Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Jean-Luc Reichmann a fêté les 13 ans de l’émission « Les 12 coups de midi » ce mercredi 28 juin. Il a eu une belle surprise : Zette, la fameuse voix off de l’émission de TF1, est apparue à l’écran. Une première fois. C’est une révélation qui a fait l’effet d’une bombe. Qui est cette femme qui accompagne Jean-Luc Reichmann depuis 12 ans ?
L’animateur et Paul El Kharrat réunis
Ce numéro très spécial des « 12 coups de midi » restera gravé dans la mémoire de Jean-Luc Reichmann. Le mercredi 28 juin, il a fêté le 13e anniversaire du jeu de TF1 en accueillant de nombreux anciens maîtres de midi, dont Paul El Kharrat.
L’animateur et l’ex-champion ont enterré la hache de guerre. Ils ont affiché leur réconciliation devant les téléspectateurs, heureux de les revoir ensemble et souriants.
À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission
Les deux hommes ont réglé le malentendu.
Jean-Luc Reichmann affirme dans les colonnes de Télé Poche :
« Il ne s’est rien passé d’aussi grave que ce qui a été imaginé. Paul avait juste des interrogations auxquelles je n’ai pas pu répondre tout de suite car je traversais une crise familiale et humaine. Après, Paul et moi nous sommes expliqués, et tout s’est arrangé. Je le connais bien, je sais que ce n’est pas tous les jours facile pour lui et que le moindre grain de sable peut faire dérailler la machine ».
Jean-Luc Reichmann a d’abord posté un selfie avec lui sur son compte Instagram en guise de réconciliation. Puis, il l’a invité dans son émission devant les téléspectateurs.
Voir cette publication sur Instagram
Jean-Luc Reichmann retrouve avec émotion Paul El Kharrat, son ancien champion d’il y a 4 ans :
« Je crois que beaucoup de gens vont être émus. Je dois vous avouer que c’est un homme qui a marqué l’histoire de notre jeu. C’est un invité prestigieux pour moi, il est hors du commun. Il tient une place très particulière dans mon cœur ».
L’ancien maître, félicité pour son parcours après son élimination le 10 octobre 2019, a rapidement repris ses bonnes habitudes. Il commente désormais les réponses aux questions posées à Cécile, l’actuelle championne de l’émission. En tant qu’invité d’honneur de l’émission, il apporte également le gâteau d’anniversaire des 13 ans, scellant ainsi ces retrouvailles de façon magnifique.
« Les 12 coups de midi » : la surprise de Zette
Paul El Kharrat n’était pas la seule surprise du jour. À la fin de l’émission, Jean-Luc Reichmann a montré une vidéo avec toute son équipe. Zette, la fameuse voix off, y apparaissait soudainement ! « Les 12 coups de midi » ont révélé son visage pour la première fois.
Sinon, on ne voit jamais son visage dans « Les 12 coups de midi ». Isabelle Benhadj alias Zette est seulement vu de dos ou des subterfuges. Elle a surpris son acolyte en faisant une exception pour les 13 ans de l’émission. Il n’en revenait pas.
Il a exprimé son humour et son étonnement :
« C’est pas vrai ! Qu’est-ce que vous faites là ? Vous vous êtes échappée ! ».
Depuis janvier 2011, ils n’entendaient que sa voix douce. Ils découvrent enfin Zette, un cadeau pour les fidèles. Plus de secrets !
Une très belle déclaration à Zette, la voix off des « 12 coups de midi »
Cette voix off célèbre accompagne le programme depuis ses débuts. Elle apporte quelques précisions et joue le rôle d’une seconde maman pour les candidats du jeu. Ses relations avec Eric et les autres grands champions en témoignent, car elle leur avait écrit une chanson à chacun quand ils sont partis.
Isabelle Marie-Thérèse Yvette Benhadj a une grande proximité avec les participants, et encore plus avec le compagnon de Nathalie Lecoultre. Elle connait cet homme depuis plus de trente ans ! Ils ont collaboré ensemble pour la première fois en 1988 sur la matinale de Fun Radio. Le papa de six enfants ne veut pas travailler sans elle depuis.
À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann spoile les internautes
Le magazine Télé-Loisirs a interrogé Jean-Luc Reichmann, qui a confié sa grande complicité avec son acolyte des 12 coups de midi.
L’animateur déclare :
« C’est une amie depuis très longtemps, on faisait de la radio ensemble et j’ai tendance à être très fidèle. C’est quelqu’un que j’aime énormément parce qu’elle est pétillante et imprévisible. On est complémentaires et on s’amuse à se surprendre l’un l’autre. Il nous arrive souvent de rire tous les deux, sans avoir à se dire quoi que ce soit parce qu’on se comprend d’un regard. Et nos fous rires entraînent le public et les candidats, alors qu’avec Zette, on est dans notre bulle ».
Peut-être que les téléspectateurs de TF1 fondent devant l’authenticité de leur relation.