Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Il y a désormais plus de 4 mois, la France découvrait avec effroi le drame survenu sur la route D372 au niveau de Villiers-en-Bière. En effet, l’humoriste avait pris le volant dans un état second, et a causé un dramatique accident de voiture. Durant des semaines, l’affaire Pierre Palmade a pris des allures de feuilleton médiatique et judiciaire. Or, l’artiste avait pu échapper à la prison, en raison de son état de santé. Après un AVC et avec de sérieux problèmes d’addiction, le comique devait rester dans sa région natale près de Bordeaux. Mais, des fêtards l’ont récemment aperçu. Ainsi, il a été filmé pendant une soirée une boîte de nuit. Devant la polémique, il a pris la parole…
La sortie commentée de Pierre Palmade
Ces derniers jours, bon nombre d’internautes ont découvert avec stupeur que la star sortait toujours dans le milieu de la nuit. Aussi, sur Twitter, le sujet n’a pas tardé à enfler. Certains se demandent comme un conducteur ayant fait trois blessés graves, et ayant entraîné la mort d’un fœtus, peut encore rester libre. Aux dernières nouvelles, Pierre Palmade faisait l’objet d’un contrôle judiciaire plutôt strict, qui l’obligeait à résider à l’hôpital. Mais, sur avis des médecins qui le suivent, cette mesure de contrôle a connu certains assouplissements. Aussi, l’humoriste a techniquement le droit de sortir, de jour comme de nuit.
Les témoins qui ont croisé la vedette en discothèque ont néanmoins été très choqués. Selon eux, le comique ne cherchait pas à passer inaperçu, mais il n’essayait pas non plus de se mettre en avant. Quoi qu’il en soit, bon nombre de fêtards présents ce soir-là dans l’établissement ont eu du mal à accepter la présence de Pierre Palmade. L’un d’entre eux a accepté de s’exprimer au micro de BFMTV.
« Il ne cherchait pas à se cacher, mais il ne cherchait pas à se montrer non plus. Enfin, je ne pense pas. Soit il était assis, soit il bougeait un peu dans les carrés, il allait voir des personnes… Enfin, c’est le fait d’être là qui était le plus dérangeant qu’autre chose, et qui a dérangé pas mal de monde dans la boîte. »
Pierre #Palmade a été filmé ce week-end dans la boîte de nuit « l’Ultra », à Bordeaux.
Je fume sous la douche. Nous sommes en pensées avec les familles des victimes qui ressentent dans leur chair cette indignité à l'avidité spectaculaire. Justice!
— Christopher Nunès (@NunesChr) June 26, 2023
À lire Pierre Palmade : de nouveau hospitalisé après sa sortie en boîte de nuit, la raison dévoilée
Un rebondissement de plus, dans une affaire qui a déjà déchaîné la presse et les chaînes d’info en continu. Cela dit, l’humoriste a souhaité donner sa version des faits. Après des mois isolé du monde médiatique, il a donné de ses nouvelles, via des informations parues dans Paris Match….
La version du comique mis en cause
Dans un premier temps, l’établissement soupçonné d’avoir ouvert ses portes à Pierre Palmade a nié ces accusations. Pour se défendre, la direction de la boîte de nuit a indiqué qu’il s’agissait de vidéos filmées durant la période Covid-19. Mais, de son côté, le comédien et ses amis ont bien admis qu’ils avaient fréquenté la boîte de nuit ces derniers jours. D’ailleurs, l’humoriste avait même quelques arguments pour justifier cette sortie nocturne, d’après son entourage.
« Le comédien a voulu décompresser. Il est allé faire un tour en boîte de nuit pour simplement danser. », indique un proche de la star.
Il faut dire que Pierre Palmade a vécu une longue tourmente qui a brisé sa carrière et son image. Après des années d’excès et cette sombre affaire d’accident, il a fini par être de plus en plus isolé. Malgré tout, il a choisi de se rendre en discothèque. Sachant très bien qu’il risquait de créer une polémique. Des mois après le drame, l’humoriste semble réaliser que cette histoire ne tombera jamais dans l’oubli. Il devra vivre avec jusqu’à la fin de ses jours. À ses proches, il aurait ainsi dit :
« Tout me renvoie à l’accident et tout le monde m’y renverra toujours. »