Shy’m : la chanteuse se livre sans détour sur son célibat et en dévoile les raisons

Révélée en 2006, avec son single Femme de couleurs, Shy'm peut désormais se vanter d'avoir une belle carrière. Mais elle reste célibataire.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nos jours, bon nombre de personnes préfèrent vivre en solo. Même si beaucoup semblent toujours lancés à corps perdu dans la recherche de l’âme sœur, d’autres finissent par accepter le célibat. D’ailleurs, il peut très bien concerner des stars au physique ravageur. En effet, Shy’m en a fait l’expérience. Malgré sa charmante apparence et son succès, la chanteuse n’a personne dans sa vie aujourd’hui. Dans une récente vidéo de la chaîne Popsaly, publiée sur YouTube, la belle a accepté de se confier sur sa vie sentimentale. On fait le point !

Shy’m et son planning très chargé

Aujourd’hui, on ne présente plus cette artiste. Pour elle, tout a commencé en 2005, lorsqu’elle a la possibilité de canter en duo avec K-Maro, sur le titre Histoire de luv’. Par la suite, elle a très vite su se faire une place dans l’industrie musicale. Ainsi, dès 2006, Shy’m a pu sortir son premier album, intitulé Mes fantaisies. Outre sa jolie voix, la belle sait aussi très bien danser. Et, au fil des années, elle a montré qu’elle pouvait aussi très bien s’en sortir devant les caméras et sur les plateaux de tournages. En effet, on la retrouve au casting de la série Profilage. Mais, le public pourra bientôt la retrouver dans Cannes Confidential, aux côtés de James Bamber et Lucie Lucas.

À lire Shy’m débarque sur TF1 dans une série policière, voici ce qu’il faut savoir

Si elle sait se diversifier, Shy’m ne renonce pas pour autant à la musique. Bien au contraire.  Ainsi, en ce moment, ses fans peuvent aussi l’entendre sur le titre Givré, sorti avec le rappeur Vartang. Dans ce contexte, la chanteuse fait en ce moment le tour des médias. Elle a donc pris la parole sur la chaîne YouTube Popslay. Dans le cadre d’une soirée pizza détendue avec le vidéaste, la star a accepté de se laisser aller à quelques confidences sur sa vie amoureuse…

« Je suis encore célibataire. »

La vedette s’explique

Difficile d’imaginer qu’une artiste aussi belle que Shy’m puisse avoir du mal à trouver chaussure à son pied. Pourtant, la chanteuse pense comprendre pourquoi elle ne parvient à pas rester en couple. À l’en croire, sa notoriété ne joue pas en sa faveur. Généralement, les prétendants semblent autant attirés par son image publique que par elle-même. Une confusion qui peut rendre la séduction et l’amour assez difficile à vivre.

“Souvent et malheureusement, la personne sait qui je suis… Jamais ça m’est arrivé de rencontrer quelqu’un qui ne savait pas qui j’étais. Donc, finalement, mon CV, il est un peu dit quoi…”

shy'm
Shy’m en juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Difficile pour elle de faire le tri entre ceux qui l’aiment pour sa personnalité et ceux qui essayent de l’approcher en raison de son statut de star. Si aujourd’hui, Shy’m paraît avoir compris, elle a souvent eu du mal à s’y retrouver lorsqu’on lui témoignait de l’attention par le passé.

“Et c’est vrai que c’est un truc pour le coup qui désenchante. Parfois ne serait-ce que si je suis dans un endroit ou dans la rue et que je vois quelqu’un qui me regarde que je trouve plutôt mignon, dès que je me rends compte que la personne peut me regarder parce qu’elle m’a reconnu, il y a moins de charme à ça.”

La belle estime qu’il s’agit du prix à payer lorsqu’on devient une personnalité publique. Sa carrière dans la musique l’a conduit à vivre sous les flashs des photographes et sous les projecteurs. Or, ce n’est pas un détail qu’elle peut facilement mettre de côté dans sa vie privée. Si elle paraît fière de son parcours, Shy’m indique que la rançon de la gloire, c’est de devoir renoncer à vivre tranquillement et normalement.

« Ce que tu perds de plus précieux, c’est l’anonymat. Et en même temps, tu ne peux pas faire ce métier en gardant l’anonymat. Je ne suis pas Daft Punk, je n’ai pas eu cette idée de génie avant. »

Avec les années, la chanteuse a tout de même fini par s’habituer aux contraintes de la notoriété. D’ailleurs, si elle demeure célibataire, elle a tout de même eu l’occasion de vivre de belles idylles au cours de sa carrière. Selon Shy’m, le plus difficile reste de rencontrer les bonnes personnes. Pas de développer la relation de couple.

“Je ne crois pas… La première approche est un peu biaisée parce qu’on sait qui je suis, mais il ne faut pas voir le mal partout et j’ai tendance à bien sentir les gens de façon générale. Et je sais que les gens avec qui j’ai eu une histoire, il n’y avait pas de vice par rapport à ça. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SHY’M (@instashym)

Pourtant, elle avoue que son quotidien, en dehors de la scène, a pu décevoir certains prétendants. En effet, si elle donne le meilleur d’elle-même pour la musique, Shy’m aspire au calme le reste du temps. `

 “Puis, on se rend compte dans la vie de toute façon que, mis à part quand je bosse, que je chante, danse, joue ou présente, je suis quelqu’un de très simple, voire de chiante dans la vie quotidienne. Je suis très basique.”

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :