Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Dans les années 2000, le chanteur a enflammé le dancefloor des discothèques, avec des titres comme À l’horizontale. Mais, forcément, le temps passant, il a délaissé son image de vedette sulfureuse pour devenir un mari. Désormais, il vit en couple, avec sa compagne, qui a 8 ans de plus que lui. Pourtant, de nos jours, Keen’V ne semble pas désireux de connaître les joies de la paternité. Un choix qui peut paraître étonnant pour un homme, à présent, âgé de 40 ans. On vous explique tout.
Le chanteur sort du silence
Face aux journalistes de Télé-Loisirs, l’artiste a accepté de se livrer sur un sujet tout à fait personnel, voire assez intime. En effet, il ne souhaite pas avoir d’enfants. Et, ce mercredi 28 juin 2023, il a donné les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. Même si Keen’V vit en couple depuis près de dix ans, il ne veut pas de venir père. En 2021, il avait déjà donné quelques indices. Le chanteur aurait pu souffrir de stérilité. Pour autant, il refusait à l’époque de faire des tests complémentaires. Et, ce, pour ne pas avoir de certitude concernant sa capacité à procréer. Ni remettre en cause celle de sa compagne.
« Je ne désire pas que ce soit elle le problème. Imaginons que le test révèle que je ne le suis pas : cela voudrait dire que je n’aurais pas eu d’enfant à cause d’elle. », explique Keen’V.
Très attaché à sa bien-aimée, il ne souhaite pas créer la moindre dispute sur l’éventuelle naissance d’un enfant. S’ils ne donnent pas le jour à un bébé, cela ne les empêche pas de vivre ensemble dans l’amour et l’harmonie. D’ailleurs, lorsque Keen’V a rencontré l’élue de son cœur, elle avait déjà deux enfants, issus d’une précédente union. Et, dans une confession dans La Provence, l’été dernier, l’artiste expliquait qu’il se comporte déjà comme un parent avec eux. Une relation familiale qui lui confiance très bien, et qui semble déjà le combler. Mais, il évoque également un planning très chargé, qui l’empêche d’envisager l’arrivée d’un heureux évènement dans son quotidien.
« Ma femme a deux enfants, je les ai éduqués, ils sont grands maintenant. C’est comme si j’en avais eu. Et puis, j’ai un rythme effréné : le mois dernier, je n’ai été chez moi que cinq jours. Dans ce cas-là, adopter, ce serait presque de l’égoïsme. »
Keen’V ne veut pas être un père absent
Lors d’un récent entretien à Télé-Loisirs, le chanteur, désormais quarantenaire, a aussi donné d’autres arguments. En effet, il a beaucoup de mal à s’imaginer dans le rôle d’un jeune père. Et pour cause : Keen’V a toujours une activité plutôt soutenue, dans la cadre de sa carrière musicale. Or, il estime qu’un papa digne de ce nom doit pouvoir s’occuper de son enfant très souvent. Dans ce contexte, s’il n’a pas suffisamment de temps libre, il estime qu’il vaut mieux ne pas donner la vie. Il ne souhaite pas non plus se reposer entièrement sur sa compagne.
« Pour être papa, il faut du temps, dit-il. Je ne suis jamais chez moi. Je ne veux pas faire un enfant, juste parce que j’ai envie d’en avoir un. Ce serait le summum de l’égoïsme. Si je faisais un enfant, il n’aurait pas de papa, ou alors un papa intermittent. Sur 365 jours, il me verrait peut-être 70 jours, et encore, je serais fatigué donc je ne serais même pas totalement disponible. Ce ne serait pas juste. »
Il ne confond pas instinct de reproduction et responsabilité parentale. Ainsi, paradoxalement, s’il évite de devenir père, c’est sans doute parce qu’il sait qu’un enfant a besoin d’énormément d’attention.
« Ne pas faire d’enfant, c’est peut-être le seul choix vraiment pas égoïste que j’ai fait dans ma vie. »
D’ailleurs, d’autres personnalités, à l’image du spationaute Thomas Pesquet, ont fait le même choix de Keen’V. En effet, cette star qui passe sa vie dans les étoiles estime aussi que devenir père n’a rien d’un choix judicieux, quand on n’a pas le temps nécessaire pour éduquer ses enfants. Une nouvelle tendance qui démontre que les hommes se sentent de plus en plus responsables du bien-être de leur progéniture.