Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Aurélien Vivos a remporté la douzième saison de « The Voice » il y a peu. Il a déjà prévu son premier concert à l’Olympia en 2024 et il veut faire entendre sa voix !
La final de « The Voice » 2023
La saison 12 de « The Voice » a un très haut niveau. Aurélien a chanté « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel. Jérémy Levif a repris « All by myself » de Céline Dion. Arslane a ému Amel Bent aux répétitions. Il a interprété « Lettre à France » de Michel Polnareff sur scène.
Micha a terminé les prestations en solo avec « Hallelujah » de Leonard Cohen. Il a ému le public. Les finalistes ont aussi chanté avec des invités prestigieux. Micha et Christophe Maé ont fait Casting ensemble. Jérémy Levif et Pierre de Maere ont repris « Un jour je marierai un ange ».
Voir cette publication sur Instagram
Patrick Bruel a chanté « Casser la voix » avec Aurélien. Et Vitaa a accompagné Arslane sur « À fleur de toi ». Des duos magnifiques.
Après deux prestations, seuls Aurélien et Micha ont accédé à la super-finale. Arslane et Jérémy Levif ont quitté la compétition. Les super-finalistes ont chanté « La Quête » de Jacques Brel pour leur dernière performance.
Les téléspectateurs ont choisi Aurélien, le talent de Zazie, comme vainqueur de la saison 12 de « The Voice ». Il a battu Micha avec 68,3 % des votes.
Le champion de la douzième saison de « The Voice »
Aurélien Vivos multiplie les passages télé depuis sa victoire. Il a chanté « Requiem pour un fou » de Johnny Hallyday avec Anisha, la gagnante de la « Star Academy », sur BFMTV pendant « Quotidien ». C’était pour « La chanson de l’année ».
À lire The Voice : Aurélien se livre sur sa nouvelle notoriété et ses difficultés
L’ancien magasinier va chanter sur scène avec sa voix puissante. Il fera partie du spectacle « 500 voix pour Queen » qui commencera en janvier 2024. Il y aura une trentaine de concerts dans les Zéniths de France.
Aurélien Vivos a une autre bonne nouvelle ! Le jeune homme fera aussi une tournée solo à partir de l’automne prochain. Il chantera ses propres chansons pour faire plaisir à ses fans.
Voir cette publication sur Instagram
Il chantera en live des chansons mythiques du répertoire français et international, comme dans « The Voice » ! Son spectacle s’appelle « De l’ombre à la lumière ». Il reprendra « All By Myself » de Céline Dion, « I Will Always Love You » de Whitney Houston et « Caruso » de Florent Pagny. Il rêve de faire un duo avec lui.
La tournée commencera en octobre prochain. Il chantera à l’Olympia le 5 juin 2024. Les billets coûteront de 29 à 49 euros. C’est une bonne nouvelle !
À lire Florent Pagny : un retour dans The Voice envisageable ? Il répond
Une année bien remplie pour « The Voice »
La saison 12 de « The Voice » perd 300 000 téléspectateurs par rapport à la saison précédente. C’est ce que révèle Puremédias. La moyenne est de 4,2 millions de téléspectateurs. Ce chiffre ne compte pas la finale et la demi-finale.
Matthieu Grelier, producteur de l’émission, se dit satisfait de la saison 12 et des modifications qu’il a apportées.
Il confie à TV Mag :
« Nous n’avons pas toujours eu de bonnes idées parmi les nouveautés que nous avons expérimentées en douze saisons, mais, cette année, tout a bien fonctionné ».
Continue qu’il est fier d’avoir assisté à « une des finales les plus fortes de l’histoire du programme en termes de niveau vocal ».
Malgré ces chiffres, l’arrivée surprise de Pagny pendant le final surprend tout le monde.
À lire The Voice : bientôt une édition spéciale « Senior » ? Nikos Aliagas est partant !
La surprise de Florent Pagny
Florent Pagny surprend les juges. Ce 27 mai, il fait une apparition inattendue dans The Voice. Il a longtemps été membre du jury. Le père de famille revient sur scène après avoir lutté contre son cancer. Il chante son tube « Chanter » avec les candidats de l’émission. C’est une performance spéciale.
Amel Bent, Zazie, Big Flo et Oli sont émus par l’irruption surprise. Vianney est même au bord des larmes. Nikos Aliagas ne cache pas ses émotions non plus.
Voir cette publication sur Instagram
Le présentateur déclare :
« Personne n’était au courant. C’est le cadeau de Florent pour cette demi-finale. Le patron est dans la place, il est de retour dans The Voice ».
Florent Pagny a fait des taquineries enthousiastes à ses collègues du jury :
« Je vois que vous êtes tous en forme », a lancé le chanteur à ses camarades, « Eh bien, moi aussi ! ».
Florent Pagny a parlé de son état de santé sur le plateau de Télématin.
« J’ai compris que c’est quelque chose qu’on ne soigne pas avec un antibiotique. J’ai la chance que le protocole fonctionne à chaque fois super bien. J’ai arrêté cinq mois mais maintenant on continue et je reprends du poil de la bête. Tout devient plus sympa et à la fin, bah, tu te dis : ok c’est bon là, je vais commencer à chanter ! »
Florent Pagny se prépare à faire son grand retour sur scène avec sa soirée avec Zazie. Elle aura lieu le 30 juin aux arènes de Nîmes.
À lire « Pince-moi je rêve… » : Mentissa rejoint le jury de l’émission The Voice Belgique