Les 12 coups de midi : ce que Céline compte faire de ses gains, un projet qui lui tient à cœur

L'employée de la SNCF a désormais dépassé les victoires d'affilée dans les 12 coups de midi, et sa cagnotte devient conséquente.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis 2010, les téléspectateurs peuvent se détendre chaque jour devant les 12 coups de midi. Ce jeu télévisé, présenté par Jean-Luc Reichmann, parvient toujours à faire de très belles audiences, malgré le temps qui passe. L’émission met la culture générale à l’honneur. Et, son fonctionnement prévoit que les champions ayant gagné une lors d’un passage restent en lice, et affrontent de nouveau candidats par la suite. Ainsi, certains maîtres de midi ont réussi à enchaîner plus de 150 passages sur le plateau, comme Stéphane Patingre ou encore Paul El Kharrat. D’ailleurs, depuis le 14 mars, Céline demeure indétrônable. Un exploit qui va lui permettre de réaliser des projets qui lui tiennent à cœur. On vous explique tout.

Un parcours hors norme dans les 12 coups de midi

Avant d’intégrer le jeu, Céline ne se mettait pas spécialement d’objectif. Mais, jour après jour, sans cesser de s’entraîner, elle a gardé la tête froide et a continué à s’entrainer tout entre chaque victoire.

« Je télécharge des applis, a-t-elle expliqué. Ce sont des trucs basiques : les préfectures, numéros de département, les pays, les capitales et les états des Etats-Unis. Je n’en fais pas plus parce qu’entre deux journées de tournage, je n’ai pas vraiment le temps. Je rentre et je dors. », révélait la championne il y a peu.

Des efforts et un sérieux qui ont fini par payer. Ainsi, la maîtresse de midi a réussi à pulvériser le record féminin, jusqu’ici détenu par Véronique. En effet, en 2018, elle avait totalisé 99 victoires et 100 passages dans l’émission. Céline peut donc se targuer d’avoir fait un immense chemin dans les 12 coups de midi. D’ailleurs, après tout ce temps, sa cagnotte n’a cessé de grimper. Désormais, elle atteint près de 430 000 euros.

En effet, après plusieurs jours à stagner, la championne a réussi un nouveau coup de maître. Avec ce sans-faute, elle a enfin pu gagner sa quatrième étoile mystérieuse, et la vitrine qui va avec. Grâce aux cadeaux et l’argent qu’elle a remporté dans les 12 coups de midi, Céline peu maintenant avoir une situation financière plus confortable. Ce qui ouvre considérablement ses perspectives…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission

Céline va se consacrer à un projet personnel émouvant

La compagne de Jérôme a fini par se hisser à la 7ᵉ place du classement des plus grands maîtres de midi, hommes et femmes confondus. Un tour de force pour celle qui avait rejoint les 12 coups de midi sans attente particulière. Remontée à bloc, elle semble bien partie pour sortir de l’aventure pleine aux as. Grâce à son brillant parcours dans l’émission, elle peut donc à présent investir avec plus de facilité. Or, Céline a déjà un projet immobilier tout trouver. Il ne s’agit pas seulement d’acquérir une nouvelle propriété. Mais bien de conserver un bien qui a une immense valeur sentimentale pour elle. Face aux journalistes de Voici, elle a accepté de révéler quelques détails.

« Ma grand-mère a une maison, à la campagne, que mon père et ses frères et soeurs n’envisagent pas forcément de garder, a-t-elle confié. Dans cette maison, j’ai beaucoup d’excellents souvenirs d’enfance et ça fait quelques années qu’on a avec les cousins l’idée de pouvoir éventuellement racheter cette maison. C’est une vieille ferme mais c’est là que ma grand-mère a grandi, c’est la maison de famille. Effectivement, on est un peu coincé financièrement mais là, les horizons s’ouvrent ! »

Les 12 coups de midi
Céline dans les 12 coups de midi — Crédits Photos : Capture TF1

Mais, les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Car si la maîtresse de midi empoche de l’argent, elle reçoit aussi des cadeaux à chaque victoire. Les fameux objets que l’on peut voir en vitrine dans les 12 coups de midi, ont envahi son quotidien. C’est bien simple : son logement ne suffit plus à les contenir. Avec son conjoint, cette agente de la SNCF a donc dû trouver de nouvelles solutions pour les entreposer.

« On a loué un box parce qu’on n’a plus de place à la maison. Il y a beaucoup de choses et on ne peut pas tout garder »

D’une nature plutôt généreuse, Céline n’a pas tout gardé pour elle. Ainsi, elle admet avoir donné plusieurs cadeaux, dont elle n’avait pas forcément l’utilité.

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :