Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Après une longue absence, l’émission culte a fait son grand retour à l’automne 2022. Un évènement, pour des téléspectateurs qui ont, pour certains, grandi, en se passionnant pour la Star Academy dans les années 2000. Il faut dire que le programme avait tout pour séduire : le décor enchanteur du château de Dammarie-les-Lys, des candidats divers et des professeurs investis. Bien sûr, dans la dernière saison, l’équipe pédagogique avait changé. Mais, l’esprit de l’aventure restait le même. Et, le public a répondu présent ! Aussi, TF1 a décidé de reconduire l’expérience et on sait déjà quand la diffusion de la nouvelle saison va débuter…
La Star Academy : une formule qui fait mouche
Les fans de l’émission se souviennent tous des coups de gueules et des histoires d’amour qui avaient lieu parmi les académiciens des précédentes éditons. Et, lors de la dernière saison, se déroulant en 2022, les candidats ont aussi leurs lots de colère et d’émotions. Chaque samedi, ils devaient s’affronter en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour rester au sein de la Star Academy. Finalement, c’est la brillante Anisha qui a réussi à remporter la victoire. Mais, d’autres élèves, comme Léa, Louis ou Enola ont su marquer les adeptes du programme.
Par le passé, le célèbre télécrochet avait déjà permis à de plusieurs participants de connaître la gloire. Ainsi, Jenifer, entrée au château lors de la première saison, avait aussi gagné le jeu, en janvier 2002. En janvier 2003, Nolwenn Leroy lui avait succédé avec brio. Et, encore aujourd’hui, beaucoup de fans de la Star Academy ont encore une pensée émue pour Grégory Lemarchal, sorti gagnant de la saison 4. Malheureusement, le jeune artiste, souffrant de la mucoviscidose a tragiquement perdu la vie en 2007. Avec un tel historique, l’émission reste une référence incontournable pour le public. Aussi, certains ne cachent plus leur impatience concernant la nouvelle édition qui devrait arriver sur TF1 dans les prochains mois…
À lire Star Academy : Maud Verdeyen raconte la venue de Madonna dans le télécrochet
À quoi s’attendre pour la onzième saison du programme ?
Ce mardi 27 juin, la première chaîne a accepté de sortir du silence pour donner des informations sur la prochaine édition de la Star Academy. D’après la déclaration publiée sur Twitter, l’émission reprendra dès le 4 novembre prochain ! Une bonne nouvelle pour tous les passionnés de danse et de chant qui adorent suivre ce télécrochet. TF1 a indiqué, tout comme pour les saisons précédentes, ils pourront suivre les primes mais aussi la vie au château en direct. Côté animation, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver l’irremplaçable Nikos Aliagas.
#Officiel La nouvelle saison de @StarAcademyTF1 présentée par @nikosaliagas accompagné de @Karimacharni débutera le samedi 04/11 à 21:10 @TF1 👍 pic.twitter.com/yKoIuLUKZ2
— TF1 Pro (@TF1Pro) June 27, 2023
En effet, si le présentateur a annoncé qu’il quittait 50′ inside, il n’entend pas renoncer aux deux plus grosses émissions musicales de la chaîne. Des fonctions qu’il a toujours assurées avec assiduité, depuis plus de 20 ans !
« En accord avec mes patrons, j’ai décidé d’arrêter car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. », explique Nikos Aliagas.
Cependant, il pourra de nouveau compter sur la présence de Karima Charni, une ancienne participante, qui exerce aujourd’hui comme présentatrice sur le petit écran. D’après le magazine Télé-Loisirs, les académiciens resteront donc bien au château à l’occasion des prochaines fêtes de fin d’années. Une première depuis la saison 1.
Enfin, concernant le corps professoral, il faut également savoir que certains changements auront lieu. Malgré tout, TF1 entretient encore le suspens. Ainsi, la chaîne n’a pas encore donné l’identité des prochains intervenants. En revanche, on sait que certains professeurs déjà en poste l’an dernier vont rester dans la Star Academy 11. À l’image de Yanis Marshall, Adeline Toniutti ou encore Michael Goldman.