Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les héritages de stars peuvent faire l’objet de discordes dans leur famille. Cela a été le cas dans la famille Hallyday après le décès du taulier. Dans certaines circonstances, tout s’est passé dans l’ombre des médias. Ces héritages de stars vont pourtant à plusieurs millions d’euros. Découvrez les héritages de stars que ces 16 personnes ont laissées à leur famille.
Tina Turner
Cette grande artiste rock s’est éteinte le 24 mai dernier. À son décès, elle possédait une fortune estimée à 250 millions de dollars par le Daily Mail. Sa succession reste une grande question sans réponse puisque ses deux fils sont tous déjà décédés.
Cependant, son époux, Erwin Bach avait déjà annoncé qu’il souhaitait construire un musée à son honneur. Quant à Afida Turner, sa nièce, il n’a pas encore été annoncé qu’elle figurait dans son testament. Les deux personnes auraient entretenu une relation assez proche en son vivant alors cela reste une possibilité.
À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune
Charles Aznavour
Charles Aznavour possédait un patrimoine estimé à 145 millions d’euros en plus de son patrimoine immobilier, garni et sa société. La succession de son héritage s’est déroulée sans quiproquo. L’artiste a réparti ses biens entre ses enfants sans que l’un d’eux ne revendique quoi que ce soit.
Liliane Bettencourt
Celle qui a longtemps été la femme la plus riche du monde est décédée en 2017. Liliane Bettencourt a laissé une belle fortune allant de 35,5 milliards d’euros à sa famille. Les héritiers ? Sa fille François Bettencourt Meyers et ses deux enfants Jean-Victor et Nicolas.
Johnny Hallyday
La succession dans la famille de Johnny Hallyday a été l’un des héritages de stars les plus médiatisés. Et pour cause, des conflits opposent son épouse Laeticia et ses enfants David et Laura Smet.
Pour rappel, le taulier avait légué tous ses biens à Laeticia Hallyday, laissant ses enfants se sentir mis de côté. Surtout qu’en France, la loi interdit de déshériter ses enfants. Finalement, ils ont trouvé un terrain d’entente. David et Laura Smet ont eu les droits d’auteur d’un album de la rockstar et plus d’un million d’euros.
À lire Mylène Farmer : sa carrière bientôt retracée dans un documentaire inédit sur TMC
Serge Gainsbourg
L’artiste tant aimé des Français est décédé en 1991. La succession des héritages s’est bien déroulée entre ses enfants, quoiqu’il n’y eût pas de testament.
Pour la question des droits d’auteur, c’est Jane Birkin qui touche les 20 % du capital. Les 80 restants sont versés aux enfants de l’artiste. Selon Le Point, le chiffre d’affaires de la société d’édition de l’artiste varie entre 350 000 et 450 000 euros par an.
Paul Bocuse
Selon Le Parisien, le grand cuisinier français a laissé un patrimoine de près de 100 millions d’euros à ses enfants et petits-enfants. Le Lyonnais décédé en 2018 était propriétaire de restaurants, résidence hôtelière, école, brasserie, fast-food et tant d’autres biens. Sa descendance ne va pas d’aussi tôt manquer de quoi que ce soit.
Pierre Cardin
La presse estime que le couturier avait une fortune entre 400 et 600 millions d’euros. Il était à la tête d’un patrimoine immobilier bien fourni. Ses biens sont éparpillés en France et en Italie.
À lire Shakira : la chanteuse fait face à de nouvelles accusations de fraude fiscale en Espagne
Pierre Cardin avait près de 22 héritiers, mais c’est son neveu Rodrigo Basilicati-Cardin qui a repris les affaires liées à sa marque. Ce dernier est aussi l’organisateur des événements culturels dans les propriétés Cardin.
Charles Trenet
Le seul légataire du chanteur à son décès est son secrétaire particulier Georges El-Assidi. Ce dernier a reçu près de 32 millions de francs et ses trois propriétés en 2001. Et ce, avec les rentes annuelles des droits d’auteur.
Cette décision délaissait sa famille qui a décidé de revendiquer l’héritage dans une action en justice. Ces derniers réclament aussi les droits d’auteur en ouvrant un second procès contre le secrétaire.
Albert Uderzo
Les batailles juridiques concernant l’héritage de l’auteur commençaient bien avant son décès. Après qu’il ait disparu en 2020, sa fortune est restée dans la famille. Il s’agit ici des gains issus des 370 millions d’albums vendus à travers le monde et des recettes du parc Astérix.
À lire Renaud : sa photo avec un homme politique provoque la colère des internautes
Michou
Michou a légué sa fortune à sa sœur. Certaines affaires de la célébrité ont dû toutefois être vendues aux enchères. Les frais de succession étaient trop importants. Heureusement, son compagnon, qui a vécu avec lui pendant 20 ans, a pu obtenir une somme suffisante.
Elvis Presley
La loi concernant les héritages de stars n’est pas pareille aux Etats Unis. Sa grand-mère, son père et sa fille Lisa-Marie ont été mentionnés dans le testament d’Elvis Presley. Seulement, sa fille Lisa-Marie Presley meurt brutalement d’un arrêt cardiaque. Ses 3 filles devraient profiter de ses 83 millions d’euros de part.
Pierre Bergé
Il est presque impossible d’estimer le patrimoine de cet homme d’affaires. Fondateur de Sidaction et grand défenseur des droits des homosexuels, il a confié ses biens à Madison Cox. Ce dernier est son dernier compagnon qu’il a épousé avant de s’éteindre.
Jeanne Moreau
La famille de l’actrice iconique n’a pas hérité de sa fortune. Elle a tout légué à une fondation pour le cinéma, le théâtre et l’enfance. Le chanteur Etienne Daho est celui qu’elle désigne pour être à la tête de ce fond de donation.
À lire Nolwenn Leroy se livre sur ses débuts en tant qu’actrice, un projet qui verra le jour sur TF1
Jacques-Yves Cousteau
L’explorateur des océans, décédé en 1997 a fait de sa seconde femme France l’héritière de sa fortune. Cette dernière a donc reçu ses 121 films, 1 million de photos, droits d’auteur, ses 2 navires et ses sociétés. Selon les informations, le reste de sa famille n’a pas eu accès à la gestion de ses affaires.
Picasso
Le patrimoine du célèbre artiste peintre est estimé à 700 millions d’euros. La succession de son héritage a été assez difficile puisque son héritier légal Paolo Ruiz décède 2 ans après lui. Les héritiers de Picasso sont donc ses 2 enfants hors mariage et les enfants de Paolo. La fille de sa dernière épouse, Jacqueline Roque, profite aussi de son patrimoine.
Lino et Odette Ventura
L’acteur célèbre, Lino Ventura, s’est éteint en 1987, avant que sa femme Odette ne meure en 2013. Après leur disparition, ce sont leurs enfants et petits-enfants qui se sont partagés leurs biens.
Le couple possédait une maison et des terres dans le Maine-et-Loire. Lino et Odette étaient aussi les propriétaires d’un hôtel particulier à Saint-Cloud et d’un bien au Val-Saint-Germain. Ils avaient également un compte en Suisse qui n’a été révélé par leur enfant que des années plus tard.