Familles nombreuses : Rofrane Bambara alerte les parents sur un danger parfois sous-estimé

La star de « Familles nombreuses » a dû emmener sa fille Hajar aux urgences. Sur Instagram, elle a partagé son inquiétude avec ses abonnés.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Rofrane Bambara, star de « Familles nombreuses : la vie en XXL », a passé sa soirée aux urgences avec Hajar, sa fille. Elle avait plusieurs symptômes, dont un gros bouton anormal.

Rofrane Bambara quitte « Familles nombreuses »

La tribu Bambara a ouvert sa vie à TF1, puis s’est éloignée. Cinq clans inédits ont rejoint « Familles nombreuses : la vie en XXL », il y a un mois. Un clan attend des quadruplés, une expérience unique que connaissent Rofrane et Nasser. Ils sont les parents de Chemsy-Dine, Kheïry-Dine, Noor et Hajar, 5 ans.

Mais pourquoi ils ont quitté l’émission ? Rofrane Bambara a répondu à ses fans sur Instagram, ce mercredi 10 mai. Selon ses dires, il n’y a pas eu de conflit.

« Aucune polémique, aucun conflit avec la production », dit-elle.

Et elle ajoute en disant :

« On a juste eu envie de refermer les portes de chez nous et de vivre notre petite vie simplement ».

Sur les critiques du docu-réalité, la mère de quatre enfants reconnaît qu’il y a « du bon et du mauvais » :

« Il faut faire attention à ce qu’on prend, c’est tout ».

Sa fille, hospitalisée

Même après leur départ de l’émission « Familles nombreuses », Rofrane et sa famille font encore parler d’eux. Et récemment, c’est une mauvaise nouvelle que la maman a décidé de partager avec ses abonnés. Les Montpelliérains ne se sont pas reposés pas ce week-end. Pour cause, leur fille ne mange plus et a de la fièvre.

À lire Souad Romero (Familles nombreuses) : sa belle déclaration d’amour à son mari pour une occasion spéciale

L’ex-participante de l’émission explique :

« Nasser est allé à la pharmacie de garde pour prendre des médicaments. Hajar avait de la fièvre, [vendredi] soir un petit peu mais rien d’alarmant (…) Mais ce [samedi] matin, elle a fait beaucoup de fièvre, elle n’a pas voulu manger, elle n’était vraiment pas dans son assiette et Hajar je la connais, je sais quand elle n’est pas bien ».

Sa petite a un bouton anormal, constate la jeune maman dans l’après-midi.

« Il a pris de l’ampleur (…), il est un peu violet avec du bleu autour et boursouflé. Il a un aspect bizarre. Donc je l’emmène, ils font des petits tests, lui piquent le bout du doigt… », dit-elle après avoir passé la soirée à l’hôpital, et le verdict reste vague.

La mère espère le rétablissement de son enfant

Néanmoins, Rofrane garde espoir sur la guérison de sa fille. Chez elle, l’ancienne candidate de  Familles nombreuses continue :

« Le médecin nous explique que son bouton n’a rien de grave, mais qu’il voit ça sur plusieurs enfants ces derniers temps. (…) Ils ne savent pas trop ce que c’est, mais ça arrive souvent. Pour ne pas prendre de risques, ils les mettent sous antibiotiques et là c’est ce qu’ils ont fait, pendant cinq jours, elle va être sous antibio ».

Elle veut aussi alerter les autres parents :

« Si vous voyez ça, consultez ! Il faut être attentifs aux petits boutons, on a tendance à se dire que c’est dû aux moustiques, mais nous on sait même pas par quoi elle s’est piquer. Au début, il n’avait pas du tout cet aspect et il a vite [grossi] ».

Une autre mère de « Familles nombreuses » inquiète pour son enfant

Outre Rofrane Bambara, Louise Orgeval était aussi confrontée à une situation alarmante, récemment.  Face à ses fans, la maman pleure et raconte la triste nouvelle qu’ils ont reçue.

La mère de famille confie en larmes :

« Je ne vais pas trop en dire parce que ça concerne Mia et qu’elle apprécierait sûrement que je garde certains éléments pour moi. On est allé faire un petit point sur son traitement. En fait, elle a une maladie (osseuse, NDLR) qui l’empêche de grandir… Et on avait mis en place un traitement par hormone de croissance, il y a deux ans, je crois. Le problème est qu’on arrive au bout de ce qu’on peut faire… Et elle n’est pas très grande… ».

Elle partage ensuite quelques détails supplémentaires :

« Et quand je dis pas très grande, ce n’est pas juste petit, c’est une taille handicapante. Elle avait une taille cible à 1 mètre 54 ce qui n’est déjà pas très grand et il nous a dit qu’elle ne l’atteindra pas. »

Le médecin leur dit que l’adolescente, de 1 mètre 39, pourrait peut-être « gagner quelques centimètres, mais pas plus ».

Elle continue en larmes :

« Il était plutôt pessimiste et je trouve ça triste pour elle ».

Après beaucoup de messages, Louise publie une nouvelle story et clarifie la situation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise Orgeval (@l_arche_de_noee_)

À lire Astrid Denois (Familles nombreuses) : une maman comblée par son sixième enfant

La maman affirme :

« Franchement, vous êtes gentils de me répondre et d’essayer de me réconforter, mais quand vous me dites “Je 1 mètre 55′, ‘Moi je fais 1 mètre 52′, je sais, je fais 1 mètre 54, je sais qu’on vit très bien, mais 1 mètre 40 ! Ce n’est pas du tout la même chose ! ».

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :