L’amour est dans le pré : Mathieu se confie sur le prix de sa GPA et ses idées de prénoms

Révélé dans la saison 15 de L'Amour est dans le pré, Mathieu va bientôt devenir papa, grâce à une gestation pour autrui.

© Crédits photos : M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis une bonne quinzaine d’année, le public de M6 se passionne pour l’Amour est dans le pré. Cette émission, animée par la belle Karine Le Marchand permet aux célibataires du monde rural de faire des rencontres. Et, parfois, certains anciens candidats donnent de leur nouvelle, via les réseaux sociaux. À l’image de Mathieu, qui a fait une apparition dans le programme en 2020, aux côtés d’Alexandre. De nouveau seul, il n’a pas pour autant renoncé à l’idée d’avoir un enfant. Pour ce faire, il a du aller jusqu’en Amérique Latine pour avoir recours à la GPA. Une démarche qu’il n’a aucun mal à assumer auprès du grand public. On vous explique tout.

Son idylle avec Alexandre via l’Amour est dans le pré

Ce programme de téléréalité concerne les travailleurs du milieu agricoles, qui ont souvent du mal à trouver l’âme sœur. En près de 17 ans, l’émission a ainsi formé de nombreux couples. Certains n’ont pas tenu sur la distance, mais d’autres ont même réussi à fonder une famille. Pour Mathieu et Alexandre, tout avait pourtant bien commencé. L’éleveur de taureaux établi en Camargue avait ainsi eu le coup de foudre pour le cavalier équestre originaire de Normandie. D’ailleurs, encore aujourd’hui, Mathieu estime qu’il s’agit de la plus belle histoire d’amour qu’il ait jamais vécu jusqu’à présent.

Pendant des mois, les deux anciens candidats de l’Amour est dans le pré ont connu le bonheur. Mais, au fil du temps, plusieurs incompatibilités ont refait surface. Aussi, les deux hommes ont choisi de mettre un terme à leur relation.

« On a vécu deux années extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais, à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. »

Malgré tout, les deux ex restent encore en bons termes. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à rendre visites et à rester en contact régulièrement. Et, cette rupture n’a pas changé le rêve de Mathieu : devenir papa. Pour ce faire, il a pourtant dû entamer un long parcours…

À lire L’amour est dans le pré : Stéphanie rend hommage à son fils en cette date particulière

L'amour est dans le pré
L’amour est dans le pré : Mathieu a déjà trouvé le prénom de son futur bébé – Crédits Photos : Capture Instagram

Le recours à la GPA reste très coûteux

Pour un homme seul, avoir un enfant n’a rien de l’évidence. Cela dit, il n’a pas laissé les difficultés entamer sa motivation. Et, désormais, il sait que son bébé va bientôt voir le jour. Pour en arriver là, il a du se tourner vers la GPA. Mais, il souhaitait aussi éviter que son enfant ne souffre des maladies génétiques dont il est lui-même porteur. À présent, l’ancien participant de l’Amour est dans le pré, peut se rassurer. La naissance devrait avoir lieu dans les prochains mois. Car la grossesse commencera dans quelques semaines.

« La grossesse commencera cet été. On ne sait pas si ce sera juillet ou août, mais en tout cas, elle débutera cet été. On rentre vraiment dans le vif du sujet de cette GPA », explique Mathieu.

Cependant, il a aussi révélé que ce projet n’avait pas forcément été de tout repos. De plus, il a dû dépenser beaucoup d’argent pour lancer cette gestation pour autrui. En effet, cette pratique, strictement réglementée, peut coûter cher. De son côté, l’ancien participant de l’Amour est dans le pré a dû se rendre en Colombie et dépenser 70 000 euros. Et, ce, en comptant les frais de déplacements (vols).

Néanmoins, il se pourrait que Mathieu doive encore payer encore plus. Car il envisage de s’installer sur place, afin de rester près de sa « donneuse de vie », la femme qui porte son bébé. Pour l’heure, il ne s’inquiète pas trop de son budget. Il compte sur les ventes de son livre et sur les revenus qu’il génère grâce aux réseaux sociaux. D’ailleurs, il a déjà trouvé le prénom qu’il souhaite donner à son bébé. S’il s’agit d’une fille, il choisira Pia. S’il s’agit d’un fils, il le prénommera Ezio.

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :