Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Nous avons coutume de la rappeler souvent : dans la vie, les épreuves n’épargnent personne. Ainsi, ni la notoriété ni la richesse ne peuvent garantir une santé de fer et un bonheur durable. Florent Pagny, qui lutte contre le cancer depuis un an et demi ne le sait que trop bien. À l’époque, il avait tout de suite décidé de jouer la carte de la transparence avec ses fans. Ainsi, il avait pris la parole pour expliquer qu’il suivrait différents traitements, tout en mettant sa carrière en pause. Or, cet été, et malgré une rechute en janvier 2023, la star semble bien décidée à revenir sous les feux de la rampe. Outre son retour sur scène, il passe aussi beaucoup de temps en studios. Récemment, il a même annoncé qu’il sortirait un duo avec une célèbre chanteuse… On fait le point !
Florent Pagny va faire le bonheur de ses fans
Si vous avez l’habitude de suivre l’actualité du chanteur, vous savez que ce dernier a déjà fait plusieurs apparitions sur le petit écran. Notamment dans The Voice, pour la demi-finale, ou encore dans La chanson de l’année, aux côtés de Nikos Aliagas. D’ailleurs, Florent Pagny se produira le 30 juin prochain au Festival de Nîmes. Mais, en plus de renouer avec son public, en chair et en os, il travaille aussi régulièrement avec de nombreux artistes.
Ainsi, sur Instagram, les internautes ont eu l’occasion de le voir poser avec Carla Bruni ou encore Pascal Obispo. Florent Pagny a levé le voile sur ces mystérieux clichés en indiquant qu’il prévoyait de sortir un album prochainement, composé de différents duos avec des artistes bien connus de la scène francophone. À l’écouter, il semble d’ailleurs que le travail ait déjà bien avancé. Pour rappel, il s’agira de reprendre ses titres les plus connus.
« J’ai fait Caruso avec Patrick Fiori . On l’a fait une bonne douzaine de fois. Et puis Bienvenue chez moi avec Slimane. Je peux te dire que Slimane envoie aussi. »
Vraisemblablement, le chanteur devrait aussi reverser une partie de ses bénéfices à une cause qui lui tient à cœur. À savoir l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA), pour laquelle il a déjà animé une soirée spéciale le 20 juin dernier, à la Scène musicale, à Boulogne-Billancourt.
À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !
Une personnalité de The Voice renoue avec l’ancien coach
En 2014, Anne Sila avait tenté sa chance dans la saison 4 du célèbre télécrochet. Au sien de l’équipe de Florent Pagny, la candidate avait sur rester en compétition, avant de faire éliminer en finale. Heureusement, en 2021, elle avait fait sans grand retour dans The Voice All stars. Et, cette fois-ci, l’interprète de Savoir aimer a su l’accompagner jusqu’à la victoire. D’ailleurs, entre-temps, en 2019, la chanteuse et son coach avait déjà sorti un duo, intitulé C’est ta route.
Et, dans le cadre de son nouvel opus, en cours d’enregistrement, Florent Pagny a de nouveau fait appel à elle. Compte tenu de la relation particulière qui unit les deux artistes, ils n’auront sans doute aucun mal à collaborer sur une reprise. De plus, Anne Sila paraît enchantée d’avoir droit à cette nouvelle opportunité. Elle qui doit sa carrière au chanteur.
« J’ai la chance qu’il me fasse confiance encore aujourd’hui. Je suis très heureuse d’être de cet album, et pour tout ce que ça représente aussi. Retrouver Florent fait du bien. Ce sont des retrouvailles, puis, on attendait tous qu’il revienne, de le voir bien. On est tous attachés à Florent. », déclare l’ex candidate de The Voice 4.
Avec le passif qui existe, l’ancien coach et son élève, on peut s’attendre à un duo de haute qualité. En tout cas, la jeune artiste ne tarit pas d’éloge concernant Florent Pagny.
« Il a beaucoup de valeurs, Florent, c’est quelqu’un de très affectueux. Il n’aura jamais un mot plus haut que l’autre et il dit toujours ce qu’il pense. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans ce milieu-là. »