Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le Parisien a révélé mercredi 21 juin 2023 l’arrêt de plusieurs programmes de France Télévisions. Parmi eux, la série « L’école de la vie » que Nagui produisait pour France 2 et où jouait son épouse Mélanie Page.
Émission produite par Nagui, en arrêt
Un bilan de fin de saison annuel a poussé France Télévisions à des mouvements drastiques. Le groupe de chaînes publiques a donc arrêté la production et la diffusion de plusieurs programmes.
Nos confrères du Parisien ont publié mercredi 21 juin 2023 un article qui dévoile le tri des téléfilms et fictions de France Télévisions. On y apprend le développement, le retour ou l’arrêt de certains programmes. Par exemple, la fiction familiale « Fais pas ci, Fais pas ça » reviendra bientôt sur le petit écran.
À lire « Je trouve ça triste » : cette activité que Nagui préfère éviter en solo
La liste des programmes abandonnés comprend « L’école de la vie », une fiction que Nagui produisait pour France 2. C’est un coup dur pour le présentateur de « N’oubliez pas les paroles » et son épouse qui y jouait.
Nos confrères du Parisien ont recueilli les explications d’Anne Holmes, directrice de la fiction française du groupe France Télévisions :
« Les jeunes ne se reconnaissent pas dans nos séries scolaires, et les plus âgés ne s’y intéressent pas. »
Plusieurs fictions arrêtées
« L’école de la vie » ne reviendra pas, le message est clair. La série n’a duré que deux saisons. Mélanie Page y jouait Madame Joubert, une prof de maths dure, avec Bruno Sanches, connu pour HPI sur TF1.
Julie de Bona jouait aussi dans la série, en prof de français et de théâtre tourmentée Alexandra Delage. C’est la fin pour cette série diffusée au printemps 2023. Comme pour « Le crime lui va si bien », avec l’humoriste Claudia Tagbo. Les téléspectateurs la retrouveront sur TF1 en septembre 2023 normalement.
Les feuilletons « Le Goût du crime » et « Le Code » s’arrêtent aussi, car ils n’ont pas assez d’audiences.
À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès
Nagui se prend un vent par un jeune du public
Que les téléspectateurs se rassurent, Nagui pourra toujours animé son émision « N’oubliez pas les paroles ». Et en parlant de cette dernière, « NOPL » a fait d’elle récemment. Pour rappel, deux candidats se sont affrontés sur « Cette année-là » de Claude François dans l’émission de Nagui, mercredi 14 juin 2023. Mais l’énergie des candidats n’a pas retenu l’attention.
Laure, la maestro revenue dans « N’oubliez pas les paroles » lundi 12 juin 2023, a bloqué ses paroles. La lumière a alors visé Tiffany, une petite fille adorable en CE1. Elle a répondu timidement et gentiment aux questions de l’animateur.
Lucas, un autre jeune garçon, a offert un dessin à Nagui, la star du karaoké français. Nagui a demandé :
« On peut faire un hug ? »
Le jeune garçon a refusé catégoriquement. Il a fait un signe de tête négatif et définitif. Nagui a opté pour le check plus raisonnable avec l’époux de Mélanie Page. Il s’est amusé :
« Bah, oui, on ne va pas faire un hug ! »
Il a gardé la face.
Une émission placée sous le signe de la bonne humeur
Nagui assure toujours une ambiance bon enfant ou grivoise en plateau. Il avait posé une question osée à la candidate qui défiait la nouvelle Maestro dans « N’oubliez pas les paroles » sur France 2 mercredi 9 février 2022. La séquence était complètement insensée.
À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur
Hélène, la candidate, avait surpris avec des mouvements d’oreilles. Elle disait que c’était un cadeau de la génétique. L’animateur, aussi sur France inter le matin, était interpellé et galvanisé.
Nagui lui avait demandé après les paroles si elle pouvait bouger ses narines. Hélène l’avait fait sans tarder. Les deux orifices de son nez bougeaient à l’écran.
Nagui voulait encore plus de pitreries. Il avait lancé :
« Est-ce que vous arrivez à faire l’hélicoptère avec votre… ? »
Une émission très mouvementée.
Nagui et sa femme protègent leurs enfants de la médiatisation
La comédienne de 47 ans tient à préserver ses enfants des médias.
À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP
Elle déclare :
« On ne les a jamais vus. Jamais ! Et d’ailleurs on fait très attention avec nos réseaux sociaux et les leurs… On fait vraiment très attention à ça », a-t-elle insisté.
Ses enfants comprennent la situation, explique-t-elle ensuite. La notoriété de leurs parents ne les dérange pas.
Elle raconte :
« Ils réalisent cette notoriété forcément quand on est dans un restaurant ou dans la rue, ils le savent… Parfois même quand ils voient quelqu’un qui a un portable, ce sont eux qui nous disent « il y a quelqu’un qui prend une photo là-bas ». Ils se tournent même quand les gens prennent des photos ».
Nagui et Mélanie Page accordent une grande importance à l’éducation de leurs enfants. Pendant le confinement, ils ont assuré le suivi des devoirs scolaires. Ils se sont mis dans la peau des professeurs des écoles.
Nagui explique jeudi 26 mars 2020 sur France Inter :
« Nous leur donnons, ma femme et moi, des cours, et en suivant ce que l’on peut, le plus possible, avec les professeurs à distance ».