Star Academy 2023 : le retour de Michael Goldman confirmé par TF1 !

Michael Goldman, co-fondateur de MyMajorCompany et fils de Jean-Jacques Goldman, sera à nouveau le directeur de la Star Academy sur TF1.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La « Star Academy » 2023 revient avec plein de nouveautés sur TF1 le samedi 4 novembre 2023. Michael Goldman, le directeur de la nouvelle promotion du télé-crochet, est l’une d’elles.

Michael Goldman directeur de « Star Academy » 2023

La date de diffusion de la nouvelle saison de la « Star Academy » vient à peine d’être révélée. La production de l’émission et TF1 annoncent une autre nouvelle.

Michael Goldman reste le directeur de la « Star Academy » ! Ils l’ont confirmé via un tweet sur lequel on peut lire :

« #Officiel #MichaëlGoldman retrouvera ses fonctions de directeur de la nouvelle promotion de la@StarAcademyTF1 dès le samedi 04/11 à 21 h 10 @TF1. Fort de son expérience, il accompagnera, aidera et conseillera les académiciens dans leur future carrière ».

À lire Star Academy : Maud Verdeyen raconte la venue de Madonna dans le télécrochet

Nous attendons maintenant que les professeurs et l’équipe qui vont l’accompagner se nomment. Comme TF1 veut la stabilité. Il y a de fortes chances que beaucoup de ceux qui étaient présents l’année dernière gardent leur poste. Malgré les nombreuses rumeurs qui circulent à ce stade.

La présence de Michael Goldman est confirmée, alors qu’on avait évoqué Lara Fabian pour le remplacer. Cela nous fait penser que le reste de l’équipe va suivre. Le fils de Jean-Jacques Goldman avait impressionné comme directeur pour sa prise de fonction. Il était à la fois exigeant et humain, et les talents et le public l’avaient adoré.

Michael Goldman, son salaire dans « Star Academy » dévoilé

La production cherchait une figure de l’industrie musicale pour être le directeur du grand retour de la Star Academy. Alexia-Laroche Joubert, qui avait dirigé le château de Dammarie-Les-Lys n’avait pas voulu remettre son costume. Michael Goldman a donc pris cette tâche.

Il n’est pas seulement le fils de Jean-Jacques Goldman, la légende de la chanson française. Il est aussi le fondateur de MyMajorCompagny, la plateforme qui a révélé des talents comme Grégoire et Joyce Jonathan. La production le trouvait donc idéal, et n’aurait pas lésiné sur les moyens pour avoir ses services.

À lire Star Academy 2022 : un candidat révèle souffrir d’une dépression

Michael Goldman, en tant que directeur, serait le mieux payé du casting de « Star Academy ». Yanis Marshall se vantait de toucher deux salaires : un comme professeur de danse et un autre comme chorégraphe de l’émission. Il serait loin de la somme que le frère de Caroline et Nina touchait.

Public à révéler le salaire de Michael Goldman au sein de la Star Academy. Il toucherait environ 30 000 euros pour six semaines de compétition. En effet, son cachet serait de 5 000 euros par semaine. C’est une somme qui paraît mirobolante. Mais qui reste bien loin des salaires des jurés de Danse avec les stars.

Bilal Hassani, par exemple, toucherait 50 000 euros comme juge du célèbre concours de danse.

Yanis Marshall aurait le deuxième meilleur salaire avec un cachet de 18 000 euros. Adeline Toniutti, Laure Balon, et Lucie Bernardioni toucheraient toutes les trois environ 6 000 euros. Pierre de Brauer, le professeur de théâtre, aurait le salaire le plus bas avec un cachet de 3 600 euros.

À lire Sofia Essaïdi (Star Academy) se livre sur ses envies de revenir dans l’émission

Marlène Schaff, l’autre répétitrice de la Star Academy, aurait un salaire de 4 800 euros. Ces sommes pourraient augmenter à l’avenir, vu le succès de cette nouvelle saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Sa biographie

Michael Goldman est un entrepreneur remarqué dans le monde des nouvelles technologies et du financement participatif. Il est le fondateur de My Major Company, la plateforme qui a révélé le chanteur Grégoire, et le fils de Jean-Jacques Goldman. Passionné de musique et très à l’aise avec la culture Internet, il lance de nouveaux concepts au succès remarqué.

Michael Goldman a un bac ES, mais il arrête ses études d’éco avant son DEUG. Il se lance vite dans la vie active. Il fait ses premiers pas comme stagiaire chez le major BMG, puis il crée la société d’édition Bamago. En 2006, il décroche trois disques d’or avec Amel Bent, Yannick Noah et Lââm. Il écrit aussi le tube de Lââm, « Petite sœur ».

En 2007, il crée avec trois amis MyMajorCompany (MMC), une plateforme qui permet aux internautes de financer la musique d’artistes en devenir. Le site séduit et connaît un succès inattendu, notamment avec le chanteur Grégoire. Il compte plus de 400 000 membres au fil des ans. En 2012, il se diversifie et finance aussi le patrimoine, ajoutant une nouvelle corde à son arc.

À lire Star Academy 2023 : la date de lancement de la nouvelle saison enfin dévoilée

Il ne s’arrête pas après un démarrage aussi brillant. Michael Goldman se lance un nouveau défi : Tipeee. Il s’agit de soutenir des créateurs en ligne, artistes, dessinateurs ou humoristes en leur donnant de petites sommes chaque mois.

C’est le principe du tip, qui signifie pourboire en anglais. Il s’inspire du modèle américain Patreon et crée le site en 2013. Aujourd’hui, il réunit 1000 créateurs pour plus de 500 000 euros versés. C’est une nouvelle dynamique pour le financement participatif et un nouvel horizon pour l’innovateur talentueux.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :