Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Mauvaise nouvelle pour les habitués de Laurence Boccolini dans « Tout le monde veut prendre sa place ». Le 25 juin dernier, la présentatrice a annoncé à Puremédias qu’elle quittait l’émission. À la rentrée, elle ne sera plus dans le jeu télévisé de France 2. Elle reste toutefois dans la grande famille de France Télévisions.
En quête de nouvelles aventures
Cela fait 2 ans que Laurence Boccolini présente le jeu « Tout le monde veut prendre sa place » de France 2. Pour la présentatrice, cette expérience partagée avec les téléspectateurs fans du jeu s’achève cette année. Le 25 juin dernier, elle avait annoncé à Puremédias qu’elle quittait le programme.
« Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d’animer le jeu ‘Tout le monde veut prendre sa place’ », a-t-elle expliqué.
Ce départ n’est pas issu d’un quelconque désaccord entre la présentatrice et la production de l’émission. L’ancienne figure de TF1 avait même révélé qu’elle gardait de bons souvenirs de son expérience dans le jeu.
« Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j’ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois » a-t-elle confié.
Voir cette publication sur Instagram
Concernant la raison de cette décision, Laurence Boccolini a expliqué qu’elle souhaitait « partir vers de nouvelles aventures ». Il ne s’agit pas d’une décision prise à la hâte, mais qu’elle a mûrement réfléchie avant de prendre.
« Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d’apporter un peu de sourire et d’humour, car c’est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement », a-t-elle confié.
Ainsi, la maman de Willow continuera de travailler avec le groupe France Télévisions. En quittant le jeu de France 2, elle va se diriger vers une nouvelle émission exclusive.
À lire Laurence Boccolini : l’animatrice endeuillée par la disparition d’une proche
Laurence Boccolini, une animatrice hors pair sur France 2
Remplacer Laurence Boccolini dans « Tout le monde veut prendre sa place » va être difficile pour la production. Le groupe France Télévision reconnaît que l’ex-compagne de Mickaël Fakaïlo est une animatrice hors pair. Visage incontournable de France 2, elle a développé un lien « très fort » avec les téléspectateurs de la chaîne.
Le directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions a indiqué que le groupe a de nombreux projets avec Laurence Boccolini. Florent Dumont a toutefois tenu à remercier l’animatrice pour les 2 années à la tête du jeu sur France 2.
Quant à la personne qui va la remplacer, l’identité est encore inconnue. Si le programme est sûr de revenir à la rentrée 2023, la production n’a pas encore désigné le successeur de Laurence Boccolini. Une chose est sûre, cette personne devra en mettre plein la vue pour incarner la place de l’animatrice.
La mauvaise nouvelle de la journée
Sur son compte Instagram, Laurence Boccolini a posté une publication pour annoncer son départ de France 2 à ses abonnés. Au début de sa publication, elle était d’abord revenue sur son expérience dans le programme. Elle a ensuite remercié le public de « Tout le monde veut prendre sa place » pour leur fidélité envers l’émission.
« Je tenais à remercier le public, pour [sa] bienveillance, et vous, adorables candidats, pour avoir partagé un peu de votre vie avec moi. Je garde précieusement vos cadeaux, vos jolis mots, vos dessins d’enfants, vos confidences, et surtout, votre affection », a écrit l’ancienne présentatrice de « Money Drop ».
Évidemment, ce départ du programme a beaucoup attristé les fans de la présentatrice. Sous la publication sur Instagram, de nombreux internautes ont exprimé leur désarroi sur la « mauvaise nouvelle de la journée ».
À lire Laurence Boccolini : sa belle déclaration à un célèbre animateur télévisé
Pour beaucoup de personnes, regarder l’émission sans la gagnante de « Mask Singer » 2019 nécessitera beaucoup d’efforts. Les téléspectateurs l’ont vu mettre « sa patte à la présentation » du jeu que Nagui a lancé en 2006.
De nombreux téléspectateurs trouvaient aussi du bonheur à retrouver Laurence Boccolini tous les jours à l’antenne. Un internaute a même déclaré n’avoir regardé l’émission de France 2 que pour retrouver l’animatrice de 60 ans. Un autre utilisateur du réseau social a commenté que la version du jeu avec elle était « tellement géniale ».