« C’est la première fois » : Nolwenn Leroy se livre sur les moments où elle a craqué dans The Voice Kids

Révélée en 2002, dans la saison 2 de la Star Academy, Nolwenn Leroy fera partie du jury de the Voice Kids, saison 4.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si vous faites partie des téléspectateurs qui restent fidèles à TF1, vous savez que la chaîne aime bien mettre la danse et le chant à l’honneur. Ainsi, dès 2001, le public avait pu se passionner pour la Star Academy. Aussi, à l’automne 2022, l’émission culte a fait son grand retour, après 14 ans d’absence. Et, le programme a rencontré un franc succès. À tel point qu’une nouvelle saison du show pourra commencer dès le mois de novembre prochain. D’ailleurs, aujourd’hui, Nolwenn Leroy, l’une des vedettes de la Star Academy, occupera le rôle de coach dans The Voice Kids. Une mission qui compte beaucoup à ses yeux, même si elle l’a assuré avec émotion….

Nolwenn Leroy assume

Pour l’heure, les fans de l’émission peuvent seulement prendre leur mal en patience. Néanmoins, il faut savoir que les coachs et les jeunes talents ont déjà commencé à s’activer. En effet, The Voice Kids passe sur TF1 en différé, et non en direct. Ainsi, Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori occupent déjà les fauteuils rouges. D’ailleurs, le compte Instagram consacré à ce télécrochet, qui met les enfants et les adolescents à l’honneur, a déjà dévoilé quelques extraits inédits. De quoi donner quelques indices aux fans concernant l’ambiance qui règne sur le plateau…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Voice Kids ✌️ (@thevoice_tf1)

La chanteuse semble bien déterminée à assumer ses fonctions avec le plus de justesse possible. Néanmoins, dans une récente interview à Gala, elle admet parfaitement avoir fondu en larmes à plusieurs reprises.  Un réflexe que Nolwenn Leroy n’a pas pu éviter, touchée en plein cœur par la prestation de certains candidats. Même si elle sait que cela risque d’agacer certains téléspectateurs.

« J’ai pas mal pleuré, ce qui va certainement en irriter plus d’un. »

Cela dit, l’artiste ne va pas lutter contre sa propre nature. Devenue maman en 2017, il élève désormais son fils de six ans, prénommé Marin. Or, le fait d’avoir vécu les joies de la maternité a forcément changé la sensibilité de Nolwenn Leroy. Loin de voir cette évolution comme une faiblesse, elle peut sans doute mieux assurer les auditions et réconforter les participants avec son expérience de maman.

« C’est la première fois que je me lâche ainsi. J’ai suivi mon instinct. Je ne calcule pas dans la vie. C’est sûrement un gros défaut dans mon métier mais je ne sais pas faire ! Face à des enfants, on est désarmés. Je me suis retrouvée tel que je suis dans la vie. À fleur de peau. Connectée à mes émotions. »

Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy à Roland-Garros en 2023 – Crédits Photos : Getty Images

 

À lire Nolwenn Leroy se livre sur ses débuts en tant qu’actrice, un projet qui verra le jour sur TF1

L’empathie de la coach dans The Voice Kids

Tous les parents du monde ont déjà eu l’impression de reconnaître leur enfant en voyant d’autres bambins. Et Nolwenn Leroy ne fait exception à la règle. En s’occupant de son petit Marin au quotidien, elle sait très bien à quel point les jeunes participants de The Voice Kids doivent se dépasser. À voir ces enfants et adolescents monter sur scène pour tenter la chance, l’artiste se dit admirative.

« Bien sûr ! On a une empathie encore plus naturelle et décuplée. On se projette, on imagine son enfant dans cette situation. Je vois évoluer mon petit garçon qui a l’âge des plus jeunes, il va avoir six ans en juillet, et j’admire le courage de tous ses bouts de chou qui montent sur scène. »

D’ailleurs, force est de constater que toutes les stars qui entourent Nolwenn Leroy dans The Voice Kids ont aussi fondé une famille. En effet, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori ont aussi des enfants. Une expérience sans doute utile pour faire face aux candidats de The Voice Kids. D’ailleurs, parmi les coachs, certains viennent eux aussi d’émissions. Ainsi, Slimane et Kendji Girac ont connu la gloire grâce à leurs passages dans The Voice.

Une expérience partagée par Nolwenn Leroy. En 2002, durant plusieurs semaines, elle a du prouvé sa motivation et son talent au Château de Dammarie-les-Lys. Aussi, aujourd’hui, lorsqu’elle doit juger la prestation d’un jeune talent, elle mesure très bien l’importance des enjeux pour un candidat.

« Avoir été moi-même candidate d’un télé-crochet me pousse à l’empathie. Chez les enfants, il n’y a pas l’urgence qu’il y a chez les adultes, mais c’est aussi un moment où tout peut basculer. »

Sources : gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :