Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Difficile d’évoquer le paysage audiovisuel français sans citer le nom de cet animateur, devenu une légende vivante. Né en 1942, et passionné des médias depuis sa jeunesse, Michel Drucker a commencé sa carrière dans les années 1960, sur ce que l’on appelait encore l’ORTF. Par la suite, il a animé de nombreuses émissions devenues cultes, comme Champs-Élysées ou encore Star 90. De ce fait, il a eu l’occasion de vivre des séquences inoubliables, auprès des personnalités les plus en vue. En effet, le présentateur a vu les débuts de Céline Dion, mais il a aussi très bien connu Claude François. Enfin, qui pourrait oublier la rencontre un brin choquante qui a eu lieu sur son plateau, entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston. Malheureusement, ces deniers mois, l’animateur a inquiété ses fans… Il semble pourtant sur le point de revenir devant les caméras. On fait le point.
Michel Drucker reprend la forme avant son grand retour
Contrairement à beaucoup de Français, le journaliste n’a jamais eu l’air de songer à sa retraite. Il faut dire que tout au long de sa vie, il a travaillé dans un milieu qui lui plaisait. Et, il n’a jamais perdu la passion qu’il ressentait à ses débuts sur les plateaux de télévision. Cela dit, à 80 ans, Michel Drucker fait tout de même très attention à son état de santé. D’autant qu‘en septembre 2020, il avait déjà dû passer sur le billard pour un problème cardiaque. Depuis, les médecins n’avaient jamais cessé de surveiller l’animateur, en lui prescrivant des examens. Aussi, il y a quelques mois, au cours d’un contrôle, il avait malheureusement dû rester en observation.
Et, dès le mois de mars dernier, Michel Drucker a subi une nouvelle opération du cœur. Cette intervention, plutôt sérieuse, l’avait contraint à rester immobilisé durant quelque temps. Dans ces conditions, l’animateur a perdu du poids, et notamment, du muscle. Ainsi, il suit désormais un ambitieux programme de remise en forme. Son objectif ? Être au top pour commencer la saison prochaine sur France Télévisions. D’ailleurs, il avait déjà fait des confidences à Pascal Praud, il y a quelques semaines. Même s’il n’a rien caché quant à ses difficultés, il paraissait plus déterminé que jamais à reprendre le travail. Et, ce dès septembre, afin de couvrir un évènement sportif de premier plan l’année prochaine.
« J’ai l’impression d’être un revenant, un survivant, je n’ai rien lâché ! J’ai un mental d’acier, je serai à l’antenne début septembre et dans l’équipe de France TV pour Paris 2024. »
La date de son retour confirmé par un journaliste
Après des mois d’absence, on comprend qu’une partie du public ait vraiment hâte de retrouver Michel Drucker. Et, outre ses paroles rassurantes, ils peuvent dorénavant compter sur une date, indiquée par Michaël Zoltobroda, qui exerce au sein du groupe Nice-Matin. Ce mardi 27 juin, le journaliste a pris la parole sur Twitter, afin d’en dire plus sur le retour de l’animateur. En effet, les choses deviennent maintenant très concrètes. Aussi, la légende PAF sera attendue sur son plateau dès la fin de mois d’août 2023. Une nouvelle forcément encourageante, qui a sans doute su redonner le sourire à ses fans.
« Retour à l’antenne confirmé pour Michel Drucker. Tournage et diffusion du premier inédit, depuis sa nouvelle opération, calé fin août. », précise Michaël Zoltobroda.
Retour à l’antenne confirmé pour Michel Drucker. Tournage et diffusion du premier inédit, depuis sa nouvelle opération, calé fin août.
— michaël zoltobroda (@MichaelZolto) June 27, 2023
À lire Michel Drucker : de quoi est décédée Monique Drucker, sa sœur aînée à seulement huit mois ?
Il faut dire que ces derniers mois, les téléspectateurs avaient dû apprendre à se contenter de peu. Sans Michel Drucker, ils avaient seulement la possibilité de voir des rediffusions ou des épisodes montés à la manière d’un best of. Or, si le présentateur recommence à tourner, celui signifie que nous pourrons bientôt découvrir des épisodes inédits de Vivement dimanche ! Espérons que Michel Drucker pourra désormais garder la santé. Très sportif, il a aujourd’hui une très bonne hygiène de vie.