Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis janvier 2022, le chanteur vit une période difficile. En effet, il se bat contre un cancer du poumon. Pourtant, il reste positif. Sans quitter son sourire, Florent Pagny donne régulièrement de ses nouvelles aux fans qui le suivent sur les réseaux sociaux. Si les traitements semblent fonctionner, la star a néanmoins eu peur, à la suite d’une rechute, constatée par les médecins en janvier 2023. À travers ce parcours difficile, le chanteur a déjà eu l’occasion d’aller se réfugier en Patagonie aux côtés de son épouse. Il peut ainsi compte sur le soutien de la belle Azucena Caamaño pour l’aider à affronter la maladie. Amoureux depuis des années, il la considère comme son âme-sœur. Cela dit, la jolie brune n’a, a priori, rien à voir avec le milieu de la musique.
Qui est vraiment la femme de Florent Pagny ?
De nos jours, quand on pense à la vedette, on entend surtout sa voix de ténor, et ses années passées dans les fauteuils rouges de The Voice. Cependant, l’ancien coach bien connu des téléspectateurs de TF1, a eu une jeunesse un peu plus rebelle. Heureusement pour Florent Pagny, celle qui partage sa vie depuis 1993 a su l’apaiser. Le couple a fini par célébrer son mariage avec la belle, en 2006. D’ailleurs, les deux tourtereaux ont également donné naissance à deux enfants :
- Inca, né en 1996.
- Aël, née en 1999.
Par amour, l’interprète de Savoir aimer n’a pas hésité à la suivre son épouse en Argentine, où il passe beaucoup de temps chaque année. Aussi, quand Florent Pagny a appris qu’il souffrait d’un cancer, il a choisi de se retirer, dans leur propriété en Amérique du Sud pour prendre du repos. Et, sa femme a fait beaucoup pour l’épauler ces derniers mois. Une présence dont l’artiste a bien besoin, alors qu’il lutte toujours contre la maladie. Toutefois, son état semble s’améliorer, et il va bientôt remonter sur scène. De plus, ses dernières semaines, il a multiplié les apparitions aux côtés d’Azucena Caamaño. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à l’embrasser devant les caméras de BFMTV.
À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !
Azucena Caamaño ne travaille pas dans le milieu musical
Si la belle a su devenir indispensable aux yeux de Florent Pagny, son activité professionnelle n’a rien à voir avec les studios ou avec la chanson française. Dans sa jeunesse, elle a fait carrière dans le mannequinat pendant quelques années, avant de lancer dans l’art, et plus précisément la peinture. Cependant, Azucena Caamaño joue aussi les femmes d’affaires. Depuis 14 ans, elle dirige sa propre société de cosmétiques. Sa marque, Rosazucena, s’appuie sur les vertus d’une plante qui pousse dans son pays d’origine. Ainsi, elle s’en sert pour proposer des soins de haute qualité.
« J’ai créé la marque il y a douze ans, après avoir découvert en Argentine la Rosa Mosqueta (rose musquée), une plante sauvage très envahissante. Son fruit, le cynorrhodon, produit une huile extraordinaire aux propriétés régénératrices et raffermissantes. Rosazucena, c’est un peu la réunion de plusieurs de mes envies : mon goût pour la cosmétique, l’envie de redorer le blason de cette plante considérée comme ‘mauvaise’, et pourtant aux qualités si extraordinaires, mais aussi mon amour pour la nature et plus particulièrement celle de la Patagonie, où je suis née », explique l’ancien mannequin.
Avec ce projet, l’épouse de Florent Pagny opère un vrai retour aux sources. En effet, elle a souhaité rendre hommage aux femmes de sa famille, qui ont mené une existence proche de la nature. Loin des produits actuels, transformés et sophistiqués, ces vies simples ont beaucoup inspiré Azucena Caamaño.
« Ma grand-mère paternelle, par exemple, faisait tout : la cuisine, le potager, les vêtements, la maîtresse pour les enfants… Parce qu’il n’y avait rien à des kilomètres à la ronde. Tout se faisait à la ferme : on mangeait ce qu’on cultivait, en fonction de la saison. J’ai grandi en admirant cette capacité qu’elle avait à être totalement autonome. »
En lançant cette entreprise, la femme de Florent Pagny joue aussi la carte de la transmission. Et, il semble que le chanteur ait, lui aussi, une prise de conscience environnementale. En effet, influencé par le végétarisme de sa fille, il a récemment revendu son cheptel de vaches.