Michael Schumacher : ce bel hommage que son fils Mick va lui rendre

Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher, rendra hommage à son père lors du Goodwood festival en juillet. Un événement à ne pas manquer.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le 29 décembre 2013 marque un tournant dans la vie de Michael Schumacher. Lors de ses vacances dans les Alpes françaises, un violent accident de ski lui a causé un traumatisme crânien. Depuis, les informations sur sa santé sont rares. Mais plus le temps passe et plus ses enfants grandissent, surtout Mick Schumacher, dont la carrière suit un chemin similaire.

Il débute en Formule 4 en 2015 avant de progresser vers la Formule 2 en 2020. En 2022, il ne renouvelle pas son contrat avec Haas. Il rejoint alors Mercedes en tant que pilote de réserve et de développement. Ce dernier a d’ailleurs annoncé son retour sur les circuits pour rendre hommage à son paternel. On fait le point sur tout cela dans cet article.

Michael Schumacher : l’hommage de son fils Mick

Mick Schumacher suit les traces de son père, le célèbre pilote de Formule 1 Michael Schumacher. Il se prépare à participer à un événement automobile d’envergure, le Goodwood Festival of Speed en mi-juillet.

À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP

Le jeune pilote de 24 ans veut ainsi rendre hommage à son père. Pour cette occasion, Mick Schumacher pilotera la Mercedes W02, utilisée par son père en 2011.

« Ça va être spectaculaire de courir dans la voiture de 2011 de mon père, la W02, même si ce n’est qu’un court run », déclare-t-il.

Le jeune pilote de réserve se réjouit de cette opportunité.

« Le simple fait de découvrir cette génération de voitures est incroyable ! Savoir qu’il a piloté cette voiture la rend très spéciale, et il y aura beaucoup d’émotions qui m’accompagneront », a-t-il déclaré.

Ce ne sera pas la première fois que Mick Schumacher conduira une voiture ayant appartenu à son père. Il a déjà eu la chance de piloter une Benetton et quelques Ferrari que Michael Schumacher a pilotées. Cependant, c’est la première fois qu’il se retrouvera au volant d’une Mercedes que la légende a précédemment conduite.

« Je suis sûr que je m’en sortirai avec un grand sourire aux lèvres », affirme-t-il, confiant.

Les dernières nouvelles sur Michael Schumacher

Les informations sur l’état de santé de Michael Schumacher sont rares depuis son accident de ski en décembre 2013. Victime d’un traumatisme crânien à cause de cette chute à Méribel, il est plongé dans un coma artificiel.

Il a reçu ses premiers traitements à l’hôpital de Lausanne, avant d’être transféré chez lui à Gland, en Suisse. Peu de détails ont été communiqués sur son état, mais l’ancien pilote de F1 serait déjà sorti de son coma.

Le septuple champion du monde se trouverait aussi dans un état végétatif en raison de la gravité de ses blessures. Selon les neurologues, Michael Schumacher a montré d’importants progrès depuis son accident.

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

En revanche, en 2016, l’avocat de la famille a affirmé que celui-ci ne pouvait pas encore se tenir debout. D’autres sources suggèrent qu’il peut désormais respirer sans assistance médicale. Cependant, la véritable situation de l’ancienne gloire de la Formule 1 reste difficile à connaître.

En effet, son entourage reste tout de même assez discret sur le sujet. Malgré le manque d’informations précises, l’attention et le soutien envers Michael Schumacher ne fléchissent pas. De nombreux fans espèrent toujours une amélioration de son état de santé.

Des liens indéfectibles grâce au sport automobile

Mick Schumacher entretient une relation particulière avec son père. Il s’est récemment confié dans un documentaire consacré à sa famille diffusé sur Netflix. Dans ce documentaire, le jeune pilote exprime des regrets quant aux moments qu’il ne peut plus partager avec son père.

« Depuis l’accident, tous ces instants que les autres enfants peuvent vivre avec leurs parents… tout cela n’existe plus », confie-t-il.

Néanmoins, il souligne la compréhension mutuelle qui perdure entre eux, mais de manière différente :

« On a ce langage en commun, le sport automobile. Et on a toujours énormément de choses à se dire. J’y pense quasiment tout le temps. Je me dis que ce serait tellement bien, je donnerais tout pour qu’on puisse se parler. »

Sur les réseaux sociaux, Mick Schumacher rend régulièrement hommage à son père en partageant des photos et des messages. Pour l’anniversaire de Michael Schumacher en janvier 2022, il a publié une photo émouvante.

À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »

Le cliché était accompagné de ces mots :

« Je suis reconnaissant pour toutes les expériences que tu m’as permis de vivre et je suis excité à l’idée de pouvoir en vivre encore beaucoup d’autres dans le futur. »

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :