Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Chaque vedette a ses détracteurs. En un sens, il s’agit sûrement de la rançon de la gloire. En ayant des fans et une grande notoriété, on peut sans doute recevoir davantage de réflexions désagréables. Et, de nos jours, avec les réseaux sociaux, les personnes malveillantes peuvent s’en donner à cœur joie. En quelques clics, on peut facilement répandre de terribles ragots. Ces dernières années, Mimie Mathy, très célèbre auprès du grand public, en a fait l’amère expérience. Alors que ce jeudi 26 juin, elle faisait son grand retour en tant que Joséphine Delamarre sur TF1, elle a accepté de se confier sur ceux qui la critiquent… On fait le point !
Mimie Mathy : toujours à l’antenne depuis plus de 25 ans !
Depuis 1997, la comédienne incarne un ange gardien plein d’astuce et de bienveillance sur la première chaîne. Dans cette série devenue culte, elle vient en aide aux âmes en peine, et dénoue des situations parfois dramatiques. Oscillant entre magie et bons sentiments, les épisodes rencontrent toujours un franc succès. Aussi, Mimie Mathy reste fidèle au personnage qui lui a permis de se faire connaître auprès du grand public. Ce jeudi, le feuilleton racontait l’histoire touchante d’une jeune fille souffrant de leucémie.
Pour présenter cet épisode, intitulé S’aimer de toute urgence, l’actrice a donc accepté de répondre aux questions des journalistes de Sud Radio. Ainsi, elle a pu prendre la parole concernant de récents ennuis de santé. À présent, Mimie Mathy paraît très en forme. La comédienne peut à nouveau se déplacer et ne ressent plus de douleur. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment la voir à la télévision.
« Je vais très très bien grâce à des médecins fabuleux et, tout va bien, tout est rentré dans l’ordre. Et tout ça, n’est plus qu’un mauvais souvenir. »
À 65 ans, elle ne semble pas pressée de prendre sa retraite. D’ailleurs, la vedette, très proche de Jean-Luc Reichmann va reprendre du service dès le 4 juillet, sur un tout nouveau tournage.
À lire Mimie Mathy, en colère, répond aux rumeurs concernant l’arrêt de « Joséphine Ange Gardien »
L’actrice souffre des bruits qui circulent à son sujet…
Ces dernières années, certains internautes n’ont pas hésité à raconter des histoires étonnantes sur Mimie Mathy. Ainsi, on raconte qu’elle n’hésiterait pas à se montrer cruelle ou impolie avec les gens qui s’adressent à elle en public. Des accusations que l’actrice dément et qui, vraisemblablement, la blesse beaucoup. En effet, elle fait de son mieux pour ne froisser personne. Dans ces conditions, elle a du mal à accepter que l’on colporte de tels ragots la concernant.
« Je suis très sensible. J’avoue que, quand je lis que je suis méchante, que j’ai refusé des autographes… Ça me fait mal mais, en même temps, j’ai plus de peine pour ces gens-là qui passent leur temps sur les réseaux à dénigrer les autres. Il faut essayer de ne pas en tenir compte et le principal c’est de se regarder dans la glace et se dire qu’on est pas trop mal. », explique Mimie Mathy.
Il faut dire que la comédienne découvre parfois des propos choquants et des récits assez invraisemblables à son sujet. Sur la toile, certains internautes vont jusqu’à déclarer que Mimie Mathy aurait tendance à se montrer violente et agressive. À la fois triste et perplexe, elle a ainsi évoqué une rumeur particulièrement improbable qui circule depuis quelques mois sur Internet.
« J’ai déjà répondu lorsque c’était vraiment d’une violence extrême. Il y a quelques temps j’avais été accusée d’être raciste. Une autre fois j’ai été accusée d’avoir jeté des roulettes de papier toilette à un mec… »
Même si elle essaie de prendre du recul, Mimie Mathy ne peut s’empêcher de souffrir face à de tels récits. Elle a du mal à comprendre la motivation de ceux qui essaient de salir sa réputation.
« Tu te dis : ‘mais, où ils vont chercher ça quoi ?’ (…) Le mal est fait mais ça blesse toujours quand c’est très loin de ce qu’on est vraiment dans la vie. »
S’agit-il d’une volonté de nuire à l’actrice ou d’une simple blague de mauvais goût ? L’avenir nous le dira.