Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis Antenne 2 jusqu’à Canal+ en passant par TF1, le célèbre animateur a eu l’occasion de côtoyer de nombreuses stars. Pourtant, rien ne le prédestinait à faire carrière à la télévision. En effet, dans les années 1960, Thierry Ardisson a commencé à travailler en que concepteur rédacteur dans la publicité. Il a fallu 1985 pour le voir démarrer avec le programme Descente de police, dans lequel il recevait des célébrités. Connu pour son cynisme, et sa tendance à aborder des sujets sulfureux, il a ensuite enchaîné avec d’autres émissions comme Tout le monde en parle et Salut les terriens ! Et, ce joli parcours lui a permis d’accéder à une belle situation financière, et à un niveau de vie confortable. On vous explique tout.
Thierry Ardisson face à Coluche
Si vous regardez la télévision depuis des années, vous savez qu’elle a beaucoup changé. Et ça, l’animateur le sait bien. Car avant d’officier devant les caméras, il a longtemps travaillé sur les spots publicitaires diffusés sur le petit écran. Dans sa jeunesse, Thierry Ardisson a ainsi inventé des slogans très connus. Comme « Ovolmaltine, c’est de la dynamique » ou encore « Quand c’est trop, c’est tropico ». Pourtant, aujourd’hui, on le connaît surtout pour sa carrière d’animateur. Malgré tout, il a tout de même vécu des moments d’errance. Car dans les années 70, à la suite d’un voyage à Bali, il découvre les produits stupéfiants et se met à fréquenter des milieux plutôt louches.
Paradoxalement, c’est ce vécu, de l’ombre à la lumière, qui lui a permis de devenir un poids lourd des médias. Fasciné par les destins hors de commun, il a d’ailleurs décidé de lancer une nouvelle émission sur France 3, intitulée Hôtel du temps. Avec le concours de l’intelligence artificielle, Thierry Ardisson y rencontre des célébrités décédées depuis longtemps, comme Dalida, ou plus récemment Coluche. Un concept original qui rencontre un franc succès.
« Ce qui m’intéresse, c’est l’amplitude du destin. Coluche, c’est le voyou de Montrouge qui devient saint laïque. Dalida, tous ses mecs se sont suicidés. Alors que Michel Berger, super chansons, mais pas de vie. », explique l’animateur.
L’animateur a un gros train de vie
Thierry Ardisson a connu l’âge d’or de la télévision. Forcément, avec près de 40 ans de carrière, il a su se faire une place de choix. Ce qui implique des revenus plutôt importants aujourd’hui. Aussi, même s’il garde les pieds sur terre, il mesure tout à fait la chance qu’il a. Contrairement à beaucoup de gens, à 74 ans, il ne songe pas encore à la retraite. Son métier le passionne toujours autant. Mais, s’il le voulait, il pourrait facilement se mettre au repos jusqu’à la fin de sa vie.
“Je ne suis pas riche comme Arthur, mais j’ai de quoi tenir jusqu’à 106 ans.”
À l’heure où la France traverse une grave crise, et beaucoup de gens ont du mal à boucler leurs fins de mois, Thierry Ardisson préfère rester transparent. Aussi, d’après ses dernières déclarations dans le journal Libération, il dépenserait près de 20 000 euros par mois. Un quotidien loin de privations et des coupes budgétaires. Outre sa carrière impressionnante et son patrimoine financier, il a aussi la chance de connaître l’amour. Depuis 2009, il vit une belle histoire d’amour avec Audrey Crespo-Mara, une journaliste qui intervient dans Sept à Huit. Mariés depuis 2014, les deux tourtereaux semblent à l’abri du besoin pour longtemps.
À lire Thierry Ardisson fond en larmes dans « Quelle époque ! », que s’est-il passé ?