Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis sa victoire dans le loft en 2001, la blonde a mené une vie plutôt tourmentée. En effet, après avoir gagné l’émission de téléréalité diffusée sur M6, elle a pu profiter d’une notoriété très soudaine. Tout en remportant un joli pactole. Malheureusement, toutes ces opportunités n’ont pas vraiment permis à Loana de faire carrière. De mauvaises rencontres en comportements addictifs, la bimbo a vu son apparence changer et sa santé mentale s’abîmer. Et, pour ne rien arranger, la starlette a eu de nombreux ennuis sur le plan financier. Une situation précaire sur laquelle elle a accepté de se confier à plusieurs reprises ces derniers mois. Mais, à présent, elle a l’air de remonter la pente. On vous explique tout.
Loana a connu une longue période de privation
La célébrité ne va pas toujours de pair avec la richesse. Ainsi, si cette pionnière de téléréalité reste encore très connue, elle a beaucoup manqué d’argent ces dernières années. D’ailleurs, alors qu’elle vit avec sa maman Violette, Loana a récemment dû déménager. En cause ? Des loyers impayés, qui ont conduit leur propriétaire à les expulser après la trêve hivernale. L’ancienne candidate de Loft Story a aussi perdu une quinzaine de kilos à cause de tous ses soucis. Même si maigrir ne l’a pas tellement dérangé, il ne faut pas croire qu’elle a opté pour un régime miracle. En réalité, pour éviter de finir dans le rouge, elle a dû renoncer à certains aliments, devenus trop chers pour elle.
« J’ai mangé des pâtes pendant un bon moment et j’en suis venue à perdre 15 kg. C’est à cause de mes problèmes financiers que j’ai perdu autant de poids. C’est mieux que Comme j’aime et tout le reste. Ça je peux te le dire ! »
Une triste confession, largement relayée dans la presse people. En effet, ces derniers mois, les ménages ont dû apprendre à composer avec une forte inflation. Aussi, les prix constatés dans les grandes surfaces ont beaucoup augmenté, surtout sur la nourriture. Or, désormais, Loana se veut rassurante. D’après elle, sa situation financière a fini par s’améliorer. Et, à présent, elle peut de nouveau se faire plaisir, avec un régime alimentaire varié.
« Ca s’est arrangé. (…) On peut se racheter de la viande », précise Loana.
Les nouveaux projets de la starlette
Après le Loft Story, Loana avait participé à d’autres émissions du même genre, telles que La Villa des cœurs brisés. Or, depuis quelques années, la blonde se faisait rare sur les écrans de télévisions. Préférant sans doute prendre du repos, et se résoudre ses problèmes financiers. Toutefois, il semble qu’elle fera bientôt parler d’elle dans un tout nouveau programme, diffusé dans quelques mois, sur Prime Vidéo. Il s’agit d’une fiction, abordant les problèmes éthiques posés par la téléréalité, notamment au début des années 2000. A priori, elle ne jouera pas dans cette série, intitulée Trash. Néanmoins, elle a cédé les droits d’auteurs de ses livres, à la production, pour quelques milliers d’euros. Un coup de pouce qui devrait l’aider à garder la tête hors de l’eau.
Cela dit, les projets de la belle ne se limitent à sa carrière. En effet, récemment, Loana a fait couler beaucoup d’encre en évoquant son désir d’avoir un deuxième enfant. Pour rappel, elle avait déjà donné naissance à une petite fille, Mindy dans sa jeunesse, avant d’intégrer l’émission culte sur M6. Malheureusement, elle en avait perdu la garde. Et, encore aujourd’hui, ses relations avec la jeune femme demeurent compliquées.
À lire Loana : sa mise au point concernant ses problèmes financiers
En tout cas, à 46 ans, Loana n’a pas d’homme dans sa vie. Aussi, la perspective d’une grossesse semble peu probable pour l’heure. Mais, elle n’exclut pas d’avoir recours à d’autres solutions, pour connaître à nouveau les joies de la maternité.
« Je vais avoir 46 ans cet été mais l’adoption ne me chagrinerait pas : je remercie tellement les gens qui se sont occupés de Mindy que ce serait un retour des choses… »