Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Avec l’été qui bat son plein, chacun voudrait pouvoir se montrer à son avantage sur la plage ou au bord de la piscine. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le soleil marque aussi les retours des complexes. En cause ? Des kilos que l’on estime avoir en trop, et dont on peut avoir beaucoup de mal à se débarrasser. Certains tenteront alors de s’astreindre à des régimes draconiens, quand d’autres essayeront un remède miracle dont on leur a vanté les mérites. Toutefois, de nos jours, les médecins paraissent unanimes sur la question : il faut surtout faire du sport et adopter une alimentation équilibrée. Le parcours de combattant parfois nécessaire pour maigrir concerne tout le monde. D’ailleurs, certaines vedettes comme le comique Artus, ont aussi dû se battre pour mincir. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, il a accepté de revenir sur sa métamorphose…
L’humoriste prend la parole dans C à vous
Lorsqu’on a une certaine notoriété, le moindre petit détail peut vite finir remarqué et commenté dans la presse. Aussi, alors qu‘Artus était venu dans l’émission pour faire la promotion du film Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée, il a tout de même évoqué sa transformation. Dans ce long-métrage, réalisé par Olivier Van Hoofstadt (qui signa Dikkenek, il y a quelques années), il donne la réplique à Elsa Zylberstein. Sur ton décalé, la comédie met en scène un contrôleur des trains, qui fait la rencontre d’une inspectrice prénommée Madeleine. Visiblement, ce film a tout pour séduire, et sortira dans les salles obscures dès le 9 août 2023.
Or depuis le mois de mai, c’est surtout la nouvelle apparence d’Artus qui a fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause : en mai dernier, l’humoriste avait publié un selfie sur lequel on pouvait voir sa nouvelle silhouette sur les réseaux sociaux. Les internautes avaient beaucoup réagi… Il faut dire que le comédien a réussi un véritable exploit : perdre 35 kilos en 4 mois. Un chiffre presque inquiétant… Face à un tel mystère, il a finalement accepté de dévoiler comment il a eu le déclic. Pour lui, tout a commencé en 2019, lorsqu’il a obtenu un rôle dans la série Canal+, Le bureau des légendes. À cette époque, il a fait son possible pour se débarrasser de 15 kilos. assez rapidement. En effet, Artus semblait très motivé par cette nouvelle opportunité.
« C’est un rôle qui m’a permis d’ouvrir d’autres portes. La comédie, c’est bon, c’était validé. Et là, ça a ouvert une autre porte. C’est pour ça aussi que j’ai eu cette transformation un peu physique où j’ai perdu beaucoup de poids. »
La transformation d’Artus a continué…
Outre ce rôle dans la série, il a continué à perdre du poids, tout en concentrant ces efforts sur un tout nouveau projet. Avec 35 kilos de moins, la métamorphose de l’acteur paraît hors du commun. Mais Artus doit surtout ce changement à un travail qui le passionne, et le conduit à repousser ses limites.
« On m’a proposé un super rôle que je suis en train de tourner actuellement qui est justement le film d’Antoine Chevrollier, c’est son premier long-métrage. Il a fait une série qui s’appelle Oussekine et il a été réalisateur sur Le Bureau des légendes. (…) Et je suis content d’avoir cette double casquette grâce au Bureau des légendes. »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Artus dévoile des clichés de son mariage avec sa femme, Sarah Nasrallah
Si Artus a changé en apparence, c’est sans doute parce que ses ambitions ont aussi évolué ces dernières. Désormais, l’humoriste s’autorise à voir plus grand, et à sortir des sentiers battus. En acceptant ce nouveau film, il accepte de s’engager dans un cinéma plus pointu et sûrement moins grand public. Avant de s’autoriser ce genre de projets, le comique a dû travailler sur lui-même, et gagner en confiance. D’ailleurs, c’est en dépassant ses peurs, qu’il avait fini par décrocher un rôle clé dans la série Canal+.
« J’avais dit à mon agent de l’époque : ‘ça ne sert à rien que j’y aille. Je fais des blagues chez Arthur etc, ils ne vont jamais me prendre pour jouer dans Le Bureau des légendes’… »