Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Durant des années, l’actrice a connu la notoriété grâce à son rôle de Samia Nassri, dans Plus Belle la vie. Mais depuis 2021, elle n’apparaissait plus dans le feuilleton, et avait même commencé à se lancer sur les planches. Ironiquement, elle avait même présenté un woman-show, intitulé… L’amour est dans le prêt. Un clin d’œil évident à l’émission que Karine Le Marchand anime sur M6. Mais, à l’époque, elle ne doutait sûrement pas qu’elle allait trouver l’amour dans les bras d’un ancien participant issu d’une autre émission : Mariés au premier regard. Un certain Alain Attard, qui est apparu dans la saison 5 du programme. Tout semblait aller pour le mieux entre les deux tourtereaux. Or, leur relation a pris fin au cours du printemps dernier. Malgré tout, Fabienne Carat a l’air de très bien rebondir. On fait le point tout de suite.
La jeune maman a vu cette belle idylle se terminer
Tout n’a pas forcément été rose pour l’actrice ces derniers mois. Au cours de l’année 2021, à 42 ans, elle a annoncé publiquement sa première grossesse. Malheureusement, alors qu’elle portait cet enfant, Fabienne Carat a dû gérer la rupture avec le papa. Une épreuve qui l’a conduit à vivre sa maternité dans une certaine solitude. Aussi, la comédienne a eu du mal à surmonter cette période, même si sa fille Céleste, l’a tout de suite comblée joie. D’ailleurs, elle avait pris la parole face à Faustine Bollaert, dans l’émission Ça commence aujourd’hui.
« C’est dur d’être seule comme ça c’est dur… Surtout quand on vient de se faire ouvrir le ventre. C’est dur d’avoir un bébé, on ne sait pas exactement ce qu’il faut faire. », racontait Fabienne Carat.
Heureusement, après cette naissance compliquée, l’actrice a rapidement rencontré un homme, qui semblait capable de lui donner tout l’amour dans elle avait besoin. À l’époque, sa petite fille n’avait que quelques mois. Et, l’élu de son cœur sortait de l’émission Mariés au premier regard, qui n’avait pas fonctionné pour lui. Alain Attard, à en croire Fabienne Carat, avait toutes les qualités qu’on puisse rêver chez un homme. Et, il s’entendait très bien avec son bébé.
« Alain aime Céleste comme sa propre fille… et réciproquement ! »
Mais, là encore, la belle a joué de malchance. En effet, après environ une année, son nouveau compagnon, a révélé qu’ils avaient rompu. Le jeune barbier avait alors officialisé la rupture à travers une publication, sur son profil Instagram.
« Effectivement, nous ne sommes plus ensemble après une magnifique relation d’un an. »
Or, sur le moment, la maman de Céleste n’avait pas réagi à cette nouvelle. Pour autant, la comédienne a désormais choisi de sortir du silence…
Fabienne Carat reste reconnaissante
Après quelques semaines, l’actrice a enfin accepté de s’exprimer sur le sujet. Elle a donc accordé une interview aux journalistes de Télé Star. Cette entrevue paraîtra dans son intégralité le 26 juin dans le journal. L’occasion de Fabienne Carat d’expliquer dans quel état d’esprit, elle se trouve aujourd’hui. Visiblement, le bilan semble plutôt encourageant. Pour commencer, la comédienne dit n’avoir aucune rancœur envers son ex-compagnon. Et, tous les deux restent encore en très bons termes.
« Tout va bien. Il nous a donné beaucoup. Je vais très bien. J’ai fait une retraite spirituelle dans le cadre d’une émission à venir sur C8 pendant une semaine dans un monastère en Corse. (…) Avec Alain on est amis. Nous sommes des adultes calmes et rationnels. »
De son propre aveu, l’actrice ne rêvait pas forcément d’un couple classique.
« Je suis assez immature là-dessus. La maison, la famille, le chien, ce n’est pas mon délire. »
Dans le même temps, l’ex de Fabienne Carat a aussi pris la parole. Et, ses propos paraissent aller dans le même sens. Lui aussi, demeure plein de gratitude à l’égard de la belle. Il a accepté leur rupture sans jamais lui en vouloir.
« Parfois, il faut accepter que certaines choses ne fonctionnent tout simplement pas, même si on les aime profondément. Il est préférable de laisser partir une personne que l’on aime, si cela signifie la fin de son propre bonheur ou la détérioration de notre bien-être en restant avec cette personne. Car l’amour, aussi fort soit-il, ne suffit pas toujours pour maintenir une relation en vie. Il est essentiel de reconnaître nos limites et de faire preuve de courage pour prendre des décisions difficiles, dans l’intérêt de chacun et pour permettre un épanouissement personnel. », explique Alain Attard.
On peut dire que ces deux-là ont sur réagir avec beaucoup de classe et de maturité.