Montrer le sommaire Cacher le sommaire
À la fois comédienne, productrice, réalisatrice et même chanteuse, l’épouse de François Hollande est définitivement une femme multicasquettes. Née à Suresnes, dans les Hauts de Seines, Julie Gayet est surtout connue en tant qu’actrice. En 1994, elle a notamment décroché son premier vrai rôle au cinéma dans le film d’Antoine Desrosières intitulé, « À la belle étoile ». Par la suite, elle enchaînera plusieurs longs-métrages qui lui permettront de se faire connaître du grand public. Talentueuse, en 1997, la jolie blonde remporte le prix Romy Schneider grâce à sa fabuleuse interprétation d’une prostituée junkie dans « Select Hôtel ». L’année suivante, elle rejoint le casting de « Pourquoi pas moi ? », réalisé par Stéphane Giusti. Et grâce à cette comédie, Julie Gayet a pu faire la rencontre d’une immense star, Johnny Hallyday.
Julien Gayet : son lien avec Johnny
Le 3 juin 2023, Julie Gayet a célébré ses 51 printemps. Bien qu’elle avance en âge, la comédienne est toujours aussi resplendissante et continue d’œuvrer dans l’art et la culture. D’ailleurs, en ce moment, elle est en pleine préparation de la troisième édition de son festival « Sœurs Jumelles ».
Voir cette publication sur Instagram
Installé à Rochefort, l’événement qui a pour principe de mettre à l’honneur la musique et l’image, se tiendra le 27 juin jusqu’au 1 juillet 2023. Pour cette occasion, elle a notamment été l’invitée de Télématin le vendredi 23 juin 2023. Et face Damien Thévenot, la compagne de l’ancien président de la République François Hollande a déclaré :
« Ce n’est pas un festival de musique classique, ni un festival de cinéma classique, ni de séries, c’est un festival de mélange où il y a la rencontre et ce lien très important pour les artistes à l’image et pour l’image de la musique. C’est le lien entre la musique et l’image. Il y a des conversations artistiques en musique et en image. »
Notons que pour cette troisième édition, quelques stars seront à l’honneur. En effet, il a été annoncé que Zazie, Benjamin Biolay, Amel Bent seront présents le jour J. Et s’il y a une personnalité qui aurait sans doute assisté à l’événement, c’est bien Johnny Hallyday. Et pour cause, le Taulier était non seulement une grande figure de la chanson française, mais également un comédien de renom.
Un beau souvenir pour Julie Gayet
Avec sa gueule et son allure de bad boy, il est évident que Johnny Hallyday a tiré dans l’œil du cinéma. D’ailleurs, comme nous l’avons mentionné en prélude, en 1998, l’interprète de « Je te promets » avait donné la réplique à Julie Gayet.
Le duo s’est rencontré pour la première fois sur le tournage de « Pourquoi pas moi ? ». Pour rappel, dans ce film, Julie Gayet interprète le rôle d’une jeune fille homosexuelle dont le père n’est autre que le personnage joué par Johnny Hallyday. Entre le deux, un lien s’est créé. Et Julie Gayet assure que l’Idole des jeunes aurait été un invité absolument parfait pour le festival.
Par ailleurs, à l’occasion de sa venue sur le plateau de « Télématin », Damien Thévenot lui a montré une surprise. En effet, l’animateur du programme a pris de court la comédienne en lui montrant une vidéo archive d’elle en compagnie du rockeur. Il s’agit notamment d’une interview qui date de 1999, accordée à Claude Sérillon pour Antenne 2.
À l’époque, Julie Gayet était âgée de 27 ans. Toute timide et avec les cheveux courts, elle s’était confiée sur sa réaction quand elle avait su qu’elle allait jouer la fille du Taulier. Selon ses dires, elle avait le trac et les mains moites.
« Et puis après c’était mon père, quoi. C’était un bonheur », a-t-elle ensuite ajouté.
« Il était tellement pudique »
Toujours durant ce même entretien, le chanteur s’est remémoré les bons moments qu’ils ont passés durant le tournage. Celui qui aurait dû célébrer ses 80 ans le 15 juin dernier avait notamment déclaré :
« Surtout, quand on a fait ce film, et je pense que ça se voit, on s’est vraiment beaucoup marré ! »
Bref, en revoyant les images partagées par Damien Thevenot, Julie Gayet n’a pas pu cacher son émotion.
« Ça me touche beaucoup. Il était tellement pudique », a-t-elle notamment réagi face à l’animateur.
Bien qu’aujourd’hui, elle semble très à l’aise en interview, la jolie blonde affirme qu’auparavant, ce fut loin d’être le cas.
« Moi, je n’aimais pas toujours parler, j’étais très pudique », a-t-elle avoué.
Au bord des larmes, Julie Gayet a ajouté :
« Là, c’est très émouvant de revoir Johnny. »
Voir cette publication sur Instagram
Notons que ce n’est pas la première fois que Julie Gayet se remémore de ses souvenirs avec le Taulier. Déjà, en 2019, devant les caméras de France 5, l’actrice s’était déjà confiée sur son lien spécial avec le papa de Laura Smet.
« Je me souviens qu’il s’occupait de moi comme si j’étais sa fille, ça avait été un moment très particulier », a-t-elle déclaré.
De ce fait, il va sans dire que, comme pour beaucoup, le décès du Taulier l’a fortement attristée. Bien évidemment, au moment des obsèques de Johnny Hallyday, elle était présente aux côtés de son époux.