Nathalie Marquay bouleversée aux larmes : cette vidéo émouvante de Jean-Pierre Pernaut et ses enfants

Il y a environ 15 mois, Nathalie Marquay perdait son époux adoré, le célèbre journaliste de TF1, Jean-Pierre Pernaut.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pendant 33 ans, il a donné rendez-vous au public chaque jour, pour présenter le JT de 13 h. Au fil des années, le visage de Jean-Pierre Pernaut était devenu familier pour bon nombre de téléspectateurs. Le journaliste avait un regard particulier sur l’information. Aussi, il n’hésitait pas à mettre en lumière les traditions et les savoirs faire de nos régions. Malgré tout, il avait dû rendre l’antenne en décembre 2020, remplacé par Marie-Sophie Lacarrau. Outre carrière brillante, il formait également un couple très soudé avec Nathalie Marquay. Le journaliste vedette et la miss France 1987 avait d’ailleurs donné le jour à deux enfants : Lou et Tom. Aussi, alors que son mari a succombé en mars 2022, le sujet reste très sensible pour la veuve. Récemment, elle a fondu en larmes en le revoyant sur des images d’archives. On fait le point !

La douleur reste vive pour Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut avait fait la connaissance de la belle en décembre 2001, lors du sacre de Sylvie Tellier. Très vite, leur amour avait commencé à grandir. Aussi, en 2002, leur fille Lou a vu le jour. Suivie de près par son petit frère, Tom, en 2003. Le mariage entre le présentateur et Nathalie Marquay, lui, n’aura lieu qu’en 2007. Aussi, pendant près de 20 ans, les deux amoureux ont connu un bonheur sans nuage. Malheureusement, alors que le journaliste avait choisi de ralentir son rythme de travail, il a rapidement eu des problèmes de santé, auxquels il a succombé.

Pour ses enfants et son épouse, sa disparition a été une véritable coup dur. Depuis son décès, la veuve ne cesse de rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut. Spirituelle, elle se dit attentive au signe que son mari peut encore lui envoyer depuis l’au-delà. Alors qu’elle s’apprête à rejoindre l’émission les Traîtres avec son fils, en juillet prochain, Nathalie Marquay a de nouveau pris la parole dans la presse. Elle tenait à saluer le comportement de Tom. En effet, même s’il n’a que 19 ans, il se montre très présent pour sa mère, dans cette période difficile. D’autant qu’elle a de nombreux souvenirs qui lui rappellent la cruelle absence de son époux. Ainsi, après son dernier passage à Cannes, elle a de nouveau évoqué son homme sur Instagram.

À lire Nathalie Marquay évoque le deuil difficile de son mari Jean-Pierre Pernaut

Des images refont surface sur TF1

Ce samedi 24 juin, la chaîne avait choisi de revenir sur les programmes diffusés au cours des trois dernières décennies, avec 30 ans d’émissions cultes. L’occasion pour le public de redécouvrir de nombreuses séquences mémorables, datant des années 90 et 2000. Or, Nathalie Marquay revu une scène qui lui a fait remonter de nombreux souvenirs. Dans l’archive diffusée sur TF1, on peut voir la belle en 2005, alors qu’elle quitte l’aventure La Ferme des célébrités. Pour rappel, il s’agissait d’une téléréalité d’enfermement, dans laquelle des vedettes devaient collecter de l’argent pour des associations. Le tout en vivant dans un milieu agricole.

Nathalie Marquay
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay en novembre 2005 – Crédits Photos : Getty Images

Or à l’époque, les enfants de Nathalie Marquay n’avaient que 2 et 3 ans. Aussi, sa participation au programme, pendant de longues semaines, a pu s’avérer assez éprouvante. La production de l’émission avait donc choisi de frapper fort, en lui permettant de vivre des retrouvailles avec son époux, sa fille et son fils. Sur l’extrait diffusé ce samedi, on peut entendre la présentatrice introduire ce beau moment.

« Ma belle Nathalie, ce soir on voulait te réserver une petite surprise. Tu sais ce que je pense, je ne vais pas te le répéter, t’es un être exceptionnel. Je voulais que tu te lèves, doucement. La surprise qu’ont t’a préparée va te faire extrêmement plaisir. », explique Véronika Loubry.

Les caméras avaient alors montré la jolie brune, courant vers Jean-Pierre Pernaut et ses enfants. En revoyant ces images, Nathalie Marquay a forcément versé une petite larme, teintée de nostalgie.

« Je me souviens même plus. Ah oui mes enfants avec Jean-Pierre. Olala… ils sont tout bébé. Trop mignon. C’est dur… Mais c’est pas grave. »

Elle a ensuite continué ses confidences, en revenant sur son expérience dans La Ferme des célébrités.

« Il était tellement fier de moi Jean-Pierre, il s’avait que je me battais à fond pour une association. Ça faisait plus d’un mois qu’on ne s’était pas vus parce que je suis allée jusqu’en finale. Quand mes enfants vont voir ça… »

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :