Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les célébrités vivent des drames et des passions, exactement comme le commun des mortels. Coups de foudre, fiançailles, trahisons, grossesse, et noces en grandes pompes… Les peoples ne peuvent pas tout cacher de leur vie privée. D’ailleurs, un certain nombre de stars n’ont aucun problème à se confier sur leurs sentiments et leurs projets à long terme. Aussi, Hugues Aufray, connu pour sa belle carrière musicale, vient de faire une grande annonce. En effet, il compte bien passer la bague au doigt de celle qu’il aime, à savoir Muriel Mégevand. On vous explique tout !
Le chanteur nage dans le bonheur
Né en 1929, Hugues Aufray a connu la notoriété grâce à sa voix et à son talent en que musicien. Dans les années 1960, il a connu Bob Dylan, et a repris beaucoup de titres de l’artiste. Il a même eu la chance de représenter le Luxembourg au concours de l’Eurovision en 1964. Depuis, l’artiste n’a jamais cessé de chanter et de monter sur scène. Mais, il a aussi su s’engager, notamment auprès de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité. Désormais nonagénaire, il semble encore bien décidé à profiter de la vie.
En effet, depuis 2005, Hugues Aufray forme un couple avec Muriel Mégevand. Une femme qu’il adore, bien qu’elle ait 45 ans de moins que lui. Or, récemment, le chanteur a indiqué qu’il comptait bien mener sa bien-aimée devant l’autel. Lors d’une interview accordée le 20 juin 2023, dans le programme La Place du village, auprès de journalistes suisses, il a pris la parole en ces termes :
« J’ai rencontré une femme très belle et j’ai décidé maintenant de l’épouser. Je vous annonce officiellement que je vais me marier avec Muriel Mègevand, la bien nommée ! »
Pour l’heure, l’interprète de Santiano, n’a pas encore précisé quand aurait lieu la cérémonie. Mais, il a tout de même l’air impatient.
“On n’a pas dit la date. On ne sait pas encore exactement quand mais ça sera, cette année, à la fin de l’été. »
Le curieux ménage d’Hugues Aufray
L’an dernier, l’artiste avait accepté de raconter sa rencontre avec sa jeune compagne. Selon lui, il prenait le train quand il a fait sa connaissance. Et, il a tout de suite été attirée par Muriel Mègevand, dès le premier regard.
« J’étais dans le TGV et j’ai vu cette jeune fille. Elle m’a demandé un autographe. Je lui ai demandé si elle faisait du cinéma et elle m’a dit ‘non’. Je lui ai dit de venir à Paris pour faire une carrière de comédienne. Les années ont passé et finalement elle est venue et puis elle est restée. », raconte le chanteur.
À ce jour, la belle demeure encore très reconnaissante envers Hugues Aufray. En effet, ce dernier a su l’encourager et lui apporter beaucoup de choses dans sa vie.
. « C’est un homme formidable, il est très positif tout le temps, dans tout ce qu’il fait. Il m’a déjà peinte et sculptée. (…) je ne me suis jamais ennuyée avec Hugues. », explique Muriel Mégevand.
Pourtant, leur idylle a pu paraître intrigante. En effet, depuis 1950, l’artiste avait déjà une épouse, Hélène Faure. Ensemble, ils ont même eu deux enfants : Marie en 1958 puis Charlotte en 1961. Mais les deux conjoints, bien que toujours mariés, ils vivaient séparés depuis des années. Aussi, Hugues Aufray avait choisi d’assumer sa relation avec Muriel Mégevand, en toute honnêteté.
« Je suis toujours marié avec la femme que j’ai connue à 20 ans. Elle ne peut pas me suivre. Je suis un homme normal, avec une activité professionnelle importante et donc, c’est vrai, j’ai une jeune compagne. Je ne mens ni à l’une ni à l’autre. J’ai la conscience tranquille. », déclarait l’artiste en 2015.
Malheureusement, Hélène Faure a perdu la vie l’automne dernier. Une nouvelle qui a beaucoup peiné Hugues Aufray. Même si visiblement, il ne se laisse pas abattre. Aussi, à présent, il peut convoler en juste noces avec sa compagne, sans faire de tort à celle qu’il a épousée dans sa jeunesse. Espérons que les deux amoureux donneront des nouvelles concernant ce prochain mariage dans les prochaines semaines. En tout cas, maintenant, ils pourront vivre leur amour de façon tout à fait parfaitement classique, comme n’importe quel couple, peu importe la différence d’âge.
À lire « Je ne prendrai jamais ma retraite » : Hugues Aufray répond aux rumeurs sur son départ