Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Né en 1970, l’animateur a vu le jour dans une famille prestigieuse. En effet, son père n’est autre que l’acteur Jean-Pierre Castaldi. D’ailleurs, il a même eu l’occasion de fréquenter Yves Montand dans sa jeunesse. Mais, dans les années 1990, il a préféré commencer une carrière à la télévision. Ainsi, le grand public a connu Benjamin Castaldi sur le petit écran, notamment lorsqu’il animait Loft Story ou encore Secret Story. Depuis 2016, il apparaissait en tant que chroniqueur dans TPMP, aux côtés de Cyril Hanouna. Mais, il vient d’annoncer son départ de l’émission dans le Parisien, ce jeudi 22 juin. On fait le point !
Le chroniqueur de TPMP s’explique sur son départ
Si vous avez l’habitude de regarder Cyril Hanouna et sa joyeuse bande sur C8, vous savez que Benjamin Castaldi fait partie du noyau dur dans TPMP. Mais, cette fois-ci, il ne s’agit pas de simples rumeurs. Il va bel et bien quitter le plateau. Cela dit, afin d’éviter toute polémique sur les réseaux sociaux ou dans les médias, l’ex-animateur de Loft Story a tenu à s’exprimer, pour mettre les choses au clair. Il a donc accepté de parler aux journalistes du journal Le Parisien. L’objectif ? Ne pas laisser croire que des tensions puissent exister entre le chroniqueur et son patron sur C8.
« Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais, d’un commun accord, on s’est dit que ce serait pas mal de faire une pause. »
À ce stade, difficile de savoir si le départ de Benjamin Castladi sera temporaire ou définitif. En tout cas, une chose semble certaine : il ne s’agit pas d’un adieu. En effet, il a passé de très beaux moments dans Touche Pas À Mon Poste, et demeure très reconnaissant envers Cyril Hanouna.
« C’est un au revoir, avec beaucoup d’amour. Je me suis régalé à ses côtés. »
Benjamin Castaldi sur les planches ?
À présent, le chroniqueur ne va pas rester oisif. En effet, il prévoit déjà d’autres activités. Ainsi, il devrait prochainement se produire au théâtre. Il présentera ainsi un spectacle, centré sur la vie privée de sa grand-mère, l’immense comédienne Simone Signoret. Pour rappel, dans les années 1960, l’actrice a vécu aux États-Unis, avec son époux, le non moins célèbre Yves Montand. Or, à cette époque, l’acteur en a profité pour vivre une aventure avec l’icône Marilyn Monroe. La pièce, intitulé Bungalow 21, a été écrite par l’auteur Éric-Emmanuel Schmitt. Ce projet, sur lequel le père de Simon Castaldi va s’investir, donnera lieu à des représentations au Théâtre de Madeleine, dès le 14 septembre 2023. Parmi les comédiens mobilisés, le public pourra retrouver Mathilde et Emmanuelle Seigner.
Cela dit, même si l’animateur se lance dans cette nouvelle activité au théâtre, il ne souhaite pas pour autant rompre avec le petit écran. Benjamin Castaldi a encore de belles ambitions à la télévision.
« J’ai toujours l’envie de revenir avec un jeu ou un divertissement. C’est ce que je fais le mieux. Si on m’appelle, je répondrai. »
D’autres départs dans TPMP
Outre Benjamin Castladi, d’autres chroniqueurs ont déjà quitté le navire. En effet, le 12 mai dernier, Matthieu Delormeau avait annoncé qu’il n’apparaîtrait plus sur C8, via un tweet. Et, le 21 juin, l’actrice américaine Béatrice Rosen, arrivée dans TPMP début 2022, a, elle aussi, officialisé son départ sur les réseaux sociaux. Mais, bien sûr, des nouveaux venus prendront leur place à lors de la saison 2023-2024. Pour l’instant, Cyril Hanouna, a déjà dévoilé plusieurs noms, comme Alex Goude ou encore Évelyne Thomas.
À lire « Je trouve ça lamentable » : Benjamin Castaldi met les choses au clair sur Cyril Hanouna
Quoi qu’il en soit, l’animateur de C8 a tenu à remercier Benjamin Castaldi et tous les chroniqueurs qui ont participé à TPMP cette année.
« Je voudrais tous vous remercier ici, il y a des chroniqueurs à qui l’on pense. Même Matthieu Delormeau qui a fait une partie de l’année avec nous, Benjamin qu’on embrasse fort, Béatrice Rosen, Delphine Wespiser, tous ceux qui ont participé. On pense à eux. Ce sont ces quatre qui me viennent en tête en premier. On leur fait de gros, gros bisous. Ils ont contribué au succès de TPMP aussi. », s’exclamait Cyril Hanouna lor de la dernière émission de la saison 2022-2023.