Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Il y a 22 ans, une jeune femme blonde prénommée Loana faisait ses débuts sur le petit écran, dans une émission devenue culte : Loft Story. Tout au long de l’aventure, son allure de bimbo avait fasciné le public. Aussi, elle a su tirer son épingle du jeu, et sortir victorieuse de ce programme. Dans les années qui ont suivi, cette pionnière de la téléréalité a eu l’occasion de s’essayer à la chanson mais aussi à la mode. Malheureusement, elle n’a pas vraiment réussi à profiter de sa soudaine notoriété pour faire carrière. Bien au contraire, la sirène a fini par s’entourer des mauvaises personnes. Résultats ? Elle a connu plusieurs addictions, et a fini totalement ruinée sur le plan financier. En plus des trahisons et des problèmes d’argent, la starlette a aussi vu son physique changé énormément. Un vrai coup dur dans un milieu où l’apparence d’une vedette compte plus que tout… Or, depuis peu, Loana affiche un corps transformé… On fait le point tout de suite !
Splendeurs et misères d’une icône des années 2000
Souvenez-vous ! Il y a une vingtaine d’années, la téléréalité n’avait rien d’un concept banal, décliné à toutes les sauces par les chaînes de télévision. Aussi, quand des sociétés de production ont importé ce genre dans l’hexagone, Loft Story a réuni beaucoup de curieux sur M6. Un brin voyeuriste, l’émission a vite réussi à enregistrement de belles audiences. Et, on peut dire que Loana, avec son look de Barbie, a joué un grand rôle dans le succès du show. Méprisée par les uns, adulée par les autres, elle a su marquer toute une génération.
Or, pour elle, le temps de consécration semble bien loin désormais. Au fil du temps, la belle a connu beaucoup de mésaventure, tant sur le plan sentimental que concernant sa santé. Ensuite, forcément, les années ont eu des conséquences sur son look. Aussi, au cours des années 2010, Loana avait pris beaucoup de poids. Une situation difficile pour celle qui avait connu la gloire grâce à sa beauté. D’autant plus que certains ne se sont pas privés pour la moquer et la pointer du doigt. Malgré ces difficultés, la bonde n’a jamais souhaité renoncer à son style unique. D’ailleurs, elle avait très mal vécu le relooking effectué dans le programme M6 Incroyable Transformation. Elle reprochait à Nicolas Waldorf d’avoir voulu lui imposer une allure trop sage et banale.
À lire Loana : sa mise au point concernant ses problèmes financiers
Loana se reprend en main
Confrontée à de graves problèmes d’argent, la belle se faisait plus rare sur les plateaux télés. Elle a donc cohabité avec sa maman Violette, avec très peu de moyen ces derniers temps. D’ailleurs, les deux femmes ont même du changé de loyer, après une expulsion pour loyers impayés. Durant cette période difficile, Loana a dû se priver pour éviter d’empirer sa situation. Jusque dans son assiette, elle a dû renoncer à beaucoup de petits plaisirs. Aussi, récemment, la starlette a pu apparaître plus mince qu’avant. Ni liposuccion, ni régime miracle. Rien qu’un budget nourriture limité, dans un contexte marqué par l’inflation.
« J’ai mangé des pâtes pendant un bon moment et j’en suis venue à perdre 15 kg. C’est à cause de mes problèmes financiers que j’ai perdu autant de poids. C’est mieux que Comme j’aime et tout le reste. Ça je peux te le dire ! »
Maintenant, Loana se veut rassurante : financièrement, elle commence à garder la tête hors de l’eau. Et, malgré tout, elle ne regrette pas d’avoir maigri, et préfère le prendre à la légère, plutôt que de s’en plaindre.
« C’est un mal pour un bien. »
Voir cette publication sur Instagram
Sans doute mieux dans sa peau, la blonde a accepté de se livrer à une séance photo dans un beau jardin au soleil, avec l’une de ses amis. Et, effectivement, sur les clichés postés sur Instagram, elle paraît bien plus mince qu’avant. Mais, la différence ne s’arrête pas. Loana semble aussi plus souriante que sur d’autres photos publiées ces dernières années. Dans les commentaires, bon nombre de ses abonnés ont très bien réagi à ces nouvelles images. Ils ont même encouragé la starlette à poursuivre sur cette voie, sans écouter les critiques de certains internautes moins bienveillants.
Voir cette publication sur Instagram