle saison du télécrochet.
En attendant, Slimane ne chôme pas. Aussi, avec La chanson de l’année, on a pu le retrouver aux côtés de Nikos Aliagas ou encore Florent Pagny. Et, même s’il a mis fin à son binôme avec Vitaa, les deux comparses restent encore en bons termes. Cela dit, l’évènement qui a vraiment changer son destin reste la naissance de sa fille Esmeralda l’an dernier. Bien qu’encore jeune, elle fascine son papa, qui ne cesse de faire son éloge.
Slimane avait surpris le grand public
Même s’il évolue en pleine lumière, le jeune homme n’avait jamais trop voulu dévoiler sa vie privée. Ainsi, l’annonce qu’il a fait en janvier 2022 a fait l’effet d’une bombe dans la presse. Visiblement ravi, il indiquait que son premier enfant, une fillette prénommée Esmeralda, venait de naître. Un heureux évènement, qui avait pourtant pu effrayer Slimane, soucieux pour la santé du bébé. Cela dit, le chanteur n’a pas révélé l’identité de la maman. Et, depuis la naissance, il n’a jamais partagé d’image montrant le visage de sa fille.
« Je suis devenu papa d’une petite fille incroyable, un petit ange, qui est née deux mois pratiquement à l’avance et qui est à l’hôpital. Ça fait un mois que je m’inquiète pour elle, qu’elle a du mal à respirer parfois, qu’elle a du mal à se nourrir aussi. »
Voir cette publication sur Instagram
Dans l’air du temps, le chanteur prend la paternité très au sérieux. Alors âgé de 33 ans, il a même préféré mettre sa carrière en pause pour s’occuper du nourrisson en toute sérénité. Néanmoins, Slimane a vite sorti un titre dédié à son enfant, Des milliers de je t’aime. Puis, il a présenté l’intégralité de son dernier album, intitulé Chroniques d’un cupidon. Et, dès le mois de juillet prochain, les téléspectateurs pourront le retrouver en tant que coach dans The Voice Kids 4. Cette année, il faut rappeler que les 4 célébrités qui composent le jury ont tous des enfants. Mais, de son côté, Slimane se voit comme le moins expérimenté, étant donné le très jeune âge d’Esmeralda.
« Ma fille a un an et demi. Elle commence à peine de parler donc je ne pense pas que mon statut de papa m’aide à mieux appréhender mon rôle de coach dans cette version Kids. Il n’empêche, depuis que je suis père, je sais que les enfants ont des pouvoirs que nous les adultes, n’avons plus depuis longtemps : l’innocence. »